Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
10 mars 2019

Mon avis sur Trick de Jewel E.Ann

53566444_1987482898043801_1528613052881043456_n

Trick de Jewel E. Ann sortira le 4 Avril 2019 aux Editions Juno Publishing.

Résumé:

« Ne regarde pas en arrière avec colère »

En une nuit, j’ai perdu cinq ans de ma vie. Voici ce que je sais…

J’étais sans abri.

Je suis un toxicomane en rémission.

Ma peau tatouée se hérisse lorsqu’on me regarde avec lubricité.

J’ai une sérieuse aversion pour les femmes.

Mon partenaire gay est un briseur de couple.

Je possède une arme et je sais très bien m’en servir.

Je suis un maquilleur professionnel, mais c’est une insulte à mon talent.

Je n’ai jamais voulu posséder autre chose que ma Ducati… jusqu’à ce que je rencontre Darby.

Maintenant, voici ce que je sais depuis ce jour aux urgences quand elle m’a recousu… rien – mais quelques pensées aléatoires.

Ma nouvelle amie est distrayante, collante, et obsédée par les acronymes, les emojis et les phrases telles qu’« âmes sœurs de petit-déjeuner ».

Je ne voulais pas l’apprécier, mais elle s’est gentiment immiscée dans ma vie et maintenant je l’ai dans la peau. Désormais, nous sommes meilleurs amis et elle est ma nouvelle addiction. J’en boirais dans un verre à shooter, j’en snifferais des lignes, ou j’en injecterais dans mes veines si je le pouvais. Ce que je ne ferai pas… c’est lui dire tout cela.

Elle ne me connaît pas… je ne me connais pas. Lorsque ces années qui me manquent reviendront, je pense qu’elle me détestera… Je pense que je me détesterai.

Mes parents m’ont appelé Patrick « Trick » Roth, et ceci est mon histoire.

*****************
Mon avis:
Que dire?
Je vais commencer par le négatif: Les scènes de sexe, pour moi, ont ralenti l'histoire, l'intrigue.
Certes ils sont passionnés, mais cela enlève la magie de l'histoire.
C'est dommage car il y avait matière à pousser un peu plus le passé amnésique de Patrick.
Et oui il a oublié son passé, un pan de sa vie, celui qui le contraint à détester les femmes. Jusqu'à Darby.
Darby est la fille d'un sénateur, elle pourrait profiter de la notoriété et de la richesse de son père mais elle ne le fait pas. Tout ce qu'elle veut, c'est
que son père l'aime pour ce qu'elle est. Elle se raccroche à cela et de ce fait elle s'éloigne de toutes relations sérieuses avec un homme,
jusqu'à Trick.
Croyant qu'il est gay, Darby essaye de combattre ces sentiments, cette attirance. 
Bien évidemment, cela rend les situations cocasses. MAis elle en souffre. Normal, qui ne souffrirait pas en ayant des sentiments non réciproques. Gay ou pas.
Elle essaye de s'éloigner, mais c'est peine perdue. Et puis faire de lui son meilleur ami, cela peut paraître une bonne idée au départ mais c'est aussi se fourvoyer.
Trick est un homme complexe au passé trouble mais au début on voit qu'il fait avec, qu'il préfère vivre le moment présent.
Or Darby fait exploser ses barrières, lui faire croire qu'il est gay s'avère compliqué.
A quel prix? Au prix de se souvenir. Au fil des pages, il devient attachant, j'ai été attirée par l'énigme de son passé.
Qui est-il? Ses parents? Comment gagnait-il sa vie? Comment a-t-il appris à être doué pour l'art? Comment réagira-t-elle lorsqu'elle découvrira tout?
Il a peur de la perdre, leur jalousie respective peut aussi les détruire?  
Elle a peur de le perdre, ses choix sont guidés par l'amour, par le moment présent. A force de rechercher l'affection de son père, elle s'est détournée de l'amour et le vivre lui fait peur. Tomber amoureuse aussi vite, aussi brutalement.... Aimer c'est souffrir, aimer c'est d'être jaloux, aimer, c'est se faire confiance.
Alors pourquoi elle? Pourquoi l'aimerait-il alors qu'il peut continuer à vivre "sa comédie"? L'amour ça ne se contrôle pas.
Comme je le disais au début, il y a des questions sur le passé de Trick qui nous interesse. Que lui est-il donc arrivé?
Pourquoi pense-t-il connaître la belle-mère de Darby, KAren?
Je pense que la fin aurait du être plus développée. L'auteure aurait du développer les sentiments de Trick, un peu plus. 
Certes elle s'est interessée aux répercussions sur leur relation, mais lui? Il ressent de la haine, certes, mais... Il me fallait plus.
Et ce plus aurait pu devenir un coup de coeur.
Comme quoi parfois, selon les lecteurs, un rien ne peut suffire.
Au final, ce livre parle de mal être, de l'abandon, de a confiance envers les autres. 
Notre passé est une faiblesse mais aussi une force.
Il est difficile de ressentir de sentiment d'abandon, de ressentir le manque d'amour de ses parents. 
La souffrance, l'amour nous aident à grandir, dans le bon comme dans le mauvais sens.
#Siss
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité