Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
15 juin 2020

Mon avis sur "Bats-toi! Pointes ou Rangers, T1" de Ellie Thellier

51HpOuLPwKL

Sortie le 26 juin 2020 aux Editions Alter Réal

Résumé:

Julie pensait son avenir de danseuse tout tracé jusqu’à ce qu’elle perde tout à cause d’un homme.
Tirant un trait sur ses rêves, elle s’est lancée dans une carrière de gendarme où elle tente jour après jour de vaincre ses peurs.

Suite à une tragédie familiale, Luke a dû mettre de côté sa carrière militaire pour prendre en charge les jumelles de son frère, à présent orphelines.
Avec ces nouvelles responsabilités, il s’est réorienté dans le droit et officie en tant qu’avocat auprès de jeunes en difficultés.

Lorsque leurs routes se croisent, l’attirance est immédiate.
Mais Julie parviendra-t-elle à oublier le passé pour refaire confiance à un homme ? Luke trouvera-t-il de la place pour l’amour dans son nouveau quotidien ?

Et si un voyage à Rome remettait tout en question ?

103155551_2878773575581391_8733193629232792294_o

 

Mon avis:

Que dire : j'ai aimé ce 1er tome.

L'histoire est racontée des 2 points de vue. 

Ellie a réussi à m'amener là où elle voulait. Elle m'a fait voyager en Italie, à Rome. Mêler la gendarmerie, la danse, le militaire ( pour Luke, car on sait que la gendarmerie est militaire), le droit pénal, il fallait oser et c'est tout simplement magnifique. 

Julie était danseuse. Mais suite à un tragique évenement elle a tout perdu. Elle a essayé de remonter la pente, de trouver sa voix en s'engageant dans la gendarmerie. Grâce à sa soeur jumelle, elle garde un équilibre. Bien que méfiante avec les hommes, elle trouve en Luke un confident. Il peut être ce qu'elle attendait d'un homme. Mais elle reste toutefois sur ses gardes. Elle garde secretement son envie de refaire de la danse, d'être prise dans une compagnie. Alors elle travaille dur. La danse, elle croyait qu'on lui avait enlevé cette passion. Or elle la retrouve, elle y met toutes ses émotions, tout son passé. En travaillant, en s'entrainant comme elle le fait, elle le fait pour elle. Elle pourrait se confier à sa soeur, qui la soutiendrait. Or cette dernière était là pour elle dans les mauvais moments et elle veut y arriver par sa seule force, sa détermination.

En tant que gendarme, elle a trouvé une seconde famille. Le cadre militaire lui convient. Et Ellie a su trouver, a su nous montrer que c'est encore un monde d'hommes. LEs hommes en uniforme peuvent être lourds avec leurs collègues féminins. Ce n'est pas exagéré, elle nous montre la vie en caserne.

Luke est attachant. Non ce n'est pas parce qu'il est militaire. Il s'occupe de sesnièces suite à la mort de son frère. Il a tout abandonné pour elles, afin qu'elles trouvent une stabilité. Désormais avocat pénaliste, il essaye de défendre les mineurs, mais tout en leur faisant la morale. Ce n'est pas un avocat qui plaide, puis qui s'en va. Non il essaye de trouver des solutions, même si parfois ce qu'il dit, ressort par l'autre oreille. 

Le voir avec ses collègues en Italie nous montre que c'est aussi sa famille. Il n'hésite pas à inclure Julie. Sa dernière relation s'est mal terminée car son ex ne comprenait pas son métier. Mais Julie comprend. Après tout elle est militaire aussi. Elle connait les risques de son métier. 

Ses deux là méritent de trouver l'amour et il se sont bien trouvés. Or, leur couple peut-il tenir si Julie réalise ses rêves et reste en Italie, alors que Luke a quitté ce pays qu'il considérait comme sa maison, pour s'occuper de ses adorables nièces.

La fin nous laisse sur plein de questions et j'espère qu'on l'aura bientôt. (Hein, Ellie)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité