Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
15 juin 2021

Mon avis sur " Fire Love" de Cassidy Jones

 

Citation amour couple motifs et cadre (13)

Sortie le 3 juin 2021

Série de 4 tomes:

1. Love Mountain

2. Love Rescue

3. Fire Love

4. Emergency Love

Elsie Editions

Résumé:

Ella et Léo ont tous les deux un lourd passé, arriveront-ils à se sauver l’un l’autre ?

Très jeune, Ella pensait avoir trouvé l’amour inconditionnel et se lier avec lui pour la vie. Seulement, depuis ce jour, elle vécut un cauchemar. Avec courage, elle quitte son mari et disparaît pour recommencer à zéro. Elle rêve secrètement de refaire sa vie dans cette région qu’il l’a toujours attirée en raison de ses paysages : la Corse. Alors elle s’y rend tête baissée. Léo Roussel est fiancé à Letizia depuis quelque temps. Tout se passe bien. Enfin, c’est ce qu’il croyait ! Lorsque sa douce le quitte, son monde s’effondre. Malgré l’appui de sa famille et de ses amis, chaque jour, il se consume de plus en plus. Jusqu’au soir où tout va changer... en sauvant cette inconnue, cette étrangère, cette femme du danger. Deux cœurs malmenés qui n’auraient jamais dû se croiser vont se ramener mutuellement vers le droit chemin ou au contraire s’écraser dans les bas-fonds.

Découvrez le troisième tome de la série Corse de Cassidy Jone !

41P9DehT1GS

Mon avis:

 Je remercie tout d'abord la team Elsie Editions et Cassidy Jones pour ce service presse.

Fire Love est le tome 3 et devinez quoi, je n'ai pas lu les tomes précédents, Donc je pense qu'en juillet je lirai le tome 1 et le tome 2. 

Mais les tomes peuvent se lire de façon autonome. Toutefois la série suit les enfants Roussel et on les retrouve dans chaque tome.

DansFire Love, je demande le pompier, alias Léo Roussel. Ce dernier pensait vivre une belle vie, un métier passionnant, une fiancée qui l'aimait mais il se trompait sur toute la ligne. Lorsque sa fiancée le plaque, il sombre, se lamente, essaye d'oublier grâce à l'alcool. Mais pour un pompier ce n'est pas très recommandé.

Ella a décidé de tout quitter: sa ville, son mari violent, les coups, les brimades, les violences morales. Trop c'est trop. Elle en a supporté bien assez et elle a économisé pour s'enfuir, pour rejoindre la Corse. Désormais elle peut souffler un peu, mais elle doit se reconstruire, apprendre à vivre seule, à faire confiance aux hommes.

Un soir alors qu'elle travaille elle se fait agresser et Léo devient son sauveur. 

Il ne comprend pas pourquoi elle ne veut pas se rendre à l'hopital, pourquoi elle ne veut pas porter plainte contre ses agresseurs, mais il lui propose de rester chez lui. En tout bien tout honneur.

Au fil du temps, ils vont cohabiter, apprécier la compagnie de l'un et l'autre. Tous les deux vont devoir se faire confiance mutuellement. Léo va prendre conscience qu'au final son ex n'était pas pour lui, qu'elle avait honte de lui et Ella va revivre tout simplement. Pourtant peut-elle vraiment être heureuse?

Après tout elle n'a jamais vécu pour elle. Elle fut isolée, elle a abandonné ses études, elle ne travaillait pas. Elle n'était qu'un accessoire, un défouloir pour son mari. Avec Léo elle veut y aller doucement, et puis elle est toujours mariée. Elle veut savoir si elle ne fait pas le complexe du sauveteur. Elle va devoir prendre le temps pour elle. Et lui, devra être patient.

Leur bonheur ne tient qu'à eux mais pour Ella rien n'est simple. Comment peut réagir une personne violente lorsque "sa propriété " disparait? 

Ce qui fut interessant c'est que Cassidy parle de choses réelles: les femmes battues: vivre ou mourir. Essayer de quitter l'enfer n'est pas chose aisée. Toutes ne peuvent pas, et on le voit plus souvent à la tv, on l'a vu à cause des confinements. Avant on ne voulait pas voir, pas savoir. LE fait de dire, elle n'a qu'à partir n'est pas à dire à la légère. Lorsque vous n'avez plus personne, plus rien comment pouvez vous trouver de l'aide?

Enfin, ici nous sommes en Corse, mais ça pourrait être aussi n'importe où en France, le quotidien des pompiers en période d'incendie. Ils se battent tous les jours contre un ennemi puissant et puis en période de Covid, ils furent aussi en 1ere ligne. N'oublions pas ce qu'ils font pour nous. Ce sont des humains, des héros mais lorsque vous avez besoin d'eux ils sont là au péril de leur vie. Ella va être au 1ere loge, elle qui ne pensait pas qu'il pouvait risquer sa vie tous les jours.

Et oui, il parle de reconstruction, d'amour aussi, de confiance et de famille. Le bonheur est à portée de mains.

Mon avis sur le tome 4 se fera demain, et oui j'enchaine.

Tout ce que je peux dire, c'est que c'est une série à lire et Sissie avait raison, c'est une série incontournable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité