Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
27 août 2019

Mon avis sur Bad Apple de Elle Kennedy


#SP #ARC #Réédition

Bad Apple de Elle Kennedy

Résumé
Une nuit avec lui va changer sa vie...

Entre son travail de serveuse, son bénévolat et ses cours à l’université, il n’y a jamais assez d’heures dans la journée de Maggie Reilly. Surtout pas pour une relation. Heureusement, elle a l’arrangement parfait : un amant qu’elle rencontre trois ou quatre fois par an. Mais lorsqu’elle se présente à l’hôtel en espérant être dans le lit de cet homme, elle se retrouve accidentellement avec un autre — Ben Barrett, le bad boy le plus célèbre d’Hollywood.

Ben, déterminé à faire profil bas après un autre scandale, veut juste dormir. Ce qu’il n'a pas prévu c’est une séance torride avec une superbe rousse nue. Il n’acceptera pas ses excuses, mais ce qu’il acceptera, c’est un endroit où se cacher… et s’il y a du sexe chaud sans attaches, pourquoi pas?

Mais Ben découvre rapidement qu’une semaine avec sa serveuse impertinente, sautillante au lit n’est certainement pas suffisante. Il en veut plus. Beaucoup plus.

Il doit maintenant convaincre Maggie, qui n’aime pas les relations, qu’un mauvais garçon est peut-être tellement bon pour elle, et que c’est la meilleure chose qui leur soit arrivée.

Mon avis:
Une étudiante ancrée dans sa routine, pas de place pour l'amusement. Un acteur américain qui veut s'échapper du train train hollywoodien.
Une romance classique de prime abord.
Mais c'est plus que cela.
Sa vie à elle va être chamboulée. Pourtant, il va être de bonnes intentions. Or elle n'est pas faite pour ce monde de strass, de paillettes.
Être au premier plan de la notoriété n'est pas chose aisée. il va lui montrer malgré lui son monde impitoyable, elle va se retrouver au coeur des vautours, de la jalousie, des mpoqueries des personnes qui se croient importants car ils sont riches et célèbres.
Ce monde n'est pas fait pour elle. Elle aimerait lâcher prise, elle aimerait s'amuser, elle le fait le temps d'un instant mais toute sa vie, elle n'a vécu que dans un seul but: réussir dans la vie par ses propres moyens. Payer ses études avec son job de serveuse, être bénévolat dansun centre pour aider les autres. Elle n'accepte pas la charité, elle n'acceptera pas un seul centime de lui.
Et elle a raison, non?

Mais lui, il tient à elle, il va lui montrer qu'elle peut s'autoriser à lâcher prise le temps de quelques jours. Il veut qu'elle s'amuse comme les jeunes étudiants de son âge.
Elle avait le contrôle de sa vie avant lui (une phrase que l'on retrouve dans la moitié des romances, non?) et elle va lâcher du lest mais à quel prix.
Au prix de voir sa vie s'étaler dansles journaux, au prix d'être harcelée par les journalistes.

Au fil de la lecture, on comprend pourquoi Ben fait cela, pourquoi il accepte ce scandale. Il tient à sa mère, sa mère est importante pour lui, il est prêt à accepter n'importe quelle critique, mais lui aussi a ses limites. C'est un cercle vicieux. Ce scandale nuit à sa vie, à sa carrière. Une simple mise au point et cela pourrait s'arrêter mais il préfère la fuite. Est-ce que cela fait de lui un lâche? non. Cela le rend simpleent humain.

Il va devoir apprendre à gérer sa vie, à ne pas vouloir tout payer, à accepter qu'on lui dise non. L'argent, son argent est utile mais il faut qu'il accepte qu'elle n'en voudra pas, il faut qu'il accepte que ses actes ont des conséquences, sur sa vie à lui, mais sur sa vie à elle.
Elle va au final apprendre ce qui est essentiel dans la vie: c'est bien de faire des plans dans la vie, mais pas au détriment de finir seule.

Elle Kennedy nous montre encore l'étendue de son talent avec des sujets sensibles, nous montre que la vie d'une star n'est pas de tout repos, qu'une simple étudiante doit lâcher prise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité