Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 juin 2021

Mon avis sur "Série chic et toc, #1 Mon Mariage chic en toc" de Lauren Landish

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (18)

Série Chic et Toc de Lauren Landish

1. Mon mariage chic en toc

2. Mon fiancé chic en toc (1er juillet)

3. Lune de miel chic en toc (15 juillet)

Résumé:

Il a besoin d’une femme.
J’ai besoin d’un mari.
Ce n’est que provisoire... qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?


J’ai toujours voulu un mariage de conte de fées. Pas pour la robe de princesse parfaite ni pour la grande fête, mais pour Papi.

Mon grand-père. La seule figure paternelle que j’aie jamais connue.
Sur son lit de mort, il fait le souhait que je remonte l’allée à son bras.
Non, non, pas de pression !

Je peux bien lui accorder ce souhait...
Je dois juste faire semblant d’être tombée follement amoureuse de Ross Andrews, le grand frère de ma meilleure amie sur qui je craquais comme une dingue au lycée.

Beau. Sexy à se damner. Et surtout d’une arrogance extraordinaire.
Nos farces de gamins et nos guéguerres étaient légendaires. Ensuite, j’ai grandi.
Mais il ne l’a jamais remarqué.

Je sais que c’est une très mauvaise idée, et nous sommes tous les deux à fond dans le jeu.
Ça pourrait être le mariage du siècle ou bien un désastre absolu.
Comment parvenir jusqu’à l’autel sans nous entretuer d’abord ?

Ou sans tomber amoureux pour de vrai ?

41DiD03MbpS

Mon avis:

Je remercie l'équipe de Valentin translation pour ce service presse.

C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles auteures et de nouvelles séries chez Valentin translation. Et cette série tombe bien.

J'avais besoin de changement, de rire et avec ce premier opus de la série Chic en toc j'ai été servie.

Violet aime son grand-père plus que tout. Il est malade et il ne lui reste que quelques mois à vivre. Il a toujours voulu la voir heureuse et la conduire devant l'Autel le jour de son mariage serait le jour le plus heureux de sa vie. Alors Violet va lu donner ce qu'il désire. Elle va trouver un fiancé et elle va se marier.

Quelques jours avant le mariage, son fiancé rompt et là voilà seule, avec une organisation, avec une famille qui souhaite assister à son mariage et avec des membres de sa famille italienne qui vont faire le voyage. Elle ne peut pas annuler, elle ne veut pas décevoir qui que ce soit. Alors il lui faut un remplaçant. Plus facile à dire qu'à faire, non?

Ross Andrews a tout pour lui, beau, riche, Vice President dans l'entreprise familiale. Il doit prendre un jour les commandes lorsque son père partira à la retraite, mais une photo dans les journaux tombe très mal. Pour redorer son blason, pour que les actionnaires aient confiance en lui, il doit se trouver une petite amie, il doit montrer qu'il est fiable. Fini les coups d'un soir. Le plus difficile serait de trouver la femme parfaite, qui ne souhaite pas de relations.

Une seule personne que Ross et Violet ont en commun va trouver la solution. Cette femme est Abs, la soeur de Ross et la meilleure amie de Violet.

Tous les deux vont devoir faire équipe, vont devoir montrer à tous qu'en peu de temps ce fut le coup de foudre, que dans peu de temps ils se diront oui, pour une durée déterminée.

Chacun trouve cette idée valable. Ils se connaissent et ils ne pouvaient pas se voir, or c'est le passé.

Ce 1er opus bien que marqué par l'humour, nous dresse un portrait, plutot deux portraits différents sur la famille.

Violet et sa famille italienne. Tous proches, tous unis. Elle ne veut pas les décevoir. Son mariage est une catastrophe, il y a tellement de choses à faire qu'elle ne sait plus quoi faire, surtout qu'elle n'a toujours pas trouvé de robes. Elle a toujours aimé Ross et elle doit tout faire pour ne pas s'attacher à lui, de peur de souffrir. Elle doit aussi faire face aux rumeurs des journalistes. Et oui ils ne sont pas du même monde. Bien qu'ayant réussi dans la vie en tant que décoratrice d'intérieure elle n'est pas assez bien pour lui. 

Ross aussi a des problèmes avec sa famille. Tout ce qu'il fait n'est pas assez bien pour son père. Il peut compter sur sa soeur et son meilleur ami pour garder la tête froide. Et mentir à sa petite soeur le mine aussi. 

Tous les deux vont se prendre au jeu. Et personne ne pense à s'avouer les choses. Que se passera-t-il lorsque que quelqu'un découvrira le pot aux roses?

Donc si vous aimez les faux mariages, les "ennemies-to-lovers", les familles envahissantes, cette romance est faite pour vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité