Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
9 février 2022

Mon avis sur " The man you need" de Lyssa Kay Adams

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (8)

Sortie 9 février 2022

Collection & H

Résumé:

Il croyait si bien connaître les femmes…
 
Cheffe pâtissière dans un restaurant de prestige, Liv pensait avoir décroché le job idéal.

Jusqu’à ce qu’elle se fasse renvoyer pour avoir surpris son boss en train de harceler une employée. Depuis, Liv n’a qu’une idée en tête  : le mettre hors d’état de nuire.

Pour y parvenir, elle voudrait bien pouvoir se passer des services de Braden Mack, cet homme d’affaires riche et sexy, bien trop protecteur à son goût, qui insiste pour l’aider. Mais elle n’a pas le choix  : elle va devoir œuvrer dans l’ombre avec lui si elle veut faire tomber son ancien chef. Ce qui s’avère épineux car, même si Mack a le don de l’exaspérer, sa présence magnétique provoque en elle des sensations incontrôlables…


S’il y a une chose que Mack ne supporte pas, ce sont les hommes de pouvoir qui se croient tout permis.

Alors, quand la volcanique Liv lui raconte que son ex-patron tente de l’intimider, son sang ne fait qu’un tour. Il va faire payer ce salaud et, au passage, prouver à Liv qu’il n’est pas le play-boy futile qu’elle imagine.

Mais comment aider une femme qui se braque à la moindre suggestion, la seule que son charme laisse indifférente ?

41u8qSZtg1L

Mon avis:

Je remercie Harlequin, Collection &H et Netgalley pour ce service presse.

The man you need est le 2ème tome de la série The Bromance Book Club. Et oui, après les hommes virils lisent de la romance, les gars du club de lecture reviennent.

C'est au tour de Braden Mack d'être au coeur de l'intrigue. C'est le fondateur du club de lecture, celui qui aime lire les romances à suspense. Lui qui aime les romances se sent prêt à être en couple. Alors il décide un soir de sortir le grand jeu pour impressionner sa petite amie, mais tout ne se passe pas comme prévu. Dans le restaurant, il retrouve Liv, la petite soeur de Tess (qu'on a vu dans le 1er tome), la cheffe patissière. Et tout part à la dérive: un cake à 1000 dollars ruiné, une rupture, et le renvoi de Liv.

Liv veut vivre sa vie comme elle l'entend. Elle veut se débrouiller toute seule. Et elle a réussi à faire ce qu'elle aimait: devenir cheffe patissière. Or, en venant au secours d'une de ses collègues, elle se fait virer. Pour elle, Mack est en parti responsable.

Ce roman met en évidence un sujet d'actualité: le harcelement au travail. Les grands patrons qui aiment terroriser leurs employés pour arriver à leur fin. Liv ne comprend pas pourquoi les victimes ne disent rien. Elle ne comprend pas pourquoi toutes les femmes se taisent face à ses agissements. C'est son défaut. Alors si personne ne dit rien, elle, elle le révelera à tout le monde. Plus facile à dire qu'à faire lorsque sa vie est menacée, lorsqu'elle ne peut pas trouver un travail à cause de lui. 

Et puis surtout, elle ne veut pas d'aide. Elle ne veut pas de l'aide de sa soeur, elle ne veut pas de l'aide de Mack. Liv croit qu'il est arrogant, qu'il peut tout résoudre avec de l'argent, elle n'aime pas ce côté protecteur. Elle a aussi souffert de la relation avec ses parents divorcés. Elle a peur de décevoir sa soeur mais ne veut pas d'aide de sa part. 

Or, il cache bien son jeu. Mack a le syndrome du protecteur car il n'a pas été là pour sa mère lorsqu'il le fallait. Il s'en veut, il essaye d'être quelqu'un d'autre. Il a honte de son passé mais il ne peut pas le cacher. Et puis avec Liv, il veut lui montrer qu'il n'est pas qu'un gars riche, qui a réussi. 

On va découvrir alors comment Mack est tombé dans les romances.On va découvrir un homme sensible, qui veut qu'on l'aime pour ce qu'il est. Mais qui ne sait pas comment le montrer. Avec tous les membres du club, il va aider Liv à dénoncer les agissements de son ex patron. 

Même s'il traite de #metoo, l'auteure a su mettre de l'humour quand il fallait. J'ai beaucoup ri avec le personnage du Russe (j'ai hâte de lire son roman et son genre de romance). Cette série est vraiment un coup de coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité