Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
25 janvier 2021

Mon avis sur "The Bellevue Bullies, tome 1 Changement de jeu" de Toni Aleo

142227338_3677004735725704_8887809617240953901_o

Sortie le 21 janvier 2021 aux Editions Juno Publishing

Résumé:

Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine.
Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus.
Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…

 Mon avis:

Je remercie tout d'abord Juno Publishing et Maiwenn pour ce service presse.

Je suis fan des romances de Hockey. J'avoue que la couverture m'a fait de l'oeil, c'est la faute au vert. Donc ce fut avec plaisir que j'ai débuté et fini ma lecture en une seule traite, même si j'ai trouvé le roman long.

PEut-on parler de coup de foudre pour Jude face à Claire? Je pense que oui. Pour elle, il veut changer. Adieu le mec à filles. Il travaille dur, que ce soit pour ces cours, mais aussi pour ce sport qui lui est cher. Ce sport que pratique ses frères, ce sport que leur père pratiquait.

Jude aime sa famille, mais il n'est pas proche de son père. Ce père absent, avocat qui les dénigre lui et sa famille. Jude donnerait tout pour sa mère. Cette femme qui les a élevés, qui les aime, qui les encourage. Il sait une chose: il ne veut pas être comme son père. Il veut pouvoir faire confiance à Claire. LA confiance est nécessaire si il veut s'engager. Claire est un dégi, un challenge. Il veut lui prouver qu'il n'est plus comme avant.

Quinze jours sans sexe pour voir où va mener leur relation. Cette relation est vouée à l'echec pour les autres. Comment peut-il maintenant se contenter d'une seule fille?

Claire n'a pas eu une enfance heureuse. Sa mère était une droguée, une streapteaseuse. Claire a vu sa vie changer lorsque cette dernière est décédée. Elle fut recueillie par son oncle,Philipp joueur professionnel de Hockey. Elle lui en a fait voir de toutes les couleurs. MAis à force d'obstination et d'amour, grâce à la présence de Reese, Claire a changé. Elle est douée pour la danse, pour chorégraphier. Elle travaille le soir en tant que danseuse burlesque car elle a un rêve. LE rêve d'avoir sa propre entreprise, le rêve de travailler pour Justin Timberlake. Elle a besoin d'argent. Elle sait qu'elle pourrait choisir la facilité, demander de l'argent à son oncle. Mais elle ne veut dépendre de personnes. Elle ne veut plus être la petite fille qui n'avait pas d'argent, qui n'avait pas de quoi se payer à manger.

Être amoureuse ne faisait pas partie de son plan. Elle craint d'avouer la vérité à Jude. Pourtant elle ne se déshabille pas sur scène, elle fait que danser. Avec lui, elle arrve à être une jeune étudiante normale. Mais ce secret est lourd à porter.

Outre la romance, il est question de famille. Pour tous les deux la famille est importante. Il faut savoir que l'histoire de Claire a son commencement dans la série Assassins, dans le tome 5 consacré à Philipp et Reese. Philipp est très protecteur envers elle. Il regrette chaque jour où il fut absent. Claire le considère comme son père. Sa confidente est Reese, elle fut sa professeur de danse. La Danse est toute sa vie. Elle met toutes les émotions dans ses chorégraphies. C'est vrai que ce n'est pas facile pour un homme d'accepter que sa fille, sa nièce, son amour danse devant des hommes. Il y a toujours le jugement, le regard des autres. Je la comprends. Je comprends son hésitation à avouer son secret à Jude qui est jaloux. (Qui l'aurait cru?) Claire devra se battre encore plus. C'est une nouvelle bataille qui l'attend, elle qui n'a pas eu une enfance facile.

Ce roman nous fair réfléchir sur l'importance de nos choix, de notre jardin secret. Doit-on tout avouer? Quoi qu'on fasse, quoi qu'on décide il y aura toujours une crainte. 

Comment Jude va-t-il réagir en découvrant la vérité? Est-ce que leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter cette épreuve?

Le prochain tome sera sur Jayden Sinclair, un des frères de Jude.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité