Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
18 octobre 2020

Blog Tour: Jeux Divins de Pauline Libersart

121961681_423737299018402_4144545301669377_n

 

Spécial BlogTour

Jeux Divins, sortie le 26 septembre 2020 en auto-édition

 

41zBxgXW80L

 

Résumé:

Quand Vénus et Cupidon s’amusent...

Kyle aime les femmes à forte poitrine et sans aucune conversation. Il assume parfaitement son goût pour les bimbos qu’il oublie aussi vite qu’il les consomme.

Althéa est une jeune femme indépendante, intelligente, qui a souffert à cause d’un homme. Elle a les tombeurs comme Kyle en horreur.

Tout les oppose... et pourtant ils se retrouvent seuls survivants d’un terrible naufrage, perdus sur un étrange îlot désert, contraints de s’entraider pour survivre, de se faire confiance... et plus si affinités.

Mon avis:

Je remercie Pauline pour cette participation au blog tour, afin de vous présenter son nouveau roman Jeux Divins.

C'est donc pour moi le grand jour.

Lorsque vous lisez la première phrase vous vous dites mais de quoi ça va parler.

"Quand Vénus et Cupidon s'amusent..." cela ne vous rappelle rien? Moi si. La Guerre de Troie. Et oui, si vous ne le savez pas, les dieux de la mythologie aiment jouer avec le destin des humains. J'ai du faire appel à mes souvenirs de fac pour vous montrer que les Dieux s'ennuient. Ils envient, selon une de mes prof, les humains. Dans la ythologie, les Dieux aiment courtiser et chasser les humains, d'où la naissance de Demi-Dieux. Afin donc d'occuper leur temps, ils n'hésitent pas à créer des jeux. Et ici, c'est la mère et le fils qui vont décider du sort des humains,mettant leurs vies en danger.

Althéa est rousse, maigre, au chômage et a en horreur les tombeurs. Cette croisière tombe à pic pour elle. Elle l'éloigne pour un temps de sa mère trop dirigiste, elle tente de profiter avant d'affronter la réalité de son chômage. Une pause avant de repartir à l'affut des annonces. Lorsqu'elle croise Kyle, elle sait que ce n'est pas un mec pour elle. Il est trop. Trop beau, trop charmeur. Elle sait qu'il ne fera pas attention à elle. Il a l'air plus interessé par les femmes futiles, par leur plastique que par leur conversation et intelligence. Et ça elle en a horreur.

Kyle est accro aux femmes et à la nicotine. Il ne s'en cache pas. Il sait qu'il plaît et il en profite. Mais il n'est pas qu'un physique. Il est intelligent mais préfère ne pas trop se pencher dessus.

Tous les deux ont une famille difficile. Ils ont été déçus et le sont encore par le comportement de leurs parents. C'est pour ça que Kyle ne s'attache pas, c'est pour ça qu'Althéa préfère être célibataire.

Et puis le destin les frappe. Enfin, si on peut dire ça. Un naufrage, les voilà sur une île déserte à devoir survivre, à devoir se faire confiance, à devoir voir au delà des apparences, à devoir outrepasser leur peur de l'engagement.

Chacun va y mettre du sien. Tous les deux sont des fortes têtes, mais ils travaillent en équipe. Chaque découverte est une victoire. Au fil de l'histoire, les a priori disparaissent. Mais totalement? mmmm ça il faut le lire, car alors qu'ils sont comme Robin Crusoé, un évenement imprévisible va surgir, remettant encore en cause leur confiance. Ils pensaient avoir réussi à se connaître un temps soi peu, mais les doutes vont s'immisce à nouveau.

Le destin est cruel, les Dieux sont cruels. Nous sommes des pantins pour eux. Vous pourrez dire, oui mais grâce à eux ils vont se découvrir, partager des moments d'intimité, surpasser leur peur, leur angoisse, sans doute trouver l'amour. Mais à quel prix? Mettre leur vie en danger?Ils observent, ils agissent et ne laissent rien au hasard. C'est sur qu'ils ont choisi le bon couple. Ils se ressemblent tous les deux. Ce sont des battants, ils ne baissent pas les bras, ils ont du mal à faire confiance, ils sont déçus de leurs parents. 

Que veut donc nous montrer les Dieux? Que la confiance doit être mutuelle face à l'adversité, que l'amour peut tomber à n'importe quel moment, qu'il faut affronter toutes les difficultés que l'on croise, qu'il faut s'affirmer au sein d'une famille, qu'il ne faut pas laisser notre peur diriger notre vie.

Dans ce roman vous aurez de l'action, de l'aventure, des grrrr, des hmmmmmfs, vous aurez envie de les frapper tous les deux, mais ils sont attachants, Vénus et son fils les ont bien choisis pour enlever un peu l'ennui qui les habitent. Seront-ils sauver? Pourquoi les secours mettent du temps?

Pour le savoir lisez-le.

121790168_394548731929261_4160358237948735685_n

 

Extrait:

" Du haut du promontoire, je vois la fille s’approcher. Quand elle remarque ma présence au-dessus d’elle, je lui fais signe de contourner le mur de basalte par la droite. En temps normal, j’aurais crié pour lui donner les indications, mais ma gorge me brûle presque autant que mes yeux, et cela malgré l’eau que je viens de boire.

En vacillant, elle parvient à l’endroit où les pierres forment un escalier naturel qui permet d’accéder à la plateforme où je me trouve. Celle-ci se situe à cinq mètres au-dessus du niveau de la plage.

Je l’attends en haut des marches quand je réalise que je ne connais même pas son prénom. Je tends la main pour l’aider à franchir le dernier rocher tout en annonçant :

— Kyle.

— Althéa, me répond-elle en se redressant et en frottant ses paumes sableuses sur sa nuisette.

Moi Tarzan, toi Jane.

Mais je m’abstiens. Elle risque de ne pas apprécier l’humour, l’instant ne s’y prêtant pas vraiment... On est dans la panade. "

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité