Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
12 février 2018

ADE de Ewa Rau

41XAldhcJuL

On pourrait commencer cette chronique par la fameuse citation de Pascale "Le coeur a ses raisons que la raison ignore".

Est-ce que ça vous est arrivé de succomber malgré tout à la personne que vous ne devriez pas, à la personne qui essaye tant bien que mal de vous repousser?

Toutes les femmes vous diront oui, car si tous les êtres humains étaient parfaits il n'y aura pas de grandes histoires d'amour. 

Adé sort d'une relation toxique, cet homme l'a brisée émotionnellement et physiquement. Elle essaye tant bien que mal de se reconstruire. Cette danseuse va donc accepter la proposition de sa prof de danse, vivre avec son fils.

Bien sur on pourrait penser que la colocation se passe sans anicroche et bien non, sinon ça serait trop facile.

Au fil des pages, on ne peut que détester le comportement de Tony, on voudrait dire à Adé, lâche le, il est toxic, il n'est pas pour toi, mais comme on l'a dit le coeur a ses raisons. Je pense qu'en essayant de le sauver, elle essaye de se sauver elle aussi, car personne a pu la sauver de son ex. On comprend pourquoi finalement sa prof a eu l'idée de ce service, elle a vu en Adé, une personne capable de tout, une personne qui aime la vie, qui aime ses amies plus que tout. Adé est la main tendue que chaque être égratigné par la vie attend. Adé a un coeur énorme (j'ai aimé un passage en particulier à la fin avec sa prof, peu de gens pourraient faire ce qu'elle a fait)

Oui Tony est écorché mais il redonne naissance à Adé, elle recommence à aimer. Il n'est pas tendre avec elle, alors plusieurs fois elle tente de s'en éloigner, on pourrait lui dire, mais non retombe pas dans ses bras, mais comme je vous l'ai dit, nous sommes toutes cela quand nous aimons. Le pardon, ce mot si difficile à prononcer et pourtant c'est ce qu'elle fait par amour. Mais jusqu'où peut-elle pardonner? 

Mais ce roman parle aussi d'amitié. Adé peut compter sur ses amies, pour ma part je me suis reconnue en Lisa, à sa façon de parler avec ses amies, à sa façon de se comporter avec les autres. Tout le monde devrait avoir une Lisa et un Stevvie.

Qu'est ce que je pourrais rajouter en points positifs: la description de la danse, la description de ses mouvements, de ses émotions. Elle vit la danse, la danse vit en elle. Ewa sait ce qu'elle décrit et ça plait. Et ce que j'ai le plus apprécié: à chaque début de chapitre nous avons droit à des paroles de chansons.

Donc si je devais conclure je dirai qu'il y a tout pour faire un joli coup de coeur et merci Wattpad d'avoir permis à Ewa de se faire connaître par Black Ink Editions. (J'en suis déjà à 3 auteures découvertes par eux et ce sont toutes des coups de coeur).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité