Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 février 2021

Mon avis sur "Aux portes de la gloire, Friendship Texas1 " de Magan Vernon

141027174_3672481309511380_8021133551979570107_o

Sortie le 18 février 2021

Juno Publishing

Résumé:

Bienvenue chez Conti. Je suis Lia et je vais nguhhhhhhhhhhhh ». J’ai beugué.

Directement en face de moi se trouvait le nageur olympique, Jay Morningstar... et je me suis comportée comme la dernière des idiotes. Le reste de la table a levé les yeux pour me voir debout là, la bouche pratiquement béante. Son entraîneur, que j’ai reconnu grâce à des interviews télévisées, et même les deux autres nageurs de l’équipe olympique... ils n’ont rien dit, ils n’ont même pas cligné des yeux.

Rien/ « Euh... je veux dire... » Je ne pouvais même pas former une phrase cohérente et Jay Morningstar me regardait toujours, un sourire en coin. Que devais-je dire ? « Désolée, je viens de faire un bruit bizarre, c’est juste que j’ai une affiche de toi sur mon mur où tu ne portes rien de plus que tes médailles d’or, un sourire et un maillot minuscule ?

Mon avis:

J'ai ri, j'ai aimé cette famille sicilienne du Texas, j'ai aimé qu'on parle d'un autre sport, la natation. Le Texas, j'avais l'impression d'y retourner grâce à l'auteure. J'adore cet Etat, j'adore la diversité culinaire de cet Etat américain. Grâce à Magan, je me voyais manger au restaurant de la famille Conti.

Je remercie l'auteure de ne pas avoir baissé les bras pour écrire ce premier tome. Bon pour ma part mon crush est et restera Camille Lacourt mais je peux faire un effort pour apprécier Ryan Lochte.

Que feriez-vous si en face de vous se tenait une star, que ce soit un sportif, un acteur, un chanteur, que vous adorez et que vous avez en poster dans votre chambre? On réagirait presque tous comme Lia. On perdrait nos moyens ou on serait hystérique. Mais Lia ne voit pas Jay comme une star, elle le voit comme un garçon doué qui a gagné plusieurs médailles. Elle se dévalorise. En plus d'être restée sans voix, elle ne peut pas croire qu'il peut lui adresser la parole, qu'il veuille passer du temps avec elle. Elle n'est pas comme toutes les autres filles de son âge. Elle travaille dur dans le restaurant de ses parents et elle rêve d'intégrer la prestigieuse université de Californie, l'USC. Elle rêve de quitter le Texas pour prendre son envol. Mais elle se heurte à sa famille si protectrice.

Jay a fait des erreurs, il a pris le melon mais il veut redevenir celui qu'il était avant. Il veut se concentrer sur la natation. Fini la fête. Être au Texas, loin des journalistes est une bonne chose et il ne s'attendait pas à trouver une fille comme Lia. Il aime passer du temps avec elle, il est prêt à braver sa famille sicilienne, il est prêt à tout pour détruire ce mur qu'elle s'est construit. Il fait tout pour la rendre heureuse et parfois il y réussit mais parfois non. (le coup du mariage hein, je ne le félicite pas)

C'est dur pour Lia qui ne connait pas ce monde. Elle n'a pas l'habitude des fans, des journalistes mais il faut qu'elle apprenne à faire confiance, à se faire confiance car elle vaut le coup. On sait que c'est dur, le regard des inconnus sur les réseaux sociaux, le regard des célébrités. MAis quoi qu'il arrive elle aura toujours le soutien de ses parents et de sa meilleure amie.

Vous passerez un bon moment de lecture, vous rirez des blagues de Sonny le frère de Lia, vous rirez du comportement des autres nageurs, mais vous aimerez la famille Conti. La famiglia è importante!!!! Et quand vous aurez fini votre lecture, écoutez Edge of glory de Lady Gaga. (Edge of glory est le titre en VO). 

Frienship, Texas est une série qui peut vous plaire si vous aimez l'amour, le New adult, les sportifs, les célébrités, la famille, et même le Texas!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité