Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
5 juillet 2021

Mon avis sur " 365 jours, tome 3" de Blanka Lipinska

208023215_527535778438453_7389901386698414421_n

Sortie le 1er juillet 2021

Hugo New Romance

Trilogie 365 Jours

Résumé:

Laura, enceinte, se fait tirer dessus. Les meilleurs médecins se battent pour la tirer d'affaire et son mari va devoir prendre la décision la plus difficile de sa vie : sauver sa bien-aimée ou leur enfant ? Quel choix Massimo fera-t-il ?

La vie sans Laura aura-t-telle encore un sens pour lui ? 

Sera-t-il capable d'élever seul leur fils ?

Des millions de pensées se bousculent dans la tête de Massimo, sans qu'aucune ne l'apaise. Il est loin d'imaginer ce que le sort réserve à sa famille.

À qui appartiennent les 365 jours du troisième volet de la série ?

159709414_3799042496855260_4906664746296651228_o

Mon avis:

Et voilà la trilogie évenement est terminée pour moi.

Un an, il y a un an ce phénomène débarquait sur nos écrans, et pendant un an j'ai essayé de récolter toutes les informations possibles. Je remercie mon contact polonais pour tous ces éclaircissements.

209666919_131120679134185_5355635165500783250_n

Mais bref, parlons du dernier tome de 365 Jours. Attention aux spoils!!!

On avait laissé Laura en très mauvaise posture. Et dès le début Massimo va devoir prendre une décision: Laura ou le bébé?

Ce dernier tome parle de deuil, de reconstruction, d'amour, de violence, de prise de conscience.

Lorsqu'un évenement comme celui là arrive, un couple peut ou ne pas s'en remettre. Chacun gère à sa façon le deuil. Nous avons Massimo qui veille sur la femme de sa vie, mais qui s'éloigne d'elle alors qu'elle a besoin de son mari. Lui va retrouver ses démons et elle, elle va travailler dur pour penser à autre chose. Il faut laisser le temps faire son effet, mais lorsqu'on connait les deux caractères on se demande si le temps est tout ce qu'il leur reste. 

Pendant quelques temps, Laura vivait un rêve. Le shopping, les voyages, les voitures, mais ce n'était pas suffisant, et ça n'est pas suffisant pour une femme. Elle a vu qu'elle pouvait être chérie autrement en vivant quelques jours auprès de Nacho. Et le retour à la réalité est saisissant, il emporte tout sur son passage. Oui, Massimo peut être tendre, attentionné, mais n'oublions pas que c'est un manipulateur et menteur. La vie de Laura n'était pas un conte de fée avec Massimo. La mafia n'est pas un conte de fée. Découvrir le vrai visage de Massimo va surement vous décevoir, surtout si vous avez l'habitude de lire des Dark Romance, des romances où la mafia est au coeur de l'intrigue, mais ce n'est pas une romance comme les autres.

Je te donne 365 jours pour tomber amoureuse de moi (31)

En effet, c'est une romance atypique. C'est une romance où la femme a un rôle essentiel. LA vie de Laura est faite de bons et de mauvais moments. Des enlèvements, des tentatives de meurtres, des disputes, de la violence, d'amour. Tout ça elle n'aurait pas pu le vivre si elle n'avait pas Olga à ses côtés. Olga qui m'a déçue dans ce troisième opus. Je l'ai trouvée un poil égoïste. Laura se morfond, déprime et c'est normal. Elle a peur de Massimo, elle prend conscience que sa vie n'est que mensonge, elle ne reconnait pas l'homme dont elle est tombée amoureuse et pourtant Olga ne comprend pas. Olga est sur sa planète amoureuse avec Domenico. C'est dommage. 

Laura doit prendre des décisions, je vous l'ai dit. Sauver son mariage? Vivre sa vie? Elle peut pardonner une fois à Massimo mais elle veut retrouver l'homme qu'il était avant. Il doit faire des efforts, sinon ils vont droit dans le mur. Et elle, elle doit se retrouver. Se plonger dans le travail va l'amener à voyager et à retrouver Nacho. Nacho qui la surveille de près.

Avec lui, elle va découvrir que même si c'est un tueur à gage, il est différent de Massimo. Elle ne sait pas où elle en est. Il est là dans les bons et mauvais moments et ne lui met pas la pression. C'est un romantique dans l'âme, qui aime le Surf, qui sait chanter, qui vous hypnotise avec ses beaux yeux bleus. Avec lui, c'est complètement différent. Elle a beau résister, elle a beau vouloir sauver son mariage, elle sait qu'elle n'a aucune chance.

Je te donne 365 jours pour tomber amoureuse de moi (33)

Dans ce troixième opus, sa mère et son ex Damian seront de bons conseils lorsque tout n'ira pas dans sa vie. Et oui peut être que vous allez détester la fin, mais comme dit Blanka dans sa note à la fin, Laura est stupide, une femme ne s'achète pas, une femme a besoin de liberté, de faire ses propres choix. Avec Massimo tout ne fut que mensonges, il a montré son vrai visage et même si dans le 1er opus il était comme un prince charmant , ce n'est pas vriament un prince. Nacho est son opposé, il tue pour vivre mais il ne dirige pas Laura, il protège sa soeur et son neveu mais il est patient avec Laura.

Alors est-ce que j'ai aimé cette fin? Totalement. C'est le happy end de Laura. Laura en 365 jours a changé, on a eu envie de la gifler, de la secouer. Et prendre conscience de la réalité est quelque chose de difficile.

Alors maintenant il faut attendre la version de Massimo et la suite sur Netflix. Et je vous dis Team Nacho!!!

Je te donne 365 jours pour tomber amoureuse de moi (34)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité