Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
5 septembre 2019

Mon avis sur Hidden Secret tome 1 de Sarah G. Lhossi

41ygoo0tQ8L

 

Sortie le 6 septembre 2019 aux Editions Alter Réal

Résumé:

Contraintes de fuir Seattle et un lourd passé, Malia et sa mère s’installent à High Beach, une petite ville de Caroline du Sud, sous de fausses identités.

Désireuse de faire profil bas, la jeune femme solitaire espère se fondre dans la masse. C’est sans compter sur les filles populaires du lycée qui l’intègrent dans leur groupe et l’invitent à leurs soirées.

Les choses se compliquent quand Jase, le bad boy du lycée, commence à lui tourner autour. Difficile de résister à cette attraction tout en continuant à mentir sur son histoire !

Entre amitiés, trahisons et premiers émois amoureux, Malia va connaître une année mouvementée. Tout pourrait basculer quand une menace de son passé refait surface et met sa vie et celle de ses proches en danger...

 

Mon avis :

 Un premier tome qui aborde énormément de choses réelles, concrètes, qui nous touchent tous, qui touchent des enfants, des adultes.

Je veux parler d’abord du harcèlement scolaire, le mal être des adolescents, la jalousie des élèves. On dit que l’Enfer c’est les autres et c’est vrai. L’enfer est au lycée, dans nos écoles car une minorité profite pour humilier les autres. Ici Sarah le montre, le démontre. Malia est une fille normale pour son âge, elle ne s’habille pas comme les autres, pas avec les vêtements de marque, et alors ? Où est le problème ? Elle pensait tout ça derrière elle, dans ce nouvel établissement mais elle ne s’attendait pas à ce qui allait suivre.

Mais, elle va faire de tout ça une force. Outre ses secrets, Malia va grandir. Elle était réservée. Côtoyant des filles de son âge, sortir comme les autres va lui permettre de vivre enfin « normalement ». Elle se fait des amis, elle se sent attiré par le bad boy du lycée, qui vous fera penser un peu à Hardin, mais en moins chiant. Cependant, le vrai visage de son entourage va faire surface et elle apprendra à ses dépens qu’on ne peut pas faire confiance à tout le monde. Elle sera déçue, meurtrie mais pourra compter sur Jase et Emily. Elle fera face à cela avec courage. (Moi je les aurai ….)

Sa relation avec Jase est compliquée. Il attire toutes les filles, les utilisent et les jettent. Elle ne veut pas faire partie de son tableau de chasse et elle a raison. Surtout pour son premier petit ami. Il chauffe le chaud, le froid. Il vous donnera le tournis et vous aurez envie de lui donner une baffe à la Gibbs derrière la tête. Il ne fait pas confiance aux femmes. Oui, il y a toujours un bad boy quelque part, arrogant, queutard, mais on aime ça. Vous aurez envie de dire à Malia « non ne cède pas ». Mais, attendez ils sont au lycée. C’est compliqué. Enfin moi à mon époque c’était compliqué. Donc les premiers émois, les incertitudes, on comprend, on est passé par là. Il pourrait être n’importe quel gars, qui souffre de l’abandon, qui ne fait pas confiance aux femmes, qui se sert des femmes. C’est quelqu’un de complexe, de difficile, mais il ne comprend pas ce qui lui arrive avec Malia. Une tornade dans sa vie, remettant tout en question.

Donc au final je le comprends sans cautionner car avec tout ce que vit Malia, elle a besoin de calme et de sérénité. Malia va devoir percer cette carapace. Être patiente avec lui, très patiente. Tous les deux avancent en terrain inconnu.

Or  au milieu de tout ça, il y a le secret de Malia. Je garde le meilleur pour la fin, un peu de suspense dans une romance. Pourquoi sa mère et elle ont changé d’identité ? Pourquoi ont-elles fui leur ville ? Que cachent-elles ? Qui leur veut du mal ?

Malia doit être une autre personne, cachée qui elle était avant. Elle joue un rôle et ne doit pas impliquer d’autres personnes. Elle doit cacher la vérité jusqu’au jour où le passé les rattrape. Qui la suit ? Qui est cet homme qui la suit ? Et pourquoi ?

Elle aimerait tout dire mais elle ne peut pas. Elle le dit elle-même, elle se protège, protège les autres.

Lorsque vous découvrirez la vérité à la fin de ce 1er tome, vous saurez pourquoi il était nécessaire qu’elles le fassent. Pour le regard des autres, pour les ragots, les insultes. Vous aurez des soupçons. Sont-elles responsables malgré tout ? Personne n’a demandé à Malia de vivre cela.

Les événements vont s’enchaîner et Malia pourrait tout perdre. La vie qu’elle a pu se construire, son amour pour Jase, qui lui a ouvert son cœur, qui s’est confié à elle, qui a fait des efforts. Pourra-t-il lui pardonner de ne pas avoir révéler ce secret ?

Et bien sur, on le saura dans le 2ème et dernier tome. Alors je pourrai vous dire attendez avant de le lire, mais non, lisez-le. Faites vous votre propre idée avant de vous plonger dans le 2.

En conclusion, je dirai que c’est un mélange de After et de She’s with me de Ava Violet, mais Sarah a su trouver son style en abordant des choses réelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité