Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
27 juin 2021

Mon avis sur "To Sir, with Love" de Lauren Layne

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (13)

 

Sortie le 29 juin 2021

To Sir, with Love de Lauren Layne

Résumé:

Love Is Blind rencontre You've Got Mail dans cette comédie romantique aux éclats de rire suivant deux trentenaires qui se rencontrent sur une application de rencontres à l'aveugle, pour se rendre compte que leur alchimie en ligne n'est rien comparée à leur rivalité hors ligne.

Perpétuellement joyeuse et désireuse de plaire, Gracie Cooper s'efforce de tirer le meilleur parti de chaque situation. Ainsi, lorsque son père décède quelques mois seulement après un diagnostic de cancer du poumon, elle met de côté son rêve de poursuivre sa passion pour l'art pour reprendre sa boutique de champagne à Midtown Manhattan. Elle découvre bientôt que les marges bénéficiaires du magasin sont serrées dangereusement, ce qui complique encore les choses, une société géante dirigée par Sebastian Andrews, incroyablement beau mais d'une arrogance irritante, propose un rachat. Mais Gracie ne supporte pas l'idée de jeter le rêve de son père et du sien par la même occasion. 

Débordée et ne voulant pas admettre à ses amis ou à sa famille qu'elle a des doutes sur la boutique, Gracie cherche des conseils et du réconfort auprès de quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré – le « Monsieur » sans visage, avec qui elle s'est connectée sur une application de rencontres à l'aveugle où les matchs arrivent se connaître à travers des messages et des intérêts communs avant d'échanger de vrais noms ou des photos.

Mais bien que Gracie tombe lentement amoureuse de Sir en ligne, elle n'a aucune idée qu'elle l'a déjà rencontré dans la vraie vie… et ils ne peuvent pas se supporter.

cover212829-medium

Mon avis:

Je remercie Lauren et Netgalley.com pour ce service presse.

To sir, with Love c'est frais, pétillant, drôle, un peu émouvant. C'est une très bonne comédie romantique et si vous les aimez alors ce livre est fait pour vous. Bon ok, il n'est qu'en anglais mais pour celles et ceux qui lisent en vo, qui veulent se détendre, sans réfléchir c'est le bon livre.

Nous avons Gracie qui aime les contes de fée, qui a repris la boutique de son père, délaissant son rêve de peintre derrière elle. Elle veut ce que ses parents ont eu, même si ces derniers sont morts, ils se sont tant aimés. Elle veut cela et pour trouver le grand amour elle s'est inscrite sur un site via une application et elle entretient une relation virtuelle avec Sir. Ils discutent beaucoup et il lui fait oublier un peu ses soucis.

Mais son monde est bouleversé lorsqu'un jour dans sa boutique entre Sebastien. Cet homme a un charme fou mais il a bien sur une petite amie. Quelle désillusion pour elle. Elle aurait bien aimé qu'il soit son Prince Charmant. Tout cela serait suffisant si ce dernier ne voulait pas acheter son commerce pour en faire autre chose.

Quel malheur pour elle. Il n'en est pas question. C'est l'héritage familial après tout. Oui il ne fait pas beaucoup de bénéfices mais elle va se battre, avec le soutien de sa soeur et de son frère. 

Grâce et à cause de Sebastien elle voit plus grand, mais est-ce suffisant pour que la boutique survive?

Gracie va devoir prendre conscience que la boutique n'est pas son rêve, qu'elle n'est pas seule, qu'elle doit poursuivre ses rêves, que même si elle croit au Prince charmant et contes de fée, elle ne doit pas perdre espoir. Elle va passer beaucoup de temps avec Sebastien. Elle le déteste et l'apprecie et elle ne machera pas toujours ses mots. Avec Sir, c'est compliqué, ils ne se connaissent que virtuellement et elle l'aime. Mais si elle faisait fausse route. Elle aimerait le rencontrer, mais lui, le veut-il vraiment?

Sebastien a vraiment du soucis à se faire. C'est dommage qu'on n'a pas son point de vue. Parfois il est distant, parfois il aime être avec elle. Il ne sait pas non plus ce qu'il veut. Il veut acheter mais il veut l'aider à trouver ce qu'elle veut vraiment.

Tous les deux ne voient pas que l'amour est sous leur nez et qui fera le premier pas? Qui choisira-t-elle?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité