Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
30 juin 2021

Mon avis sur "You Loved Me Once" Corinne Michaels

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (12)

Sortie le 29 Juin 2021

You Loved Me once de Corinne Michaels

Résumé:

Je me perds en essayant de sauver tout le monde...
 
En tant que médecin, je marche sur un équilibre dangereusement délicat entre compassion mais pas trop investi. La même chose est vraie dans ma vie personnelle - l'amour est un luxe que je ne peux pas me permettre.
 
Ce n'est que lorsque le Dr Westin Grant fait tomber tous mes murs et m'offre un avenir, que je me demande si je suis assez courageuse pour risquer mon cœur. 
 
Quand qui j'étais et qui j'ai essayé de devenir se heurtent au cours de mon essai clinique, le sort d'un patient change tout. 
 
En un instant, tout ce pour quoi j'ai travaillé est compromis. Mon intégrité, ma carrière et même ma relation avec Westin. 

57379876

 

Mon avis:

Je remercie Corinne Michaels, son équipe et Valentine Pr pour ce service presse.

You loved me once est une romance dite unique, une standalone. Cette romance est différente de ce que Corinne écrit d'habitude mais il y a toujours de l'émotion, de vrai dans ce qu'elle retranscrit.

Je dirai même que parfois en lisant des passages à l'hopital, j'avais l'impression de regarder un épisode de Grey's anatomy ou une autre série médicale.

Revenons à l'histoire.

Serenity voue sa vie à la médecine, à son service oncologie. Sa mère est morte d'un cancer lorsqu'elle était étudiante et elle croit dur comme fer à son essai clinique. Ses patientes méritent d'avoir un avenir,méritent de ne plus subir d'ablation, méritent d'avoir des enfants.

Elle n'a pas la place pour ouvrir son coeur. Elle a fait l'erreur il y a des années de tombée amoureuse, follement amoureuse, de planifier une vie à deux mais tout ne fut qu'illusion. Elle a eu le coeur brisé. Au moment où elle avait besoin de lui, il n'était pas là.

Mais sa vie depuis deux ans a pris un autre tournant. Le Dr Westin est plus qu'un collègue, est plus qu'un plan régulier. Il est son petit ami, ils sont discrets et elle ne veut pas s'attacher à lui alors il patiente. Et il est très patient. Il est différent des médecins qu'on peut voir dans les romances, il n'est pas imbu de sa personne, il est là pour elle, il la soutient dans son essai clinique. J'ai beaucoup aimé Westin, un homme comme lui c'est rare. Qui aurait eu la patience d'attendre deux ans pour que leur relation évolue dans le bon sens, pour qu'elle prenne le risque de s'exposer.

Oui, elle a eu le coeur brisé mais elle ne doit pas rester ancrer dans le passé.

Elle aurait pu avoir la vie qu'elle voulait: un petit ami médecin, un essai clinique. Mais la roue tourne et elle va devoir faire face à son passé.

Cruel destin. son passé est lié à une patiente. Ses choix auront des conséquences. 

Revoir son ex Brent est un choc. Ils se sont tant aimés, cette rupture fur douloureuse pour tous les deux. Brent a pu passer à autre chose. Et lorsqu'on lit leur histoire à travers des flash backs on se dit mais "Quoi? Comment peut-il réagir de la sorte?" Oui comment a-t-il pu faire cela alors qu'elle se trouvait dans une situation difficile, qu'elle n'avait pas la tête à cela. Tout ce qu'elle voulait c'était du soutien malgré la distance. 

Brent aura des mots durs à son encontre et ses multiples réactions montreront quelqu'un de peu sympathique. Oui il a peur, il souffre mais il ne peut pas demander cela à Serenity. La médecine c'est toute sa vie. Elle risque beaucoup de choses. Il parait égoïste.

Vous comprendrez alors que je suis team Wes.

Mais alors peut-elle tout risquer pour son ancien amour de jeunesse? Peut-elle enfin oublier le passé pour avoir une fin heureuse avec Wes? 

Il y a de l'émotion, il y a de l'amour. Et c'est encore un grand Corinne Michaels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité