Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
1 juin 2021

L'interview de Cassidy Jones

Publication Instagram Tour de France pastel et motifs (6)

Le 3 juin 2021 paraitra le 3ème tome de la série Love de Cassidy Jones, chez Elsie Editions.

A cette occasion, Cassidy a accepté de répondre à quelques questions.

Alors que tes romans de la série Love sortent chez Elsie Editions, comment te sens-tu ?

Je me sens parfaitement bien, les premiers tomes ont l’air de plaire donc je suis un peu plus rassurée. Je croise les doigts en espérant que les deux autres suivent le même chemin.

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Je suis mariée et maman de trois enfants, je travaille dans la finance. Mes loisirs sont l’écriture et la lecture. Je lis de tout suivant mon humeur ou mes envies. Mes coups de cœur auteurs sont divers et variés comme mes lectures, j’aime beaucoup Laura Wild, Lou Marceau, Cassandra o’ Donnell, Ilona Andrews, Suzanne Wright, Susan Stoker. Dernièrement, j’ai découvert la plume de Kalypso Caldin et Ellie Ach et je vais les suivre de près. 

Pourquoi avoir choisi la ME Elsie Editions ?

J’ai commencé à l’envers mon immersion en tant qu’auteure ! Je me suis d’abord auto éditée puis j’ai voulu comparer avec une maison d’édition. J’ai choisi Elsie car j’ai eu un excellent premier contact avec Sissie - que je connaissais vaguement en tant qu’auteure - elle mettait en avant des valeurs qui m’ont convaincue pour tenter l’expérience. 

Parle-nous un peu de ta série. Pourquoi avoir choisi ce thème ? Combien de tomes sont prévus ? 4 ou plus ?Si tu devais résumer chaque livre en quelques phrases.

Ma saga se compose de 4 tomes, chacun avec sa propre histoire et ses héros attitrés. J’ai choisi le thème de la sécurité civile car je n’en ai pas beaucoup vu en romance et je voulais faire découvrir le métier de sauveteurs de l’air à travers le premier tome aux lecteurs. Au départ, c’était censé être qu’un one shot, mais mes bêtas m’ont réclamé les spins off alors je me suis penchée sur le grand frère Lissandro et son métier de gendarme de haute montagne. Puis j’ai enchaîné avec Léo le pompier et quelques mois plus tard avec Cristina l’infirmière urgentiste.

J’ai choisi comme décor la Corse car c’est une île que j’affectionne beaucoup. J’ai énormément de souvenirs de mon enfance là-bas. J’ai eu la chance d’y passer plusieurs semaines en vacances et à chaque fois que j’y retourne, je suis émerveillée. 

Alors si je devais résumer chaque tome en quelques phrases... ce n’est pas facile !

1. Love Rescue, c’est la rencontre d’une pilote d’hélicoptère avec un médecin urgentiste. Deux forts caractères, ils ne s’entendent pas. Ils vont devoir apprendre à se connaître, mettre de côté leurs préjugés et travailler ensemble pour sauver des vies.   

2. Avec Love Mountain, vous découvrez Lissandro et Camille. Ils passent une nuit ensemble et ne pensait jamais se revoir... jusqu’à cette fameuse alerte générale...

3. Dans Fire Love, Léo porte secours à une inconnue, il va se montrer protecteur envers elle et Ella va s’incruster peu à peu dans sa vie. Je le vois comme un sauvetage mutuel.

4. Emergency Love, c’est une croisière à travers de magnifiques paysages où deux personnes vont se découvrir. Cette histoire est assaisonnée de beaucoup de mensonges et de belles surprises. 

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ces romans ?

Le plus difficile a été d’apprendre et assimiler chaque profession de mes héros. Casque de gamer sur les oreilles, je me suis plongée dans des documentaires pendant plusieurs semaines afin de coller au mieux à la réalité. J’espère avoir été assez fidèle, même si parfois mon imaginaire me jouait des tours !

Si tu devais t’identifier à un personnage de ton roman ?

C’est dur ça car je suis un peu un patchwork de certains personnages : Alessandra pour sa forte tête, Camille pour sa folie, Cristina pour sa méfiance envers les autres, Léo pour son coté protecteur et je dirais même avoir le culot de la mère !

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de le découvrir ou redécouvrir ?

Vous voulez vous évader à travers de magnifiques paysages ? Lisez la saga ! Vivre des aventures hors normes avec mes sauveteurs ? Lisez la saga. Vous recherchez un condensé d’humours, d’actions et d’amours ? Ne cherchez plus ! Lisez la saga !

Ça fait un peu propagande, non ?! LOL

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Un personnage de TV : Lucifer ! Et de cinéma, sans hésiter, ce serait Letty de fast and furious.  J’adorerais faire des cascades en voiture et incarner un gentil hors la loi.

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Je ne vais pas être original, mais ce serait J.K. Rowling pour son conte de fée : Jeune mère divorcée qui survit grâce aux allocations, ses romans sont refusés par plusieurs maisons d’édition et du jour au lendemain, elle cartonne dans le monde et ses histoires sont adaptées au cinéma.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

*Je souffle, écarquille les yeux, bouche bée*

Pff, je sèche … car c’est tellement irréel. Déjà, j’aimerais seulement voir un de mes livres dans une librairie, en rayon dans un supermarché ou dans un magasin culturel ! J’ai le droit à un joker ? Je l’utilise !

As-tu prévu d’écrire un autre roman ? Dans le même genre ? ou d’un genre différent ?

Je m’amuse beaucoup à écrire des romances avec de l’action, j’en ai d’ailleurs plusieurs en attente, mais j’aimerais tenter un jour pour me sortir de cette zone de confort et écrire une bit-lit ou une histoire triste.

As-tu quelque chose à rajouter pour les lecteurs ?

Merci d’avoir pris le temps de lire cet interview. J’espère que cela aura permis à certains de me découvrir ou de me connaître un peu mieux. Je suis une personne assez discrète et je ne m’étale pas trop sur les réseaux sociaux. Mais je ne mords pas et je suis souvent en train de plaisanter. Surtout, n’hésitez pas à venir me voir en MP pour me donner vos impressions, ça fait toujours plaisir. 😊

 Donc vous l'aurez compris, si vous voulez de la nouveauté dans la romance cette série est faite pour vous.

Je vous propose les résumés des 1ers tomes:

41IJk+RrydL

Love Rescue:

Alessandra est pilote, Théo est médecin, réussiront-ils à s'entendre dans l'urgence ? Ou l'opinion préconçue qu'ils ont l'un pour l'autre prendra-t-elle le dessus ?

Après plusieurs années d’absence, moi, Alessandra, je reviens sur mon île. Je suis ravie de retrouver mes amis, ma famille et d’avoir décroché le boulot de mes rêves. Celui-ci est enfin à portée de main ! J’ai réussi à intégrer la Sécurité civile en tant que pilote. Comme mon père et mon grand-père avant moi. J’ai ça dans le sang, je le sais. Tout serait tellement parfait si un certain toubib désagréable n’avait jamais fait partie de l’équipage. Il est si désopilant, arrogant... Et la liste est tellement longue !

Mon expérience et ma renommée m’ont permis d’être recruté par la Sécurité civile et d’assister les sauveteurs de la base dans mon domaine de compétence : la médecine d’urgence. J’aime venir en aide et sauver des vies. Je suis le premier sur les lieux dans des situations souvent compliquées. Seulement, je ne pensais pas que le plus difficile serait de côtoyer la pilote du Dragon 2B. Cette femme est insupportable. Sans cesse à m’ignorer ou à me mettre au défi. Elle a réveillé en moi la bête de compétition en me provoquant. Je vais lui montrer, moi, qui est le Dr Théo Cavani !

Entre Embrouilles, farces et attirance, rien ne va plus… Harnachez-vous bien, ça va décoller !

N'hésitez plus et laissez-vous embarquer par cette folle romance ayant pour décor la Corse où pilotes et urgentistes doivent travailler ensemble pour sauver des vies !

51OwPdtjQ-L

Love mountain:

Lissandro est célibataire et vit en Corse. Camille vient de Paris. Après une nuit passée ensemble, ils ne s'attendaient certainement pas à se revoir et pourtant...

Moi, Lissandro, éternel célibataire et aîné d’une fratrie corse, ma mère me tanne pour me caser. Simplement, je ne vis que pour mon métier, ma passion : gendarme sauveteur de haute montagne. Je n’ai pas le temps de me trouver une copine et surtout, je n’en ressens pas le besoin ! Pourtant, lorsque je remarque cette belle inconnue, je ne résiste pas à passer une nuit avec elle. Seulement, je ne pensais pas la revoir… et surtout pas dans de telles circonstances !

Alors que moi, Camille, artiste, du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu la langue bien pendue et un caractère bien trempé. C’est ma folie passagère qui va me ramener sur mon île. Je ne peux pas laisser repartir mon dernier client sans apporter la touche finale à mon tableau. En plus, j’ai un plan et puis si cela échoue, j’improviserai ! J’ai souvent des idées farfelues, mais cette fois-ci, je crois bien que je viens de me surpasser !

Entre quiproquos, clashes et attirance, ils ne savent plus où donner de la tête…

Plongez-vous dans le tome 2 de cette série passionnante et accrochez-vous bien, la tension va grimper !

41P9DehT1GS

Love Fire:

Ella et Léo ont tous les deux un lourd passé, arriveront-ils à se sauver l’un l’autre ?

Très jeune, Ella pensait avoir trouvé l’amour inconditionnel et se lier avec lui pour la vie. Seulement, depuis ce jour, elle vécut un cauchemar. Avec courage, elle quitte son mari et disparaît pour recommencer à zéro. Elle rêve secrètement de refaire sa vie dans cette région qu’il l’a toujours attirée en raison de ses paysages : la Corse. Alors elle s’y rend tête baissée. Léo Roussel est fiancé à Letizia depuis quelque temps. Tout se passe bien. Enfin, c’est ce qu’il croyait ! Lorsque sa douce le quitte, son monde s’effondre. Malgré l’appui de sa famille et de ses amis, chaque jour, il se consume de plus en plus. Jusqu’au soir où tout va changer... en sauvant cette inconnue, cette étrangère, cette femme du danger. Deux cœurs malmenés qui n’auraient jamais dû se croiser vont se ramener mutuellement vers le droit chemin ou au contraire s’écraser dans les bas-fonds.

Découvrez le troisième tome de la série Corse de Cassidy Jone !

189745525_1404105866627176_2296988265899058690_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité