Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
16 mars 2018

STAY, TOME 3, TANT QUE TU M'AIMES de N.C Bastian

stay,-tome-3---tant-que-tu-m-aimes-972929-121-198

Et un autre clap de fin pour l'histoire d'amour entre Kylian et Gabrielle.

Leur propre jeu s'est retourné contre eux. A force de vouloir la protéger de sa mère, Kylian rique de la perdre définitivement. Tous les secrets vont être dévoilés, on se doute un peu aussi qui est le traite, qui est la source de Anna. 

Toutes ces épreuves permettent à Gaby d'être plus forte. Adieu la femme fragile qui détestait être sous les projecteurs, d'être le centre de l'attention, bonjour, la femme sur d'elle. Tout au long des tomes nous avons assisté à sa transformation, comme une chenille qui devient papillon en sortant de sa chrysalide. Elle fait face à la dure réalité de l'univers sportif. Tous vos gestes sont épiés par la presse et il faut qu'elle vive avec. 

Quant à Kylian, il doit mettre un terme à la relation malsaine qu'il entretient avec sa mère, sa mère, qui nous fait penser à Dan, dans les frères Scott. On peut le dire: elle a un grain. Mais c'est une malade, alors même si on la déteste, et qu'elle mérite largement la gifle qu'elle reçoit, c'est une mère, qui aime beaucoup trop son enfant. 

Cependant, cette trilogie traite aussi des faux semblants qu'on trouve dans une équipe sportive. On vit encore dans un monde où l'homosexualité est un sujet tabou dans le milieu sportif, mais aussi dans notre société en général, avec la peur du regard d'autrui, la peur de décevoir sa famille. Au delà donc de l'amour, on retiendra une chose: s'accepter et au diable les autres. Que vous ayez des rondeurs, que vous soyez homosexuels, ceci ne vous définit pas, vous restez la même personne. Le monde est cruel mais il existe des personnes aimantes, qui vous aiment pour ce que vous êtes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité