Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
21 juillet 2021

Mon avis sur " Prémices amoureux #1 Découverte " de S.E Hall

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (2)

Sortie le 21 juillet sur la boutique en ligne de Juno Publishing

Prémices amoureux de S. E Hall

1. Découverte

2. Embrace

2.5 Entangled

3. Entice

4. Endure

4.5 Entwined

A crew Christmas

Résumé

« Tu n’auras jamais à être sans moi, Laney, jamais. »

Les mots d’Evan – ses mensonges – sonnaient creux lorsque je suis partie pour l’université.

Et bien que le changement, aussi inévitable et effrayant qu’il puisse être, se cache dans un coin à attendre les étapes que vous pensiez pouvoir franchir pour s’abattre sur vous, je n’aurais jamais pu imaginer vers quel changement, irrévocable, je fonçais.

Mais... en fermant la porte de mon ancienne vie, une nouvelle porte s’est ouverte... et Dane Kendrick est entré, réveillant les rêves, les plaisirs et les désirs les plus sauvages qui dormaient en moi et dont j’ignorais l’existence.

Il est désormais temps de découvrir la vraie Laney Jo Walker.

Premices-amoureux-1-Decouverte-655x1048

Mon avis:

Je remercie tout d'abord Juno Publishing pour ce service presse.

Je suis sortie de ma lecture mitigée.

Je vous explique pourquoi: Je m'attendais à plus de choses venant des personnages principaux. 

Tout commence avec une amitié entre Laney et Evan. Ils ont grandi ensemble, se connaissent depuis tout petit et un jour vers le milieu de leur fin d'année scolaire, ils décident de sauter le pas, d'être plus que des amis. Ils se comprennent, ils se disent tout et tous les deux découvrent l'amour. Ils attendent le retour des universités. Ils ambitionnent d'aller dans la même université et alors qu'Evan et son amie Katlyn ont reçu leur laisser passer, Laney cache sa déception.

Evan lui a promis qu'il sera toujours là pour elle, mais leur amour peut-il résister à la distance, à la découverte des fêtes universitaires. Evan joue au football américain, la tentation sera grande et Laney ne veut pas souffrir. Elle aime qu'on lui dise les choses, elle ne veut pas de secret et elle déteste se sentir abandonnée. 

Sa mère les a abandonnés son père et elle et elle en souffre encore. Elle ne comprend pas. Même si elle peut compter sur son père et Evan, elle aurait aimé avoir sa mère auprès d'elle pour toutes ces premières fois.

Lorsqu'il est temps de partir chacun son tour, ils prennent ne lourde décision: rester seulement amis.

Et c'est là que tout commence pour Laney: un nouvel environnement, de nouveaux amis, de nouvelles découvertes, et Dane.

Qui est Dane, qui est ce garçon qui ne veut pas à la fac mais qui reste tout le temps dans la chambre de son frère, et pourquoi veut il mieux connaître Laney, connaitre la vraie Laney?

Laney aura des doutes quant à sa relation avec Evan. Tout ce qu'elle pensait arriver arrivera mais les choses peuvent être trompeuses. Pour elle les choses sont claires ils ne sont qu'amis, mais on a l'impression qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut avec lui. Elle l'aime et l'aimera toujours. Elle a fait un choix et elle doit l'accepter même si c'est difficile de le voir s'éloigner, de le voir s'amuser avec d'autres personnes. Elle qui avait peur qu'il l'oublie commence à comprendre ce que fait l'université à des jeunes personnes qui étaient tout avant. Alors il est temps pour elle de vivre sa vie, de vivre de nouvelles aventures. Et elle retrouve le bonheur avec Bennett, sa coloc, Tate, Jude, Sawyer et Dane. Ils deviennent des amis, et elle sait qu'elle peut compter sur eux. 

Nous avons dans ce récit le point de vue de Laney, Dane et Evan. 

Pour Evan, l'université sans sa meilleure amie de toujours n'a pas la même saveur. Même s'il pense être heureux il n'en est rien. Il fait la fête, sort, et est soumis à la tentation. Or pour lui, il ne peut pas trahir Laney, c'est inconcevable. Il accepte malgré tout la séparation, le fait de rester amis, mais il l'aime. On voit que la décision de Laney l'affecte. Il l'a toujours aimé et il veut rester avec elle. Il devra prendre les bonnes décisions et il aurait du pour moi insister, ne pas laisser le choix à Laney.

Laney et Evan vont découvrir que leur séparation aurait pu être évitée, qu'ils auraient pu vivre plus de choses ensemble. Ils vont découvrir la vraie personnalité des gens. La jalousie fait faire n'importe quoi. La trahison aura un goût amer et c'est sur ce point que j'aurai aimé plus de répondant.

Quant à Dane, il est assez enigmatique, il n'ose pas se confier facilement à Laney. Mais on voit dès le début qu'il a eu le coup de foudre pour Laney. Il veut qu'elle se découvre, qu'elle vive sa vie, qu'elle ne reste pas en retrait des autres, qu'elle ose un peu. Il fera tout pour la garder pour lui.

Vous l'aurez compris cette romance se passe à l'université et malgré ma lecture mitigée ça reste du New Adult, où de jeunes personnes découvrent les joies et les peines de l'université, découvrent que la vie vaut le coup d'être vécue, et qu'il faut être amené un jour à faire les bons choix. Il y a à la fois une vraie et une fausse fin. On se demande tout le long qui Laney va choisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité