Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 janvier 2022

Spécial Blog tour. Mon avis sur " Je t'attendais " de Corinne Michaels

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (20)

Sortie le 24 Janvier 2022

Série Second chance around

Résumé:

L’autrice à succès du New York Times, Corinne Michaels, dévoile une nouvelle histoire d’amour.

Je me suis imposée deux règles dans la vie :

1. Pas de relations. Interdiction de tomber amoureuse ou de s’attacher

2. Interdiction de coucher avec les clients de mon entreprise de décoration d’intérieur.

Puisque le dernier mec que j’ai eu s’est avéré être marié, il n’a pas été très difficile de les respecter.

Jusqu’à ce qu’il arrive.

Callum Huxley est un Anglais terriblement sexy et je suis terrifiée par la connexion qui se crée entre nous dès l’instant où nos regards se croisent. Dieu merci, j’ai retrouvé mes esprits avant de le rejoindre dans sa chambre d’hôtel, où j’aurais probablement terminé nue, essoufflée et incapable de l’oublier.

J’ai été suffisamment bête pour croire que j’étais sortie indemne de cette soirée.

Évidemment, je suis attendue pour la réunion la plus importante de ma carrière par le PDG de Dovetail Enterprises… et qui n’est autre que lui.

C’est probablement le moment le plus embarrassant de toute ma vie professionnelle. Cependant, enfreindre ma propre règle « jamais si c’est un client » se révèlera peut-être le moment le plus torride de ma vie personnelle.

Il n’a jamais été aussi plaisant de réapprendre à faire confiance, mais la chute n’a jamais été aussi brutale.

41kZqrQR+uL

Mon avis:

C’était un des romans que j’attendais le plus. Je voulais savoir pourquoi Nicole était comme cela, pourquoi elle sortait avec plusieurs hommes à la fois, pourquoi elle ne s’attachait pas, pourquoi faire des galipettes à trois, sans lendemain.
Toutes ces situations révèlent une grande souffrance. Un cœur brisé deux fois : une fois par son père et une fois par un homme qu’elle aimait, qui lui a menti et qui était surtout marié.
De ce fait l’amour n’est pas pour elle, au grand dam de sa mère, qui souhaiterait la voir mariée et avec des enfants. Mais très peu pour Nicole. Sa vie lui suffit. Ses amies et son travail, et c’est tout.
Nicole est une femme d’affaire tenace, elle a sa propre entreprise de designer et c’est tout ce qui compte, elle s’est faite un nom toute seule.
Dans les tomes précédents, elle fut toutefois de bon conseil en amour. Alors quand elles lui disent d’accepter un rendez-vous avec Callum, elle ne doit pas faire sa tête de mule, elle doit accepter car si c’était lui le bon, lui qui allait la guérir de ses maux d’amour.
Callum est un homme d’affaire puissant, qui reprend l’affaire familiale suite au décès de son père, il a le sens des affaires et Nicole est un challenge. Son accent la rend dingue. Et oui l’accent british est sexy. Mais elle refuse, elle ne veut pas mêler plaisir et affaire. Après tout elle a raison, non ?
Ce que j’aime chez Callum, c’est sa persévérance. Il n’hésite pas à jouer avec elle, à la séduire, à lui proposer un accord, car après tout, le client c’était son père et pas lui. Il est prêt à tout pour qu’elle ouvre son cœur, pour qu’elle lui fasse confiance.
On a beau dire que ce n’était qu’une relation sans sentiment au début, mais elle se leurre.
Elle apprend à le connaître. Elle lui délivre ses secrets, même celui dont elle a le plus honte, qu’elle n’a jamais avoué à ses amies.
Callum quant à lui, doit jongler entre les Etats-Unis et l’Angleterre. Il doit gérer son frère Milo, que l’on apprendra à connaître dans le dernier roman. Ils ont une relation très compliquée, ils sont très différents. C’est un travailleur acharné, il n’hésite pas à le mettre au pied du mur et il le refera dans le dernier tome. Mais il aime sa famille et lui aussi a été blessé, blessé par son père et par une femme. Or il vit le moment présent, et Nicole est celle qui lui faut.
A ces côtés, il aime contrôler, contrôler son corps, mais il ne veut pas la dompter car il aime sa fougue. Et elle, elle aime jouer, elle s’impose, mais est touchante. Sa blessure amoureuse a transformé son cœur en pierre, mais elle a pu affronter seule le pire. Il pourrait la blesser. Ses secrets pourraient lui faire du mal, mais est-ce vraiment un mensonge ? Le fait d’omettre quelque chose est-il considérer comme un mensonge, une trahison ? Pour Nicole, tout doit être dit et il risque de la perdre pour cela.
Encoreune fois, les quatre amies seront là pour les bons et les mauvais moments, surtout lorsqu'une tragédie frappe l'une d'elle. Elles sont très soudées et on devrait tous avoir des amis comme cela, que ce soit des femmes et des hommes.
Au final,l’amour n’est pas un long fleuve tranquille. Souffrir et aimer sont en phase. Nicole ne veut pas s’abandonner, mais si c’était trop tard malgré tout. Callum va devoir s’armer de patience pour que cette tornade soit entièrement à lui.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série. Il y a toujours une seconde chance dans ses romans. Tout le monde a droit au bonheur, à l'amour. Et le final sera avec Milo.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité