Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
2 mai 2019

L'Ombre sur mon coeur, tome 2 A nos âmes meurtries de Jennifer Pourrat, aux Editions Alter Réal

59039423_324315941476748_7822334214337986560_n

 

Rappel de Résumé du tome 1

 

Matthew est l'héritier d'une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c’est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l’art pour exorciser ses démons.

Jessica n'a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l'éducation de sa petite sœur Samantha, une adolescente rebelle à l’âme d’artiste.

Matthew et Jessica n'avaient pas besoin l'un de l'autre, du moins c’est ce qu’ils croyaient...

Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ?
Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ?

Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

43952927_1902800649812797_2607240346345668608_n

Rappel de chronique:

Je vais vous raconter une petite histoire avant cela.
J'ai découvert Fifty Shades, bien avant sa traduction en France, bien avant son engouement mondial. Je me rappelle ma lecture des trois tomes à la suite, citant des passages aux amies. Ce fut un coup de coeur, car nous étions loin du classique, loin des interdits, même si parfois les scènes étaient répétitives. Et après surfant sur le succès, d'autres auteures et auteurs s'y sont mis. Et là j'ai saturé. Seulement quelques livres, quelques séries ont eu des coups de coeur, pour moi.
Je voulais autre chose. Un des derniers romans qui sortit du lot fut effet de vague de Jana Rouze. 

Et puis une petite auteure m'a demandée en amie. (oui j'ai des amies, des amis) et puis après j'ai découvert le résumé de son roman, puis la couverture. Et là je me suis dit: on tient quelque chose.
Et je ne me suis pas trompée.

Pour être claire sur un point, oui il y a du SM, oui il y a un dominant. Mais stop!!! La ressemblance sur Fifty Shades et Gabriel's inferno s'arrête là.

Pour commencer nous avons le point de vue des deux personnages Matt et JEssica. Oui Matt est riche. On vous le répète, un mec sans le sous dominant est traité dans Esprits criminels. Jessica est sure d'elle, et elle doit s'occuper de sa jeune soeur, suite à la mort brutale de leurs parents. Nous sommes donc loin de la soumise, de la jeune vierge innocente.

Elle a un fort tempérament et on l'apprécie pour cela. Bien sur, elle est attirée physiquement par lui, qui ne le serait pas. Mais il n'est pas question d'amour, il est question de blessures psychologiques, de découverte de soi, de dépassement de soi, tout en restant soi même.
MAtt doit vivre et combattre ses démons, pour lui seul, le SM peut arriver à contrôler cette colère, cette blessure, mais n'a-t-il pas tort? Est-ce que le SM peut le sauver? 
Pour quelqu'un qui a vécu l'isolement, le délaissement, la perte de sa mère en couche, avec un paternel trop occupé par ses affaires, le contrôle le nourrit. Il n'y a que dans la peinture qu'il trouve un exutoire de paix.

Entre ces deux là, les étincelles sont bien présentes mais par d'autres endroits, il laisse entrevoir une faille. Une faille qui peut le perdre.

Comme dans tous les romans, j'aime beaucoup les personnages secondaires, et Sam, la soeur de Jessica n'est pas en reste. (Donc un spin off sur elle hein, je veux bien). L'ado rebelle, qui a du mal à vivre la mort de ses parents, qui a du mal à communiquer, qui a une passion pour la peinture...

Je vous l'ai dit il n'y a pas que leur couple qui a de l'importance dans cette série. Jessica a besoin de sa soeur, Sam a besoin de Jessica. ( Et j'ai versé ma petite larme, le problème c'est que je n'ai pas envie de vous spoiler)

Vous savez je peux continuer des heures et des heures entières à vous parler de ce premier tome et Violaine et l'équipe d'Alter Réal a eu raison de miser sur elle, car elle nous promet de grande chose la petite Jennifer.

En résumé:
- Coup de ❤️🖤💜🧡💛💚💙💝
- De l'érotisme, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour raconter l'histoire, pour découvrir l'histoire et les goûts particuliers de Matt
- Un roman psychologique: la découverte de soi, le combat des démons, le SM serait-il un moyen de combler l'absence d'une relation parentale?
- Un roman où les descriptions sur l'art, sur la ville de NY, révèlent une recherche intensive
- Il est riche, beau, mais aussi passionné par l'art et il enseigne. Il est multi-fonction
- Le seul point négatif: arrêtez avec les sushis! Je n'aime pas moi ça. lol 
- et parce qu'il faut noter........

- 18.75/20 (Et merci pour la dédicace dans le livre)
Maintenant il va falloir attendre la suite!!!! 
Jennifer tu peux respirer maintenant.

 

59756914_410288602882149_401180044577210368_n

 

Résumé

Seule la lumière révèle les ombres. Matthew a enfin trouvé une lueur au milieu de ses ténèbres, et il ne compte pas la laisser s'échapper. Jessica a entraperçu son obscurité et est bien décidée à ne plus le laisser s'approcher. Mais le destin s'en mêle, et oblige ces deux âmes meurtries à cohabiter. Matthew possède tout, mais comprendra-t-il qu'il lui manque l'essentiel ? Jessica connaît déjà le pire, aura-t-elle droit au meilleur ?

L'avis de Sissy:

Nous les retrouvons à nouveau, essayant de reprendre le contrôle de leur vie, sur leur vie, essayant de rester détacher l'un de l'autre, d'être professionnelles.

Lui, il tente de reprendre le contrôle avec ses soumises, avec le BDSM. Mais il ne souhaite qu'une chose: qu'elle lui revienne et peu importe comment. Il planifie tout, il se sert et tant pis pour les autres. Il veut qu'elle l'accepte comme il est: sombre, lunatique, arrogant, dominant.

Elle, elle essaye de l'oublier, d'oublier ce qu'ils ont vécu, ce qu'elle a subi, d'oublier ses sentiments. Elle a changé. LE fait de voir sa soeur en danger l'a changé. Elle veut se protéger, les protéger, mais elle ressent tout de même ce manque.

Au fil des pages on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité:

Matthew et son père:

Bien qu'ils n'étaient guère proches par le passé, ils essayent de passer le plus de temps ensemble, son père se dévoile, il lui avoue des choses sur sa mère. Ce qu'elle aimait faire... Malgré la maladie, Matthew sait qu'il peut le perdre à tout moment. Et leur instant de père/fils sont importants. Le fait d'en savoir plus marque un tournant dans sa vie. Jessica serait-elle alors ce que sa mère représentait pour son père?

*Matthew et Jessica:

De New-York à Paris. Leur relation va prendre un nouveau tournant. De l'ombre à la lumière. New-York est l'ombre, et Paris, en ville de lumières, va apporter de la lumière dans leur vie. Paris, la ville des Miracles.

Il va lui montrer qui il est vraiment, de part la peinture, part ses jeux ... Ces "jeux" lui sont primordiaux et si le fait de les partager avec elle était ce qui était primordial. Vous verrez le changement dans son rôle de dominant avec les autres et avec elle. Il n'est pas le même.

Dr. Jeckyll et M. Hyde, plus torturé que notre fameux M. Christian Grey.

Elle tente de lui montrer qu'il a de la lumière en lui, mais il ne se voit pas comme cela. Lui gentil et aimant? Non. Mais tout ce qu'il fait, pour la protéger, la reconquérir, pour l'éloigner du tapage médiatique, protéger Sam, leur excursion à Paris, vouloir tenter de résoudre la mort de ses parents, montre bien qu'il y a de la lumière en lui.

******

Jessica est égale à elle-même: résister or not? Succomber? Tenter de percer le mystère. Tenter de le guérir? Elle s'ouvre à lui, elle commence à lâcher prise. Elle n'est pas comme toutes les soumises, elle est dominante, et c'est ce qui me plaît chez elle.  (pas cucunuche).

Elle a un peu arrêter de penser à elle, après la mort de ses parents, elle a du subvenir aux besoins de sa soeur. Et avec lui, elle lâche prise, elle lui remet son âme entre ses mains et se permet d'être vulnérable. Elle veut être forte mais elle a peur, peur de la solitude, peur de perdre la seule famille qu'il lui reste, et peur de s'abandonner complètement à lui.

Tout le monde peut la prévenir des dangers mais ils s'attirent. Deux âmes en perdition, qui ont perdu des gens qui les aimaient. La douleur les rapproche.

******

Bien entendu, on ne va pas s'arrêter à ces deux protagonistes.

Tout le monde a son importance. Tous ont un rôle à jouer:

Julien que j'ai hâte de voir ramer, pagayer face à Mary

Sam qui a vécu un drame, mais quis'en sert pour devenir plus forte. Elle met toute sa fougue dans la peinture. Son exutoire.

Tatiana, qui se fait du soucis pour Matthew mais on se demande pourquoi?

******

Parlons enfin du style d'écriture.

Transcendant! Pourquoi? 

Car nous avons un travail de recherche. Nous n'avons pas les descriptions basiques du BDSM, avec fouet, cravache, boules, cordes, cire....  Non! Les heures sans dormir la nuit ont payé, ont servi à nous donner ce tome 2 qui mérite d'être dans vos bibliothèques, dans les librairies. Ces recherches nous montrent que le BDSM est plus qu'une pratique dominant/soumise. Jennifer nous montre les pratiques japonaises. Vous allez en apprendre pour le plaisir de comprendre cet homme.

Quant à la fin! une fin rageante, comme toujours, qui nous laisse sur notre faim. Elle va vous triturer les neurones et vous allez faire comme moi, vous allez réfléchir, vous poser des questions, formuler des hypothèses.

*******

Voilà je crois que j'ai tout dit.

Ah si j'oublie le principal aussi: 

Coup de ❤️🖤💜🧡💛💚💙💝

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité