Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 février 2021

Mon avis sur "The Natural History tome 2, Lovebug" d'Erin Mallon

Lovebug_Ebook_Amazon

 

Sortie le 24 février 2021 en anglais

The Natural history tome 2, Love bug

Lovebug - Teaser 6 AN

 

Résumé:

Je m'appelle Mabel, la fille qui «ne ferait pas de mal à une mouche».

Bien sûr que je ne le ferais pas.
Je suis entomologiste pour l'amour de Dieu.
Je travaille dans un centre de la nature.
Les bugs sont ma confiture.

Ce sont les humains de ma vie qui commencent à me déprimer. J'ai l'habitude de m'appeler douce et innocente. Je peux même les gérer en me traitant de naïve Mais quand ils mentent et me cachent des secrets? C'est à ce moment que mes tenailles proverbiales veulent sortir.

Le problème, c'est que je ne suis pas la fille qui riposte.

Pas avant qu'un beau jardinier avec une bouche sale et ses propres secrets ne se montre et allume toutes sortes de feux en moi.

Dans le monde des insectes, la femelle est toujours la plus féroce. La mante religieuse ne se soucie pas d'être une «bonne fille». Non, elle suit ses instincts, peu importe à quel point ils peuvent sembler grossiers ou grossiers aux autres.

Il s'avère que je pourrais apprendre une chose ou deux d'elle.

Je ne cherche pas nécessairement à arracher la tête à qui que ce soit, mais après des décennies à être gentil, il est grand temps pour moi de revenir à la nature et de libérer mon côté sauvage.

 

Mon avis:

Je remercie Erin Mallon et Social pour ce service presse.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et il était donc naturel que je lise ce second opus.

Ici, nous avons Mabel, la douce Mabel qui sort depuis plus de 6 ans avec Bert. Elle adore compter les années, les jours, les minutes. Elle adore tout le monde, elle ne ferait de mal à personne et ne veut contrarier personne. Or elle arrive à un stade où être gentille avec tout le monde nous joue des tours.

En un sens, c'est une bonne poire. On a beau la critiquer, elle ne riposte pas. Pour ne pas faire de peine à ses parents, elle dit amen à tout. 

Sa relation avec son petit ami est bizarre. Ils ne vivent toujours pas ensemble et il est toujours accompagné de sa mère. Oui Bert n'est vraiment pas pour elle, mais c'est une gentille fille. Elle subit un peu, on ne lui laisse jamais le choix.

Mais un jour, elle rencontre Wall ce jardinier rustre qui fait peur aux enfants par son apparence. Il est différent de Bert à tout point de vue et avec lui elle peut être enfin elle même. 

Les secrets, Mabel sait qu'on lui cache des choses mais personne ne veut rien lui dire. Et elle va aller de déconvenue en déconvenue. 

Ses amies lui demandent de se libérer, de faire ressortir la vraie Mabel et si Wally est la bonne personne alors elle doit foncer. 

Tous les deux me font bien rire. Parfois elle a de ses répliques et on se demande d'où tout cela peut sortir. 

Wally est ce qui pouvait arriver de mieux à Mabel. Il la prend comme elle est. Et même si il aime la femme farfelue, il aime encore plus la femme sauvage, celle qui se met en colère.

Il sera là aussi quand elle découvrira les secrets de famille. Elle qui faisait confiance aux gens, ne sera plus à qui elle va faire confiance.

Non franchement, j'ai passé un bon moment, j'ai appris beaucoup de choses sur la vie des insectes et c'est toujours agréable d'élargir sa culture.

Allez je vous donne rendez-vous pour le tome 3, dans le milieu marin avec Louise. Et si on revoit Calliope, MAbel et les autres je prends.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité