Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
21 octobre 2019

Mon avis sur "Sang-mêlé, Agnès Price #1" de Sebastian Bernadotte

69977434_933573726979431_3660815151407300608_n

Sortie du tome 1 le 21 Novembre 2019

Sortie du tome 2 le 21 Novembre 2019

Sortie du tome 3 le 19 décembre 2019

Précommandes disponibles

Editions Juno Publishing France

 

Résumé

 En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.

 

Mon avis

 Un petit urban-fantasy comme je les aime et avec un dépaysement de l’action total.

Est-ce que je vous ai dit que j’adorais lorsque les histoires se passent en Suède ? Cela change vraiment des Etats-Unis. L’auteur nous dépayse complètement et cela nous donne envie d’y aller. Peut-être un jour j’irai en Suède, dans cette ville, qui est la 3ème plus grande ville après Stockholm et Göteborg.

Ici nous faisons connaissance d’Agnès Price, ancienne policière, détective qui essaye tant bien que mal de subvenir à ses besoins en résolvant des enquêtes  privées. Sa vie pourrait être simple et pourtant, elle va découvrir un monde auquel elle ne s’y attendait pas, qui n’existe finalement pas uniquement dans les livres et les films.

Le surnaturel, les créatures surnaturelles, tout existe vraiment.

 Agnès peut paraître forte sur certains points mais elle souffre encore de la perte de son partenaire, elle souffre aussi du manque de ses parents mais elle peut compter sur sa secrétaire et ses amis pour se sentir aimée. Elle adore son métier et elle adore cette ville. Vous rirez sur certaines enquêtes qu’elle effectue, car après tout être détective privée n’est jamais de tout repos.

Elle est attirée par ce mage Aymeric qui garde des secrets. Il ne peut rien dire et cela rend dingue. Il l’aide parfois dans ses enquêtes et c’est vrai que son côté énigmatique est attirant, un peu comme Angel lorsqu’il rencontre Buffy.

Lors de son enquête obscure (je me tairais sur ce point car c’est à vous de la découvrir et d’enquêter comme elle), elle se rend compte que le monde auquel elle croyait appartenir n’est qu’un mirage. Le monde révèle de grands mystères. Tout le monde, y compris son père lui a caché ses origines. Elle est une sang-mêlé. Elle va devoir apprendre à utiliser ses pouvoirs naissants, elle va devoir faire confiance à Aymeric, elle va devoir assimiler les secrets familiaux et elle va devoir se battre pour rester en vie.

Vous passerez du rire aux larmes, vous serez comme elle, vous allez penser que tout le monde est fou, vous allez détester ceux qui vous ont cachés des secrets, vous soufflerez de d’exaspération quant au comportement d’Aymeric qui souffle le froid et le chaud. Mais vous lui pardonnerez et vous ne lui résisterez pas non plus.

En essayant de résoudre cette affaire, elle ne s’attendait pas à ce que sa vie change, à ce qu’elle découvre le vrai visage de son entourage, à ce que sa vie et celle de ses proches soient en danger.

 

Venez donc faire la connaissance d’ Agnès Price, cette détective au sang-mêlé qui se bat contre des forces surnaturelles. Et puis le tome 2 sort le même jour, c’est-à-dire le 21 Novembre. Donc un double plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité