Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
3 septembre 2021

Mon avis sur les trois premiers tomes de la série " Les Sept soeurs" de Lucinda Riley

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (15)

Série "Les Sept soeurs" de Lucinda Riley

1. Les sept soeurs

2. La soeur de la tempête 

3. La soeur de l'ombre

4. La soeur à la perle

5. La soeur de la lune

6. La soeur du soleil

7. La soeur disparue

8. A venir octobre 2022

Résumé du tome 1

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Maia d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C’est là que son histoire a commencé...

Dans ce récit épique qui mêle amour et tragédie, premier volet d’une série de sept volumes inspirée des légendes de la constellation des Sept Sœurs, Lucinda Riley prouve comme jamais son merveilleux talent de conteuse.

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (17)

Résumé du tome 2:

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au cœur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets...

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ?
Et plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

Orange Citation Fleurs Instagram Publication (16)

Résumé du tome 3:

Star d'Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde.
Désespérée, Star décide de suivre le premier indice qu'il lui a laissé. Elle va découvrir une librairie de livres anciens à Londres...

Un siècle auparavant, Flora MacNichol jure qu'elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements l'entraînent à Londres, dans la maison de l'une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel. Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place, jusqu'à ce qu'un mystérieux gentleman lui révèle ce qu'elle a cherché durant toute sa vie...

En ancrant son personnage dans cette Angleterre qu'elle connaît si bien, Lucinda Riley fait avec ce troisième tome la démonstration de son talent.

Mon avis trois en 1:

Pour être honnête je ne m'attendais pas à ce genre de récit lorsque j'ai commencé ce premier opus.

Dans le premier tome, nous faisons la connaissance des 6 soeurs qui découvrent la mort de leur père adoptif. Toutes ont une personnalité différente, toutes ont des origines différents, toutes ont été abandonnées lorsqu'elles étaient bébé. Leur père Pa Salt a su leur apporter une nouvelle famille, un environnement merveilleux où elles ont pu s'épanouir. Désormais elles sont toutes adultes et elles ont perdu leur repère. Il était tout pour elle et à sa mort il leur a laissé des indices sur leurs origines. A elle de saisir cette chance, cette aventure pour découvrir d'où elles viennent.

Dans le premier tome, nous nous rendons au Brésil en passant par la France sur les traces de Maia et de sa famille. Maia s'est renfermée sur elle, elle a perdu cet éclat qui faisait d'elle une personne lumineuse. La mort de son père l'affecte énormément et partir pour le Brésil est une opportunité et une fuite. Elle va découvrir d'où elle vient. Son périple ne sera pas facile. Car les secrets de famille sont enfouis, bien enfouis. 

Nous allons découvrir comment le Cristo a vu le jour. Nous allons découvrir les moeurs et les coutumes à l'époque, bien avant le crash de Wall Street. 

Même si ce roman parle de famille, de comment une jeune femme découvre ces origines, ce roman parle de sacrifice et d'amour. Les femmes n'ont jamais eu des conditions convenables. Elles étaient que des jeunes femmes qui devaient épouser un homme et donner naissance à des héritiers. Il n'y avait pas d'amour. Maia va découvrir le sacrifice d'une femme, mais elle va aussi découvrir qu'elle n'est pas si différente de son ancêtre.

Comme je l'ai dit, nous allons découvrir comment le Cristo a vu le jour de Rio à Paris. Grâce à ce voyage, Maia va trouver le bonheur et elle va se retrouver. 

Dans le deuxième tome, nous découvrons l'histoire d'Ally, la navigatrice. C'est une personne très touchante, qui va aimer de tout son coeur et de toute son âme, et qui va souffrir. La perte de son père adoptif est un choc mais la navigation est son remède pour l'aider à surmonter ce décès. Elle va rencontrer Théo, un navigateur doué pour sa génération. Ils vont s'aimer. Et c'est grâce à lui qu'elle va explorer son passé, son héritage. 

La recherche de ses origines va l'amener en Norvège, où elle va découvrir l'histoire de musiciens, de compositeurs et de chanteurs. Là aussi, Lucinda place la femme au centre de ce roman. Une chanteuse à la voix d'or qui va sacrifier sa carrière par amour. Elle ne baissera jamais les bras, elle va s'émanciper et même si on aura de la peine pour elle, on découvrira que c'est elle qui avait le pouvoir.

Ally va découvrir l'histoire de ses ancêtres et elle leur rendra hommage. On dit que la musique guérit les blessures de l'âme, Ally le découvrira aussi. 

Enfin dans le 3ème tome, nous découvrons Star et Cécé. Star a une relation très fusionnelle avec Cécé. Ses autres soeurs ont remarqué que Star n'était jamais pleinement elle. Tout était décidé par Cécé, les voyages, les études. Star a abandonné ces rêves pour suivre sa soeur. Avant cela lui convenait mais la mort de son père a tout remis en question. Qui est Star sans sa soeur? Que veut-elle faire de sa vie?

C'est mon préféré, car on s'envole en même temps que Star. Sa quête va l'amener en Angleterre, dans une libriaire, elle va y rencontrer une famille un peu particulière mais attachante, qui vont se reposer sur elle. On pourrait croire qu'ils profitent de sa gentillesse mais pour Star il n'en est rien. Elle aime se sentir utile. Ce n'est pas une personne difficile. C'est assez dure pour elle de vivre sans sa soeur mais il faut qu'elle le fasse. On peut même croire que Cécé est égoïste, ne voulant sa soeur que pour elle, mais si au final c'était l'inverse, si c'était Cécé qui était faible, qui a peur d'être seule. Star est sa bouée. J'ai hâte de lire son histoire à elle.

Les origines de Star nous entrainent à l'époque de la Régence, où la aussi les femmes voulaient s'émanciper mais qui ne pouvaient pas.

Donc en conclusion, vous voyagerez, vous découvrirez des endroits, des personnes, des femmes d'exception. Ma préférence va au trois et des questions restent toutefois sans réponses. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité