Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
20 mars 2021

Spécial Blog Tour La Passion du Comte de Pauline Libersart

159126177_2871461186507184_7780643106799047591_n

 

A l'occasion de la sortie le 16 mars de son nouveau roman, La Passion du Comte, un blog tour est en cours.

En ce jour, le 20 mars 2021 c'est à mon tour!

51GvXUFWgbL

 

Résumé:

Le mariage dont tout le monde parle jusque dans les salons de la reine Victoria !

Entre le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, ce devait être un mariage parfait.

Mais Alexander abrège la lune de miel sans explication, se montrant toujours plus froid et distant.

Se sentant délaissée, Cassandra ne sait plus quoi penser. Son époux lui est-il infidèle ? Son mariage est-il voué à l’échec ?

Décidée à se battre, elle ignore qu’elle va s’attaquer aux terribles fantômes qui hantent Alexander.

155585162_3029596520608301_385475795228467186_o

 

Mon avis:

Je remercie Pauline pour ce service presse.

Que dire? J'ai tout simplement adoré. Je ne suis pas accro aux romances historiques mais celle-ci j'ai adoré.

J'ai adoré le personnage de Cassandra, que tout le monde croit innocente, non cultivée, un petit bonbon. Mais il n'en est rien.Or c'est difficile pour une jeune femme de montrer qui elle est vraiment à cette époque. Elle a un rang à tenir, elle doit montrer qu'elle a reçue une bonne éducation et elle se doit d'être une bonne épouse.

Alexander a trouvé la femme parfaite. Elle lui a tout de suite plu. Ils pourraient être heureux avec elle mais des démons planent au dessus de lui. Il lui cache un lourd secret et il ne veut pas qu'elle l'apprenne. Ses amis pensent qu'il devrait tout lui dire car il mérite d'être heureux et Cassandra peut comprendre. Au lieu de ça, il se montre distant, froid. Cassandra pensait qu'il était différent, elle pensait qu'il tenait à elle. Plus les jours passent, plus Cassandra se montre jalouse. Elle devient l'enfant gâtée que tout le monde croit. Pourquoi son mari passe plus de temps avec Mary, la gouvernante?

Tous les deux se décoivent mutuellement. Mais Cassandra veut seulement comprendre. Alors elle va tout faire pour qu'Alexander ait confiance en elle. Elle veut qu'il se confie sur les finances, sur son passé.

Alexander n'a pas une enfance tendre. Il déteste l'héritage qu'il coule dans les veines et il ne veut surtout pas ressembler à son père. Cette enfance l'a profondément marqué. Peut-il tout avouer à son épouse? N'aura-t-elle pas dela pitié pour lui?

Cassandra va arriver à s'imposer dans la vie de son époux, dans leur domaine. Elle va tout faire, lorsqu'elle découvrira la vérité, pour que son mari soit heureux. Elle va vouloir se venger des personnes qui n'étaient pas là pour lui. Pour Alexander elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour que leur avenir soit lumineux.

Voit-on dans ce roman l'affirmation de la femme? Pour moi, oui. A cette époque de la Régence, les femmes étaient encore considérées comme inférieures aux hommes. Elles avaient un rôle à jouer dans la Société. Une épouse, une mère. Mais Cassandra bien qu'ayant reçu une bonne éducation dans un pensionnat est plus que ça. Elle va devenir l'égal de son mari. Elle va prendre en main la décoration du domaine, lui redonner une nouvelle vie. Elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense. Bien sur penser qu'elle n'est qu'une simple enfant ignorant la vie, la touche beaucoup. Voir Alexander ne pas se confier à elle, voir qu'il est renfermé, la touche beaucoup. 

C'est passionnel. Entre Le Comte et elle, la passion nait petit à petit. Il va lui faire découvrir des plaisirs qui feraient rougir la Reine. Voyons ce n'est pas convenant pour un couple de laisser leur désir s'exprimer. Dans ses bras, Cassandra lui montre qu'elle a confiance en lui, qu'elle peut s'abandonner au plaisir. Elle lui montre qu'elle n'a pas peur de lui et qu'il doit laisser les fantômes partir.

Trouvera-t-il la force de chasser les démons? Pourra-t-il être heureux avec sa jeune épouse?

Pour le savoir lisez le!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité