Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
16 mai 2020

Blog Tour spécial Mach 2, tome 1 Une fille dans le viseur de Loraline Bradern

84453202_1078607319167583_3350755350570598400_o

 

Sortie le 18 mai 2020 

Résumé:

Pilote d’exception, un brin frimeur, Nathaniel est l’archétype du beau gosse qui mène sa vie à toute allure, profitant au maximum de l’instant présent.
Coincée dans une vie bien rangée et sans fantaisie, Alexandra désespère de trouver un jour l’amour. Méfiante, elle fuit les dragueurs comme la peste.
Lorsque son chemin croise celui de cet homme sexy, elle est en pleine crise existentielle et aspire à un quotidien moins monotone. Mise au défi par ses amies de repousser ses limites, elle se laisse prendre au jeu et saisit l’occasion qui se présente.
Ce qui ne devait être qu’une brève et sulfureuse aventure, un coup de folie pour égayer sa vie bien trop sage, prend une tournure inattendue quelques mois plus tard, lorsque le destin remet face à face les amants d’un soir.
Entre désirs et devoirs, comment concilier envies et obligations, dans de si délicates circonstances ?

 

97448445_1505540776290054_4021204740523163648_n (1)

 

Mon avis:

C'est le 3ème roman que je lis de Loraline et je n'ai pas été déçue.

Les militaires, les pilotes de chasse, les uniformes, oui je fais partie de celles dont l'uniforme fait fantasmer et je l'assume complètement.

Le prologue, parlons de ce prologue qui me replonge en arrière lorsque j'ai vu pour la première fois Top Gun et ses scènes avec les avions. Bon on sait que c'est toujours la même scène mais peu importe. Donc je comprends, je comprends que ce film a donné envie à des jeunes de devenir pilote, de devenir comme Maverick et Goose.

Si vous aimez ce film, alors ce livre est fait pour vous. Et en le lisant j'avais la bande son dans la tête, surtout danger Zone.

92159012_1128803317481316_4336981104176136192_o

Parlons maintenant des personnages, d'Alexandra en premier. Institutrice, qui aime son métier, qui aime les enfants, même s'ils sont éreintants. Loraline décrit à la perfection le rôle d'une institutrice : les heures de travail tant à l'école, tant en dehors de l'école. Et oui on croit que c'est un travail fantastique, avec de beaux avantages comme toutes les vacances scolaires mais en dessous, si on regarde bien, le boulot ne s'arrête pas à la sortie de l'école. L'éducation nationale n'est pas parfaite et vous le savez. Ce n'est pas une critique. C'est une constatation. Loraline met en lumière les problèmes en interne, les problèmes avec les autres enseignants, les problèmes avec l'inspection de l'académie. Que faire lorsqu'un enseignant maltraite certains élèves et qu'il a le soutien d'autres parents. On a beau remonter les problèmes, ça ne fonctionne pas toujours bien ,jusqu'au jour où un vrai problème peut surgir et on dira « ils étaient au courant, pourquoi n'ont-ils pas agi avant ? » C'est ce qui va se passer malheureusement.

Alexandra aime aussi ses amies, avec qui elle peut souffler le temps d'un vendredi, d'un week-end. Il est important d'avoir un lien social hors du travail. Elle a un autre problème : elle est en disette sèche depuis plus de 4 ans. Les hommes ? Elle ne veut plus en entendre parler. Tous des menteurs, des cavaleurs. Sortir avec un collègue ? Non ? Avec un parent d'élève, encore moins. Donc autant rester célibataire que mal accompagner.

Alors lorsqu'elle rencontre Nathaniel, le temps d'un événement de l'armée, elle ne veut pas céder. 

Mais comme disent ses amies, il faut qu'elle lâche prise, qu'elle perde le contrôle le temps d'une nuit, une nuit de No-limits. Or, les militaires aussi ne sont pas sa came. Son père était un militaire, son oncle aussi. Donc elle connaît le genre, elle sait comment se passe ce genre de soirées, elle sait qu'ils ne veulent pas d'attaches mais si c'était justement ce qu'il lui fallait.

Nathaniel, son rêve était d'être comme Tom Cruise dans Top Gun. Il a tout fait pour réaliser son rêve et maintenant il est ce qu'il est. Il est entouré d'amis sur qui il peut compter, tant sur le plan personnel que sur le professionnel. Lorsqu'il rencontre Alex, c'est un défi. Il est prêt à le relever.

Lors de cette soirée il ne va pas la lâcher, même si ça fait lourdingue. Mais bon elle n'est pas comme les autres femmes et puis comme tous les deux le disent, une seule nuit.

Mais si au final, cette nuit pourrait changer leur vie, leur perception d'une vie future. Si elle pouvait mettre de côté tous ses ressentis envers les militaires ? Malheureusement, ils vont aller de quiproquos en quiproquos. Pourront-ils surpasser tout cela ? Nathan va devoir affronter un dramatique événement, il va devoir s'ajuster, trouver l'équilibre et il va devoir apprendre à demander de l'aide quand les choses vont le dépasser. Il ne pourra pas tout assurer tout seul. Il va pouvoir compter sur ses amis, mais sur Alex, qui va réapparaître lorsque tous les deux vont s'y attendre le moins.

 L'histoire se met en place doucement, ils vont apprendre à se connaître et nous, nous serons spectateurs, devant notre livre. Vous apprendrez à aimer Vicks, Feelgood et Slim (une préférence pour Vicks, qui n'a pas eu de chance non plus en amour ; là vous allez dire mais toutes des ….., moi je le pense bien fort). Vous allez aimer faire parti des amies d'Alexandra, peut être vous identifieriez vous à Solène, Marion ou Camille, ou voire même à Alex.

Chacun sait qu'il peut compter les uns sur les autres. 

Donc si vous aimez les militaires, Top Gun, les amis, l'amour, vous ne serez pas déçus. Et puis il n'y a que deux tomes, donc vous ne serez pas frustrés. Mais moi j'aimerai savoir si c'est vrai ou si c'est une rumeur. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Et bien il faut le lire.

 

97075844_2810203579105058_5563697830624755712_o

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci beaucoup pour cette chronique Sissy ! Et pour ce qui est de la rumeur ou de la vérité... tu verras que ça va monter crescendo... mais je te rassure tu auras toutes les réponses bientôt promis !
Répondre
Publicité