Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
17 mai 2021

Mon avis sur " Love Crescendo" de Tillie Cole

186561569_914613782705907_4320330852348949897_n

Sortie 10 juillet 2019

Love Crescendo de Tillie Cole

Hachette Romans

SP, via Netgalley

Résumé:

Lorsque Cromwell, dix-neuf ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste. Jusqu’à la fille à la robe violette. Ce soir-là, Bonnie est venue écouter ce musicien prodige devenu star des DJ. Son verdict tombe, implacable  : la musique de Cromwell n’a plus d’âme. Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre. Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps. Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts. Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jours, leur amour va crescendo.

41V0ov22KcL

Mon avis:

Love crescendo de Author Tillie Cole est un livre à lire.

Il y a un montage fait par une bloggeuse qui circule sur instagram et ce montage si vous avez l'occasion de le voir résume ce roman. elle a su capter l'essence même du livre et des personnages.
Vous ne sortirez pas indemnes.

C est du Tillie Cole. Poignant, émouvant, vous ressentirez la musique, les couleurs, l'amour, l'amour entre jumeaux.

Vous ressentirez la colère, l'incompréhension, la renaissance de Bonny et Cromwell. Vous comprendrez qu'être synesthésie n'est pas qu'un seul don. C'est aussi une malédiction mais lorsque vous ne refrénez pas vos émotions alors vous pouvez accomplir de grande chose.
Bonny se bat. Elle garde espoir et elle insuffle de l'espoir en Cromwell. Elle est sa muse, elle lui redonne goût en la musique.
Le lien qui l'unit à son frère Easton, son frère jumeau est important. Ils ne font qu'un. Il a des démons en lui mais il aime sa soeur. Elle le protège de ses démons. Elle est l'âme de leur relation, leur roc.

Tillie m'a transportée. Oui je ne cacherai pas le fait d'avoir pleurer. Car lire du Tillie et pleurer c'est normal. Je ne suis jamais déçue de ses romans, j'ai beau la détester car elle me fait pleurer mais un bon auteur.... c'est une valeur sûre. Et j'aime sa plume, sa façon de nous faire ressentir toutes ses émotions. Je voyais aussi les couleurs.

Donc en résumé je dirai:

Continuez à rêver. La vie est trop courte.
Faites un vœu pour vous, pour eux, pour nous.
Et pour finir c'est un coup de coeur fait de bleu et de violet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité