Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 mars 2019

L'amour en cage, tome 1 : Maux d'amour de Mandy Beck

52871796_809102886093183_6599561169810227200_n

L'amour en cage est une duologie de Mandi Beck. 

Titre en anglais: The Caged love novels, Love Hurts et Love Burns.

Une nouvelle existe intitulée: Love Fight.

Maux d'amour est le volume 1.

Date de sortie: 21 Mars 2019, aux Editions Juno Publishing France.

Résumé:

Même si elle ne se battra pas pour nous, j’irai au combat pour elle...
À l’intérieur de la Cage, je n’ai peur de rien. Je suis chez moi, dans mon élément, infligeant de la douleur aux hommes entraînés pour m’en infliger. Je les fais se soumettre, je les mets KO, je les mutile, car c’est eux ou moi.
En dehors de la Cage, ma seule faiblesse est une femme d’un mètre soixante, avec une putain de classe, que j’ai aimée pendant presque toute ma vie. Elle est celle qui me met à genoux, qui emplit mes bras, mon coeur et bientôt mon lit. Elle me rend imprudent. Versatile. Je bois trop, et j’essaie plus que tout de ne rien ressentir – tout cela à cause d’elle.
Frankie De Rosa est à moi, ma meilleure amie. Je ne la mérite pas encore, mais je ne laisserai personne me la prendre. Elle sera le plus grand combat de ma vie, mais elle en vaut la peine.
L’amour fait mal, mais c’est le cas de tout ce qui se mérite, n’est-ce pas ?
Je suis Deacon « The Hitman » Love – Bienvenue dans la cage.

 

L'avis de Sissy 

54523748_616124852164175_1000674302762156032_n

 

J'avoue, j'ai été déçue par le contenu, par le style de narration. Mais pas que...

Ce que j'ai aimé malgré tout, c'est ce côté destructeur. Une amitié étouffante, une amitié destructrice, un amour qu'on peut penser à sens unique. Ce tome 1 se concentre sur Deacon, sur son ressenti, ses émotions, sa jalousie, ses doutes , même si on a quelques chapitres de Frankie.

Il essaye de contrôler, de se contrôler mais il ne peut pas. La cage, c'est son exutoire. Cependant, il peut tout perdre la dedans, il peut perdre la raison, il peut perdre le contrôle. Sa famille est là pour le contrôler, Frankie pourrait le contrôler, le calmer mais elle a peur. 

Elle craint pour sa vie, elle veut le protéger en cachant ses secrets, mais en lui cachant la vérité, elle s'éloigne et c'est un autre combat qui l'attend, qui les attend.

LE titre est bien trouvé, n'est-ce pas? L'amour en cage. Dans la cage, il essaye de tout maitriser, il la met sur un pied d'estale, l'idéalise, la considère comme une princesse. Je pense que s'il pouvait la mettre dans une cage dorée il le ferait, pour la vénérer. Mais aussi, avant aujourd'hui, avant son anniversaire, il ne lui avait jamais avoué son amour, il a maintenu son amour et ses sentiments en cage.

Quant au maux d'amour, on le sait que l'amour fait mal. "On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelques fois : mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui. "  Alfred de Musset ne se trompait pas. 

Il l'aime, et il souffre, et cela le rend vivant. Son amour le rend aveugle, par amour il pourrait tuer, et c'est dangereux autant pour elle que pour lui.

Parlons du négatif:

- Je n'ai pas aimé la façon de parler de Deacon, son language, brut de décoffrage, il ne mâche pas ses mots,il dit ce qu'il pense, ce qu'il fera. 

- Tout le monde appelle Frankie: Princesse. Tous l'ont protégé, elle a grandi entourée de garçons, il la considèrent comme leur soeur, la surprotège, mais si on regarde parfois, elle se comporte comme telle. Sans doute, elle n'en a pas conscience, sans doute, elle ne voit pas ce que Deacon ressent pour elle. Elle veut que son meilleur ami lui revienne, elle veut se confier à lui, elle n'a pas vu comment il a réagi, comment il était après cet Incident.

- Elle a vécu un traumatisme, a failli mourir et pourtant, l'autrice et c'est son choix a limité son ressenti sur cette épreuve. LEs quelques chapitres que nous avons sur son point de vue ne suffisent pas. Elle a peur de son ex-fiancé, elle a peur aussi pour Deacon, mais ce n'est pas assez mis en exergue, pour moi. On s'est plus interessé aux combats, à son défi de renouer avec la victoire.

Alors j'espère que dans le tome 2, Love burns, on en saura plus, car la fin reste en travers de pas mal de lectrices/lecteurs. Cela arrive comme ça, sans qu'on s'y attende.

Donc malheureusement ce n'est pas un coup de coeur car il manquait ce plus, concernant son ex, ses angoisses à elle. MAis vous direz: mais pour une fois qu'on a le point de vue du mec, un point de vue important, dominant. Je veux bien, mais elle aussi, elle est importante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité