Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
15 septembre 2021

Blog tour "La nuit est à nous" de Corinne Michaels

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (8)

Sortie le 13 septembre 2021

Série The Second time around

1. La nuit est à nous

2. Encore une fois (22 novembre)

3. Je t'attendrais

4. Si seulement

Résumé:

L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.

Je ne suis pas le genre de fille qui aime les coups d’un soir. Je ne suis certainement pas le genre de fille qui boit un peu trop lors d’un concert pour finir dans les bras de son fantasme d’adolescente, Eli Walsh.

Pourtant, c’est exactement ce qu’il m’arrive.

Comment peut-on réparer un faux-pas après une soirée arrosée? En fuyant à toutes jambes. Je ramasse mes vêtements et m’éloigne du meilleur coup de ma vie, cette superstar puissante et irrésistible, aussi vite que me portent mes jambes. Je n’ai pas de place dans mon monde pour ses yeux verts, son corps musclé et son sourire narquois. Ma vie est assez compliquée comme ça.

Quelqu’un a oublié de le prévenir.

Eli ne lâche rien. Il s’impose dans mon cœur, épuise ma résistance jour après jour, en me prouvant qu’il est loin d’être ce que je m’étais imaginée, mais tout ce dont j’avais besoin. Et lorsque mon monde s’écroule, il ramasse les morceaux, et tente de les recoller. Sans le vouloir, je tombe désespérement amoureuse de lui.

Il m’a fait croire que nous aurions l’éternité devant nous… J’aurais dû l’écouter quand il m’a dit que la nuit était à nous.

229540418_10160007211642150_9138406524897287403_n

Mon avis:

Tout d'abord je remercie Corinne Michaels et toute l'équipe française pour ce service presse, pour l'organisation du blog tour.

J'ai eu de la chance de lire cette série en anglais. Ce tome tient une place particulière dans mon coeur.

Lorsque je l'ai lu en Vo j'ai pleuré, et en français idem.

En gros c'est un coup de coeur.

Que dire sur ce 1er tome ?

Je n’ai pas les mots, je pense que même ma critique ne reflétera pas ce que j’ai ressenti. Il faut le lire pour pouvoir ressentir toutes ces émotions. Une lecture très addictive, remplie d’amour et d’émotions.

Corinne Michaels est une auteure que j’apprécie énormément. Tous ces romans ont un message d’amour et d’espoir, un message de deuxième chance. Et ici nous suivons le même chemin.

Heather est policière et divorcée. Sa sœur est tout ce qui lui reste. Ses parents sont morts et elle doit s’occuper d’elle. Cette dernière souffre d’une maladie incurable, Stephanie sait qu’elle va mourir et ne supporte pas que sa sœur l’étouffe, que sa sœur s’empêche de vivre et d’être heureuse. Bien sur, Heather n’est pas seule, elle peut compter sur ses amies, sur ses filles qui ont chacune une personnalité. Mais ce n’est pas pareil. Stephanie est toute sa vie, elle a du jouer le rôle de mère et de sœur. Son ex mari policier n’a pas compris le lien qui les unissait, il n’a pas compris qu’elle pouvait perdre sa sœur. Et Heather, désormais, ne veut pas qu’un homme passe avant sa sœur, ne veut pas qu’un homme ne comprenne pas cette situation. Elle ne veut pas perdre une seconde sans sa sœur.

Eli, cet acteur et musicien est là.

Tout commença par un concert. Elle avait le béguin pour lui et en tant que fan elle ne s’imaginait pas qu’une nuit changerait sa vie.

Elle a beau le fuir, il est là, il sera toujours là pour la soutenir. Elle va apprendre à connaître l’homme, pas la star. Mais uniquement l’homme, Il va lui présenter sa famille, son frère, sa belle sœur, sa mère et ses neveux et nièces. Vous allez vous dire, mais c’est une célébrité. Il y a des inconvénients. Hélas, oui mais comme on dit c’est un packaging. Lui devant la caméra, lui dans la vraie vie. Ils auront beau se cacher, il y aura un moment où leur vie sera changée. Sera-t-elle prête alors à le prendre en entier ? Mais comme je l’ai dit c’est un homme, un homme généreux avec les autres, il se préoccupe de Stephanie, des autres, mais plus tard vous comprendrez pourquoi. Il a ses défauts comme tout le monde, il cachera un secret qui pourrait les détruire. Lui aussi a peur, il a peur de l’amour, il a souffert à cause d’une ex, il se protège mais avec Heather, il sait que cela en vaut la peine. Il veut se battre pour elle, pour eux.

Le temps d’une nuit, ils se sont appartenus, mais si une nuit pouvait se transformer en une vie.

Au-delà de cette romance, j’ai beaucoup aimé Stephanie. J’ai été émue par elle. Cette jeune fille sait qu’elle est condamnée, sait qu’elle va mourir. Elle veut aimer, elle veut que sa sœur vive, qu’elle aime aussi. Leur relation est certes conflictuelle mais c’est la réalité. Parfois leurs échanges sont durs. S’occuper d’une personne malade n’est pas facile. Elle peut parfois vous faire passer à côté de belles choses, mais vous, tout ce que vous voulez c’est de s’assurer de son bien être, d’être là dans les bons comme dans les mauvais moments.
Eli et Stephanie vont permettre à Heather de voir la réalité en face. Eli lui ouvre sa vie, son cœur, Stephanie va la pousser à vivre, alors qu’elle ne peut plus.

En conclusion, en le lisant, vous vous demanderez si Eli et Heather arriveront à surmonter la maladie, la célébrité ? Heather s’ouvrira-t-elle enfin à l’amour ? Acceptera-t-elle d’être sous les feux des projecteurs ? Dans ce 1er tome, vous ferez connaissance de ses amies, dont Nicole que vous trouverez loufoque, (et j’ai hâte de lire son histoire). Heather suivra-t-elle les conseils de sa sœur et des amies ?
Et puis vous vous souviendrez de vos amours de jeunesse. Corinne est fan des New Kids on the Block, moi des Worlds Apart. Qui n'a pas voulu les toucher, les voir, rencontrer nos idoles d'un jour?

Cette série est incontournable, je vous la recommande!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité