Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
9 février 2018

PS: TU ME MANQUES De Brigid Kemmerer

ps---tu-me-manques-1018056-264-432

On va commencer par le Synopsis.

Juliet, 17 ans, n’accepte pas la mort de sa mère. Elle lui écrit des lettres qu’elle dépose sur sa tombe. Declan, petit délinquant qui effectue des travaux d’intérêt général au cimetière les trouve et décide de lui répondre de manière anonyme. Une correspondance commence entre la fille du cimetièr et le Crépuscule. Au fil des messages, Juliet découvre que son correspondant a lui aussi perdu un être cher : sa sœur. Lettre après lettre, ils apprennent à surmonter leur chagrin et leurs relations difficiles avec leurs proches.

Nous sommes très loin de la romance et c'est ce qui m'a plus. Même si c'est un roman pour les adolescents, il ravira les adultes. 

Est ce que vous vous souvenez du film, vous avez un message? Et bien c'est à peu près le même principe, sauf qu'ici au début ce sont des lettres puis des mails. Ils apprennent à se connaitre à travers leur message mais aussi au lycée. Il est considéré comme un délinquant et bien evidemment une seule erreur de votre part et vous êtes catalogués.

Et puis au fur et à mesure, on s'attache à eux. Lorsque Juliet découvre la vérité on a mal pour elle, on comprend sa réaction. Et Declan est là au bon moment. On aura beau dire les opposés s'attirent, ce n'est pas totalement faux, mais avant tout, ils ont trouvé un confident. Grâce à cela, ils vont s'ouvrir aux autres, à leurs parents et faire la paix avec leur deuil. 

En définitif c'est une belle leçon de vie, de confiance (surtout grâce à cet anonymat).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité