Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
26 octobre 2020

L'interview d'Eloeïz A.Leroy

100104527_633360307520783_3207104701862510592_n

 

 

A l'occasion de la sortie de son roman Running out of time, la Dernière Gardienne,le 30 octobre 2020 aux Editions Alter Réal Eloeïz a accepté de répondre à quelques questions.

Voici notre entretien:

Alors que ton roman sort chez Alter Réal le 30 octobre, comment te sens-tu ?

Je ressens une multitude d’émotions ! Enormément d’impatience, de la joie, mais aussi de l’appréhension. Beaucoup, beaucoup d’appréhension à vrai dire ! XD

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Alors, alors… J’ai 22 ans et je suis étudiante en master 1 Patrimoine et Cultures Numériques à l’université d’Avignon. En plus d’être auteure, j’aimerais beaucoup travailler dans le domaine de la culture, plus particulièrement en musée ou en bibliothèque. J’aime faire du sport, en particulier la natation, la course à pieds, le tir à l’arc et plus récemment l’aïkido. J’aime les Disney, jouer aux jeux-vidéos, regarder des séries, écouter et jouer de la musique… Etant donné que je suis curieuse, je suis une touche à tout ! J’adore mes sœurs par-dessus tout, malgré les écarts d’âges assez importants ! Je suis une grande fan de Jules Verne, que je considère comme l’un des pères de la SF, mais aussi Jane Austen (pour ses critiques de la société anglaise de son époque). J’ai beaucoup de modèles, comme Sophie Audoin Mamikonian, Sarah J. Maas et Erin Beaty… Des inspirations qu’on retrouve dans mes livres, je pense !

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Réal ?

Eh bien, à vrai dire ça a été un gros coup de chance. Je venais de me prendre une dizaine de refus de ME et je commençais à me dire que je n’y arriverais jamais. En fouillant un peu sur facebook, je suis tombée sur la page d’Alter Real. En les suivant, je me suis dit que j’aimais bien leur ligne éditoriale et qu’après tout, qui ne tente rien n’a rien. J’ai donc envoyé mon roman, même si je m’attendais à un énième refus. Je vous laisse imaginer la danse de la joie et les larmes qui ont fusées lorsque j’ai reçu l’avis positif !

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ? Combien de tomes as-tu prévu ?

Alors, faut savoir que depuis très jeune, je me passionne pour l’Histoire. Franchement, j’adore ça, sous tous les aspects qu’elle peut prendre. J’aime tellement ça que j’ai décidé d’en faire mes études. Je suis également une passionnée de roman fantastiques. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu mixer mes deux passions ensemble. Si j’ai choisi l’Ecosse du XVIIIe siècle, c’est parce que j’ai eu un cours à l’université sur la monarchie anglaise, et nous avons justement discuté des révoltes écossaises, qui m’ont passionnées. ROOT est une trilogie, il y aura donc deux autres romans après ce tome 1 ! J’avais également songé à des hors-séries racontant les histoires de certains personnages secondaires importants, mais on verra ça quand j’aurais pris assez de recul avec la première trilogie 😉

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

Un des trucs qui a été assez compliqué fut de trouver ma patte, de m’approprier mon histoire. En effet, j’ai commencé à écrire ROOT sans connaître Outlander et très rapidement, sur wattpad, on m’a accusé de plagiat. J’ai donc commencé à me documenter et à regarder la série afin de comprendre où était le problème. Et c’est là que je me suis rendue compte que l’intrigue principale se passait aussi en Ecosse au XVIIIe siècle, et que c’était ça qui coinçait. J’ai donc dû faire des pieds et des mains pour me démarquer, montrer que mes Gardiennes du Temps sont bien loin de Outlander !

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

Sans nul doute, je serais Héléna ! On a beaucoup de points communs : on aime l’Histoire, écrire des romans, les sports de combats, on a toutes les deux du mal à exprimer nos sentiments… Mais Héléna représente aussi la femme que j’aimerais devenir, à savoir plus courageuse, plus spontanée parfois et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense !

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

ROOT, c’est une histoire prenante aux côtés de personnages attachants, se déroulant dans un univers magique. C’est une vraie aventure dans les couloirs du temps !

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Si je devais être un personnage de série, je serais Jane, de Jane The Virgin : on est toutes les deux amoureuses de l’écriture, de grandes romantiques qui cherchent leur place malgré les problèmes ! Toutefois, on les surmonte coute que coute ! Récemment, on m’a dit que je ressemblais à Enola Holmes, car aux yeux de cette personne, je suis forte, indépendante et dotée d’un esprit de déduction 😊

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Même si je sais que c’est impossible, je choisirais Jules Verne ! J’aimerais comprendre ce visionnaire, où il piochait ses idées incroyables !

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

J’aurai écrit la saga Un Palais d’Epines et de Roses, de Sarah J. Maas

As-tu prévu d’écrire un autre roman ? Dans le même genre ? ou d’un genre différent ?

Oui, j’ai prévu d’écrire d’autres romans mêlant Histoire et fantastique. Dans mon carnet à idées, j’ai déjà les prémices d’une histoire qui se déroulerait durant la Guerre de Sécession… Mais avant, je veux pouvoir me consacrer à ma nouvelle fantasy, qui parle de complots politiques, d’espionnage, d’aventure et de romance…

As –tu d’autres choses à rajouter ?

N’abandonnez jamais vos rêves ! Ils seront peut-être durs à atteindre mais vous finirez par les réaliser ! Comme disait Walt Disney : « Si nous avons le courage de les poursuivre, tous les rêves deviennent réalité ». Entourez-vous d’amis sincères, qui vous épaulent contre vents et marées, et vous serez invincibles !

51W4TawF6lL

 

Résumé:

Paris, 2019.
Héléna McFinigan, jeune femme au caractère bien trempé enchaîne les jobs miteux. Orpheline, elle ignore tout de ses origines, de sa famille, alors quand elle reçoit une lettre d’une prétendue parente résidant dans les Highlands, elle n’hésite pas une seconde. Elle voit là l’occasion de s’offrir une parenthèse dans sa vie de galère et d’en savoir plus sur ses ancêtres, et sur elle-même.

Écosse, 1742.
Si Liam McLaren travaille dans les écuries du château de son Laird et lutte contre les Tuniques Rouges qui pullulent dans la région, il attend surtout de pouvoir récupérer ses terres des mains de son infâme beau-père.
A priori, rien n’aurait dû réunir Héléna et Liam, mais les rouages du Temps recèlent bien des secrets...

Plongez dans cette épopée fantastique où Gardiennes et Mercenaires du Temps s’affrontent depuis des siècles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité