Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
22 avril 2018

Chronique: Baltimore, sous haute Pression tome 1 de Pauline Libersart

51KqbEBwAZL

Résumé:

Comment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

 

Je l'annonce d'entrée, c'est un coup de coeur. Après les jeux de glace, le monde hippique (oui je n'avais pas lu les 1ères versions)

Certes Julia est riche mais elle sait ce qu'elle veut et elle veut Casey. Casey la veut mais il ne peut pas, à cause de son passé, à cause de son travail, de son patron. Et pourtant, lorsque Julia connait tout son passé, on pourrait croire qu'elle s'enfuirait mais non, au contraire elle continue et elle veut briser cette carapace. 

Les apparences sont trompeuses dans la vie, il a un passé de criminel alors on imagine le pire. Casey a droit à la rédemption, à l'amour, à une nouvelle vie. Il n'a pas eu de chance et les choix qui l'a fait l'ont rendu comme cela, plus fort mais aussi blessé. Julia n'est pas une simple gamine qui ne connait rien à la vie, c'est son ange, celle qui l'accepte comme il est. L'auteure a réussi à ne pas faire de Julia une nunuche, à ne pas la faire flancher devant l'adversité, non elle est acharnée, elle ne renonce pas, elle demande conseil à ses amies. Quant à Casey, le bad boy écorché qu'on veut avoir nous aussi, car avouons le en cow-boy il est hot. Alors que dans les autres romances, il aurait pu lâcher ses pulsions sexuelles sur Julia il ne le fait pas, et voilà ce qui le diffère des autres, il ne fait pas entrer Julia dans ce monde là, il veut la protéger. MAis comme on dit l'acte d'amour est mutuel, il est fait de partage et de concession. Il n'y a pas que le missionnaire.

Tout dans ce livre nous permet de voir le vrai visage des gens. Oui nous sommes comme cela on s'arrete aux apparences, on colporte des ragots quand on ne connait pas la vraie valeur de l'humain.  On prend conscience alors que si on essayait à apprendre à connaitre les personnes qui ont un passé lourd, qui ont un secret, on se porterait mieux. Mais que voulez-vous, nous sommes imparfaits et humains.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, les amies de Julia, je suis curieuse de lire le livre sur Sam, je suis curieuse de savoir si Julia et Casey vont réussir dans le milieu hippique. donc maintenant j'attends. Donc lisez-le.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité