Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
6 juin 2021

Mon avis sur: " Unholy Union Romantic Duet t. 1, promesse impie" de Natasha Knight

Citation amour couple motifs et cadre (7)

 

 

Résumé:

Cristina

Les monstres ne rôdent pas dans l’obscurité.

Quand j’ai rencontré Damian Di Santo dans un couloir sombre de ma maison de famille, j’ai su que c’était un monstre.

J’étais une fillette apeurée.
Et lui, c’était déjà un homme.

C’est à ce moment que son compte à rebours malsain a commencé.

Sous le signe des roses fanées et des épines acérées, huit années se sont écoulées, chacune me rapprochant un peu plus de cette alliance fatidique. Jusqu’à la veille de mon dix-huitième anniversaire.

Le soir où il est revenu pour réclamer son dû.

Damian

C’est le hasard qui a placé Cristina sur ma route.
C’est le destin qui l’a liée à moi.

Cristina et moi partageons un passé commun. Une nuit qui a bouleversé le cours de nos existences.

Elle m’a demandé si j’étais un monstre, le soir où je l’ai rencontrée.
C’est le cas.

Et elle va bientôt comprendre que je suis son monstre.

Parce que le compte à rebours qui a commencé huit ans plus tôt vient de toucher à son terme. Son temps est écoulé.

Aux douze coups de minuit, elle sera à moi.

Promesse impie et Alliance impie forment une romance en deux parties, à lire dans l’ordre.

51zfeAXUubL

Mon avis:

Je remercie l'équipe de Valentin translation pour ce service presse.

Je suis un peu mitigée par cette nouvelle lecture.

Pourquoi vous me direz? Et bien parce que c'est du déjà vu. J'ai eu juste l'impression qu'on changeait le nom des personnages, qu'on changeait un peu le passé des héros. C'est dommage et frustrant car j'adore ce que propose Natasha Knight.

Tout commence lorsqu'à 10 ans, Cristina, une nuit, surprend une réunion dans le bureau de son père avec les Di Santo. Cette nuit-là va bouleverser son existence. Elle va rencontrer Damian Di Santo.

Dès lors, tous les ans pour son anniversaire, elle reçoit des roses avec un compte à rebours. Huit ans après, elle apprend que son père l'a vendu au Di Santo pour expier ses fautes. Il y a 8 ans, leurs familles respectives ont eu un accident de voiture et tous ont vu leur vie changée. Des morts, des blessures.

La famille Di Santo réclame vengeance et quoi de mieux de prendre la fille unique du responsable. Cristina doit se marier avec Damian.

Vous comprendrez bien qu'elle refuse. Ce n'est pas une marchandise, c'est un être humain. Elle ne peut pas comprendre pourquoi son père a signé ce contrat et elle rend coupable la famille Di Santo coupable de la mort de son père. Pour elle, rien ne fait aucun doute: il ne se serait pas suicidé.

La cohabitation avec Damian et sa famille ne se passe pas comme prévue. Elle se rebelle, lui tient tête. Et elle a raison.

Mais Damian ne l'entend pas de cette oreille. Il veut qu'elle fasse ce qu'il dit, car le monstre ce n'est pas lui. Il y a son père, cet homme cruel et tyrannique, qui même en fauteuil et souffrant d'un cancer, est le diable en personne. Mais est-ce le seul monstre?

Damian n'a jamais pu oublier cette petite fille et il ressent de l'attirance pour elle. Il aime dans un certain sens qu'elle lui tienne tête. Il veut aussi la protéger des habitants du manoir et il veut aussi lui montrer ce que son père a fait pour en arriver là. Personne n'est blanc comme neige dans cette histoire. A cause de son acte, plusieurs personnes ont perdu la vie dans cet accident.

Damian et Cristina ne sont pas si différents car dans cet accident il y a eu des victimes, il y a eu des morts, mais eux en tant que vivant n'ont pas eu une vie facile. Le regard de leurs pères, préférant que d'autres survivent. 

Tous les deux veulent lutter contre cette attirance, mais le peuvent-ils? le veulent-ils? Elle deviendra sa femme et rien ne peut être défait. 

Avec la fin du tome 1, nous restons sur notre faim, car même si j'ai été mitigée, j'ai envie d'en savoir plus. Qui est vraiment le monstre de l'histoire? 

Le titre du tome 2 Alliance impie laisse présager beaucoup de choses: le mariage, mais aussi une alliance entre Damian et Cristina sans doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité