Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
29 septembre 2019

Sissy présente Salomé Prs Hanson

Alors que son premier roman aux Editions Alter Réal sort le 4 Octobre, Salomé s'est prêtée à un petit interview.

Il sera agrémenté de citations, de montages qu'elle a partagé sur sa page auteure.

Mais tout d'abord un petit aperçu du résumé et de la couverture.

51LBBTaU2WL

 

Résumé:

Elle est la flamme de son obscurité, il est un guide au milieu du brouillard qui l’a envahie.

Brianna Delgado avait une vie parfaite, une famille aimante, une carrière d’actrice prometteuse... Mais la vie en a décidé autrement. Depuis, elle traîne ses ombres avec elle. Elle espère que le rôle qu’elle vient de décrocher à Hollywood va lui permettre de lancer sa carrière et de réapprendre à vivre.

Sa rencontre avec Luke Williams la bouleverse. Il a tout pour lui : sportif de haut niveau, séduisant et sexy, il ébranle son univers. Son futur s’annonce radieux et elle espère pouvoir laisser le passé derrière elle,

C’est sans compter les ténèbres de Luke. Cet écorché vif est hanté par ses démons et il dissimule de profondes blessures.
Il peut être son salut, si elle accepte de lui faire confiance.
Elle peut être sa rédemption, s’il accepte de se laisser aimer.

Deux âmes brisées qui réapprennent à vivre.
Deux êtres en souffrance qui luttent pour aimer.

70487117_426005464705579_8584399495846952960_n

 

Et sans plus attendre son interview:

 

Alors que ton roman sort chez Alter Real le 04 Octobre, comment te sens-tu ?

 A vrai dire, je ne sais pas trop comment je me sens. Aujourd'hui, on est le 25 septembre, la sortie est dans huit jours et au moment-même où j'écris ma réponse, mon coeur bat la chamade dans ma poitrine, comme s'il avait envie de s'en échapper... Je suis contente qu'il sorte enfin et j'ai hâte, mais en temps que grande stressée de la vie, je ne me sens pas bien, en fait, j'angoisse même complètement ! Mais le pire, ce sera quand je verrai des lectrices (ou lecteurs !) l'avoir entre les mains et le lire... ça, je crois que ça va me faire stresser à mort... Je crains aussi les premiers avis... Mais nous n'en sommes pas encore, là, et malgré mon stress, j'ai hâte d'être à vendredi prochain.

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés... Tout ce qui te semble utile pour les lecteurs.

 Je suis en troisième année de licence Documentation à Toulouse, c'est pour travailler dans les livres. Je veux faire ma carrière en maison d'édition et j'espère d'ailleurs pouvoir faire mon stage là-bas !  J'ai un frère et une soeur, des jumeaux de 17 ans (déjà !), j'ai une famille et des amis qui me soutiennent dans cette aventure, et c'est pour moi le plus important. Dans la vie, je suis assez renfermée sur moi-même, dans mon monde, pas très causante, mais quand on me lance sur un sujet qui me plaît, je suis inarretable x). Je suis aussi une fille avec des rêves plein la tête que je compte bien accomplir. Mes loisirs sont simples : aller en ville avec mes amis, lire, écrire (beaucoup, beaucoup trop !) et regarder des films ou des séries principalement sur Netflix. Quand le temps est approprié, j'adore aller faire un tour de moto en montant derrière mon père, malheureusement je n'ai pas encore le permis :(. Si je ne devais retenir qu'un auteur dans tout ce que j'ai lu, ce serait Gillaume Musso. Pour moi, c'est un génie. Je n'ai pas encore lu tous ses livres, il doit m'en rester six, mais je n'ai jamais pas aimé un de ces romans, c'est tout simplement... un auteur hors-pair qui mérite son succès. Sinon, je ne peux renier Anna Todd, qui m'a fait découvrir « After », la série grâce à laquelle je me suis remise à lire énormément... N.C Bastian, qui a été classé dans ma liste d'auteure préférée grâce à « Be Mine » que j'ai surkiffé ! Et également Cynthia Havendean, pour le côté psychopathe et dégénéré du cerveau de ses personnages.

 Pourquoi avoir choisi la ME Alter Real ?

 Alors, pour la petite histoire, c'était en octobre 2018 que j'ai décidé d'envoyer « Nous reconstruire » en ME. Je l'ai envoyé à de grande maison d'édition comme Hugo Roman, puis pour varier, je suis allée me renseigner sur internet pour voir les ME qui publiaient de la romance... et c'est là que je suis tombée sur AR. Les auteurs étaient satisfaites de leur travail alors je me suis dit : pourquoi pas ? Je leur ai envoyé le manuscrit, et une semaine après, j'avais une réponse positive ! Je n'y revenais pas ! On a alors eu un entretien téléphonique avec Violaine qui m'a expliqué comment sa ME fonctionnait, et j'ai dit oui. Et c'est comme ça qu'a commencé notre collaboration. Et je ne regrette pas du tout de faire partie de leurs auteurs. Ils sont là pour nous et ne sont pas en manque de conseils plus utiles les uns que les autres qui m'ont beaucoup aidé pour apporter un plus à mon roman. Je leur dit un énorme merci pour ça. Je m'étais déjà fait publier avant eux dans une ME qui a malheureusement fermé ses portes aujourd'hui, mais « Nous reconstruire » est un roman qui me tient très à coeur et le fait qu'ils aient accepté de le publier a changé ma vie...

Et je m'excuse, je me suis beaucoup trop épanchée...

 Parle-nous de ton roman. Combien de tome as-tu prévu ? Qu'est-ce qui t'a inspiré pour les écrire ? 

« Nous reconstruire » est le premier tome de ma trilogie « Nous ». Il y aura donc trois tomes, sur les même personnages. Ca se passe à Los Angeles. « Nous reconstruire » raconte l'histoire d'une star montante d'Hollywood, Brianna Delgado, qui va faire la rencontre d'un sportif de haut niveau, Luke Williams, un an après un drame qui a bouleversé sa vie. Et je n'ai pas envie d'en dire plus, pour laisser la surprise ;). Ce qui m'a inspiré pour écrire cette trilogie est d'abord la ville de L.A que je n'ai encore jamais visité, mais où je rêve d'aller, voir même d'y habiter. Mais aussi mon amour inconditionnel pour le cinéma américain. Je voulais écrire une histoire se passant dans ce monde, et j'ai donc décidé de faire de Brianna une actrice, pour, en quelque sorte, réaliser mon propre rêve. Je rêvais d'être actrice quand j'étais petite, et ce rêve ne m'a toujours pas quitté. En gros, c'est principalement ces deux éléments qui m'ont aidé a posé une base pour cette histoire. Je voulais aussi faire une histoire touchante, qui tire les larmes, et j'espère que j'ai réussi le défi ! 

T'es-tu inspirée de personnes connus pour le physique de tes héros ?

 Oui. Pour Luke, je me suis inspiré de Chris Hemsworth, un acteur que j'aime beaucoup et que je trouve vraiment beau. Pour Brianna, ça a été un peu plus difficile car j'ai hésité assez longtemps. Finalement, mon choix s'est porté sur Gal Gadot, qu'on a pu voir notamment dans Wonder Woman. Je ne la connaissais pas avant ce film et comme j'ai adoré le film et que je trouve l'actrice super belle, je me suis dit : c'est Brianna !

 Qu'est-ce qui fut le plus difficile pour toi dans l'écriture de ce roman ?

 Sans aucune hésitation, les émotions des personnages. Ce qu'ils ont vécu m'est inconnu alors ça a été difficile de retranscrire ce qu'ils pouvaient ressentir. Ces émotions m'ont vraiment donné du fil à retorde ! Mais heureusement, Meg, qui m'a suivi pendant tout le retravaille du roman, m'a énormément aidé sur ce point, et je la remercie d'ailleurs beaucoup. Sans elle, je n'aurais pas réussi à les retranscrire aussi bien. Mais ce qui a été difficile aussi, ce sont mes idées. Je m'explique : quand j'écris un roman, j'ai toujours des idées à foison, et évidemment, je n'ai pas pu tout mettre, j'ai dû donc faire un choix, et ça a été vraiment compliqué.

 

71496593_427156104590515_4131454068520386560_n

Si tu devais t'identifier à un personnage de ton roman ?

 Question difficile... mais je dirais Brianna, justement pour son métier d'actrice. Et puis, elle a des réactions qui auraient pu être aussi les miennes.

 Pourquoi avoir écrit une romance ? En quoi peut-il être différent des autres romances que nous voyons et lisons ?

 C'était une évidence. Pour le moment, je suis à l'aise dans ce genre, mais plus tard, peut-être que j'écrirai de la fantasy, du fantastique ou encore de la science-fiction. La romance est ce que je lis le plus, ce genre a beaucoup de succès aujourd'hui, et comme j'adore les histoires d'amour avec leurs problèmes, leurs rebondissements... il me paraissait logique d'en écrire à mon tour.

C'est une excellente question. Ca peut être différent du point de vue des émotions qui sont fortes, même si plusieurs romans traitent aussi les émotions. Il peut également être différent du point de vue du métier de Brianna que nous ne voyons pas beaucoup. Pour être franche, je ne peux pas trop dire ce qu'il y a de différents avec les autres romances que nous voyons et lisons, mais si les personnes qui le liront trouve quelque chose qui la diffère, je serai ravie de le savoir :).

 Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

 Hmm... Pour donner envie aux lecteurs de le découvrir, je dirais que c'est un roman émotionnellement très fort (oui, oui je sais, je me répète), j'y ai mis beaucoup de coeur à l'écrire. Les personnages sont attachants et ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils vont vivre ensemble peut pousser à l'empathie. Il y a des rebondissements, des scènes hot pour celles et ceux qui aiment ça, et plus que tout, de l'amour, même si ça ne va pas être simple pour nos deux protagonistes.

 Si tu aurais pu écrire un roman classique ? Une romance ?

 Pour le roman classique, je dirais « Roméo et Juliette » de Shakespeare, tout simplement parce que c'est mon préféré. Certains n'aiment pas et trouvent leur histoire d'amour par crédible et surtout trop rapide, mais pour moi, elle est tout simplement parfaite. Et pour la romance... pour être honnête, je ne sais pas. Peut-être « Si seulement... » de Magali Iguimbert pour les émotions et la tristesse qui émane de ce roman.

 Si tu pouvais jouer dans une série...

 Puisque c'est ma série préférée, je dirais Game Of Thrones. J'adorerais jouer une Stark ou même Daenerys. Ca aurait vraiment été extra !

 Si tu pouvais jouer dans un film...

 C'est plus compliqué pour le film, il y en a tellement dans lesquels j'aurais aimé jouer ! Déjà, « Inception » pour ce film de fou qui m'a mis une énorme claque, mais aussi pour pouvoir être dirigée par le grand Christopher Nolan. « Titanic » aussi, ça aurait été vraiment exceptionnelle de jouer avec Léonardo DiCaprio. J'aurais adoré aussi jouer dans « Public Ennemies » et prendre la place de Marion Cotillard pour pouvoir partager l'affiche avec Johnny Depp, mon acteur préféré de tous les temps ! Et aussi dans « Pirates des Caraïbes », une saga qui me suit depuis mon enfance... Dans des Marvels aussi, ou encore dans un film de Tim Burton, par exemple « Dark Shadow », pour jouer avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Chloe Grace Moretz, mes trois principales idoles.

Oui, je sais, ça fait beaucoup plus d'un film... :').

 Quel livre t'as le plus marqué dans ta vie, et pourquoi ?

 Excellente question ! Il n'y en a beaucoup, alors je m'excuse d'avance, mais il y en aura plus d'un...

Le premier, je dirais « 7 ans après » de Musso parce que c'est le premier de cet auteur que j'ai lu et qui m'a donné mon amour pour lui et ses romans. Le deuxième, je dirais « Si seulement... » et « Mille baisers pour un garçon... » parce que ce sont deux livres qui m'ont bouleversé. Et enfin, je dirais « After », car c'est grâce à lui que je suis devenue la lectrice compulsive que je suis aujourd'hui.

 Quelle auteure et quel auteur rêvent-tu de rencontrer ? Et pas seulement pour cinq secondes le temps d'un autographe ?

 Sans étonnement, Guillaume Musso, pour passer du temps avec lui et lui demander des conseils d'écriture. Je rêvais de rencontrer Anna Todd, ça a été chose fait en salon du livre de Paris en 2017. Je voulais aussi rencontrer N.C Bastian, qui a aussi été fait à la même période qu’ Anna Todd.

71644597_426571541315638_3227636153070911488_n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité