Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
31 mai 2021

L'interview de Lili Wild

Publication Instagram Tour de France pastel et motifs (5)

Pour la sortie de son roman, de sa série Dark Chess aux Editions Alter Réal, le 4 juin, Lili Wild a accepté de se prêter au jeu des questions/ réponses.

Donc voici son petit questionnaire:

Alors que ton roman sort chez Alter Réal le 04 juin, comment te sens-tu ?

Je suis à la fois impatiente et anxieuse ! Cela fait des mois que je travaille sur ce roman, et même s’il a déjà été présenté en partie sur Wattpad, j’appréhende beaucoup l’accueil de nouveaux lecteurs. J’espère que l’histoire de Mya et Enzo va réussir à emporter les lecteurs !

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Je suis lectrice depuis l’enfance, j’ai exploré beaucoup de styles de romans et d’auteurs différents ce qui a influé sur mon écriture. J’ai eu un coup de cœur pour La Peste d’Albert Camus au lycée, mais aussi pour Michael Crichton dont je suis admirative en tant que scientifique pour ses analyses complexes, Jurassic Park est un de mes livres de chevet. Je me suis penchée sur les œuvres d’auteures féministes plus contemporaines telles Anne Golon, Régine Desforges et Mireille Calmel qui dépeignent des héroïnes fortes et indépendantes. Leur influence a très fortement contribué à la construction du personnage de Mya. J’écris depuis l’adolescence, mais je me suis lancée sur le partage de mes écrits sur Wattpad en 2015, ce qui a marqué un tournant dans ma vie d’auteure.

Côté personnel, je suis diplômée d’un Master en Ecosciences et d’un doctorat en Sciences de la Vie. Je suis passionnée par l’environnement et la musique dont le chant lyrique que j’ai étudié au conservatoire mais aussi par les autres arts de manières générale. Je suis très sensible aux problématiques de l’écologie mais aussi de la lutte contre les inégalités au sens large, je suis militante pacifiste ! Mes romans représentent chacun une partie de moi, mon vécu et mes opinions les influencent beaucoup.

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Réal ?

Avant d’envoyer Dark Chess en ME, j’ai longuement réfléchi, je me suis renseignée et j’avais à cœur de trouver une ME dont la ligne éditoriale correspondait parfaitement à ce que racontait mon roman. En effet, le milieu de l’édition est si compétitif qu’il me fallait bien cibler l’envoi. J’ai découvert Alter Real, leurs romans, leur histoire, leurs auteurs et j’en ai eu des échos très positifs ce qui m’a motivée. Quand j’ai eu un retour positif de la part de Violaine, j’ai été ravie et je n’ai pas hésité. Pour moi c’était la ME de rêve pour Dark Chess !

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ? Combien de tomes as-tu prévu ?

Dark Chess est composé de deux tomes. Il s’agit d’un roman à la limite entre le thriller et le romantic suspens. Vous allez découvrir l’histoire mouvementée de Mya, une jeune adulte évoluant dans un monde particulier qui la rejette à cause de sa condition de femme. Malgré elle, elle est héritière d’une immense société et d’une fortune colossale qu’une mystérieuse organisation va essayer de lui prendre. Ces personnes monstrueuses vont littéralement lui pourrir la vie et la pousser au bord de la folie. Il lui est impossible de cerner ses alliés de ses ennemis ce qui va lui causer des problèmes surtout dans ses choix amoureux…

J’ai choisi ce thème car je voulais écrire l’histoire d’une jeune femme puissante, de la menace qu’elle crée sans le vouloir et sa survie dans un monde hostile. Il ne s’agit pas d’une romance contemporaine classique car Mya hésite, se cherche et apprend à cerner ses désirs de ses réels sentiments pour trouver l’amour… ou pas ?

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?Est-ce ton 1er roman, ou tu en as écrit d’autres ? Sont-ils différents des autres ?

Ce n’est pas mon premier roman mais il marque un changement dans les thèmes que j’aborde. Mes romans portaient jusqu’ici sur de la romance contemporaine allant du feel good à la dark romance. Dans l’écriture de ce roman, le plus difficile a été de prendre du recul lors des différentes phases de relecture et corrections pour améliorer le texte. Il est important pour moi que Mya demeure fidèle à elle-même.

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

Ils ont presque tous une partie de moi, mais celle à laquelle je m’identifie le plus est Mya avec son combat pour s’en sortir malgré tout que ce soit des obstacles posés sur sa route ou même sa propre personnalité.

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ?

Si vous aimez les retournements de situations, le mystère, les dilemmes moraux mais aussi les scènes torrides avec des mecs sexy, n’hésitez pas à vous lancer !

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

En personnage de série, j’adore Veronica Mars ! C’est une femme intelligente, cultivée, débrouillarde et à part qui mène des enquêtes tout en essayant de construire sa vie. Je suis fan !

Au cinéma, c’est plus complexe de définir un personnage en particulier mais je dirais Maximus de Gladiator. La Rome Antique me fascine et c’est mon film préféré. Le héros est loyal, intègre et il se bat jusqu’au bout pour faire triompher ses idées.

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Jean Auel, l’auteure des Enfants de la Terre ! Je rêverais d’entendre toutes les recherches qu’elle a menées pour construire l’histoire d’Ayla et discuter avec elle de la Préhistoire.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

La trilogie du Seigneur des Anneaux ! C’est trois livres mais ça marche quand même, non ? 😊

As-tu prévu d’écrire un autre roman ?Dans le même genre ? ou d’un genre différent ?

J’ai plein d’idées pour de futurs roman dans plusieurs genres, dont le romantic suspens mais je me concentre pour le moment à terminer le travail sur ceux qui vont sortir prochainement !

As-tu quelque chose à rajouter pour les lecteurs ?

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de s’intéresser à mes écrits. Si mes lecteurs de Wattpad lisent cet interview, un merci tout particulier à vous pour vos retours qui m’ont vraiment aidée à me lancer dans cette grande aventure ! Et merci à Sissy de m’avoir proposé ma première interview !

**********************************

Voilà et pour vous donner un peu plus envie, voici le résumé du 1er tome!!!!

41POW6akk8L

Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.

Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.

À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?

Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.

Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité