Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
13 septembre 2021

Mon avis sur "A match made in Spain" de Rochelle Merill

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (6)

Sortie le 13 Septembre 2021

Récit 3ème personne

Résumé:

Une enseignante d'ASL d'une petite ville est captivée à contrecœur par le vigneron catalan déterminé à la courtiser à travers la campagne espagnole. Un match fait lors d'une tournée en Espagne peut-il être une seconde chance de conte de fées pour ce duo grincheux/soleil ?

L'encre sur les papiers du divorce de Cecilia est peut-être sèche, mais elle n'est pas pressée de se connecter avec un autre homme d'affaires en voyage, en particulier celui qui a des difficultés spatiales et qui est assis à côté d'elle lors d'un vol à l'aube de San Francisco à Madrid.

Felip devrait être au sommet du monde et diriger l'empire du cava de sa famille, mais la vie l'a laissé insatisfait ces derniers temps. Une bonne conversation et un sourire durement gagné de son voisin de siège - une professeure américaine malentendant grincheuse mais adorable - l'ont amené à se demander si les contes de fées sont possibles - ou s'il a perdu la tête, surtout lorsqu'une série d'incidents l'amène dans le rôle du guide suppléant de son groupe.

Au cours de douze jours, le charme irrésistible et la soif de vivre de Felip brisent les murs soigneusement construits de Cecilia alors qu'il rivalise avec des adolescents nécessiteux et réussit un sauvetage audacieux pour lui montrer qu'ils sont un bon match. Cecilia verra-t-elle que leurs mondes sont plus proches qu'elle ne le pense, et que la foi et le compromis peuvent leur donner un vrai bonheur pour toujours ?

58614846

Mon avis:

Je remercie Grey's promotion et Rochelle Merrill pour ce service presse.

Je ressors mitigée de ma lecture. Cela est due à la narration, la 3ème personne. Cela m'a un peu perturbé.

Cecilia est fraichement divorcée. C'est une enseignante du langage des signes. Pour son travail et avec des étudiants, elle doit se rendre en Espagne. Lors du vol en avion, elle fait la connaissance de son voisin de siège Felip, qui est un charmant vigneron Catalan. Il tombe de suite sous son charme et il va devenir leur gude touristique. Pendant 12 ans, il va prendre son nouveau rôle au sérieux. Délaissant un peu son travail. MAis il n'y peut rien.

Lui aussi fut marié. Alors qu'il fut marié aussi à son travail, son ex femme n'a pas compris son rôle au sein de l'entreprise. Tous y travaillent, sauf un autre de ses frères. 

Cecilia a toujours sacrifié sa vie pour son ex mari. Sa carrière avant tout. Et le jour où elle a voulu vivre pour elle, cela se retourne contre elle. C'est étonnant comme une personne a qui on a toujours dit oui et amen, s'offisque lorsqu'on pense enfin à soi. On se fait traiter d'égoïste. Cecilia ne veut pas de ça. Elle ne voulait pas non plus découvrir qu'elle pouvait encore ressentir quelque chose pour un homme, encore moins un espagnol. Or, ils n'ont aucun avenir ensemble, n'est-ce pas.

Elle aux Etats-Unis, lui en Espagne. Aucun ne peut sacrifier leur carrière. Elle aime ce qu'elle fait, elle aime enseigner, les enfants. Or, avec Felipe, elle découvre autre chose. Il lui amène quelque chose qu'elle n'avait pas connu. Et puis elle découvre une nouvelle culture, un nouveau pays, de la bonne nourriture, des monuments à couper le souffle.

Ce fut agréable de voyager en Espagne. C'était comme si j'y étais aussi.

C'est vrai qu'au début on pourrait croire que Felip fait un peu peur. C'est un Espagnol, il est avenant mais aussi présent pour elle, les étudiants, ses collègues. Cependant Felip ne doit pas oublier ce qu'il fait dans la vie, sa famille compte sur lui.

Tous les deux vont apprendre à guérir les blessures su passé. Cecilia va devoir apprendre à faire confiance à nouveau aux hommes. Elle va devoir aussi apprendre à s'amuser, à déléguer un peu, à laisser respirer ses élèves. 

Mais le problème est de taille: Amour de vacance ou amour éternel. Ont-ils une chance de rester ensemble?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité