Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
23 septembre 2021

Mon interview de Dayana B.

Publication Instagram Tour de France pastel et motifs (6)

Aujourd'hui sort le 1er tome de la série Savages MC de Dayana chez Elsie Editions.

Afin d'en savoir plus sur cette série, Dayana a accepté de répondre à quelques questions.

C'est parti!

Alors que ton roman Savages MC sort aux Editions Elsie le 23 septembre, comment te sens-tu ?

Particulièrement impatiente et stressée. Savages MC est la première série que j’ai écrite et j’ai hâte que tout le monde puisse la découvrir.

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés… Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Il n’y a pas grand-chose a dire. J’ai toujours aimé écrire même si pendant de longues années je n’ai pas pu le faire. De prime abord, je suis plutôt associal lol, j’ai besoin de temps pour lâcher ma folie.

Pourquoi avoir choisi la ME Elsie ?

Pour être honnête, au départ, je n’avais pas envie d’intégrer une ME, je me suis donc lancée dans l’autoédition. C’est une amie, Sofia, qui a vu l’appel à texte et qui m’a mentionné en-dessous. Le nom de Sissie m'a interpellé, j’ai lu ses livres et en discutant avec elle je me suis sentie bien. L’esprit familial de la ME m'a énormément plu et je ne peux qu’être contente de mon choix. Avoir le choix en en qui concerne les covers était très important pour moi et Elsie a répondu à toutes mes attentes.

Parle-nous un peu de ta série. Pourquoi avoir choisi ce thème, enfin ces thèmes ? Combien de tomes as-tu prévu ? Sont-ils indissociables ?

La série Savages MC est composée de 4 tomes. Chaque tome peut être lu séparément puisqu’ils concernent à chaque fois, un perso différent. En ce qui concerne le thème, les bikers, j’ai toujours aimé cet univers. Les motos, la liberté et les clubs. Ça me représente beaucoup, j’arrive à m’identifier dans cet univers et cela facilite mon écriture.

Qu’est ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ces romans ?

Le mot « fin ». C’est toujours difficile de quitter nos persos. On s’y attaché au rythme des mots et, pour ma part, j’ai toujours beaucoup de mal à les laisser partir.

Dans l’un des tomes, j’y ai mis une grosse partie de ma vie. C’était une sorte d’exutoire pour moi et cela a été très difficile de mettre les bons mots. J’espère secrètement que, si une personne s’identifie à ce que j’ai retranscrit dans le tome 3, elle puisse y puiser la force ou se rendre compte que ce genre de situation n’a rien de normal. Ce tome sera différent des précédents puis qu’il sera surtout centré sur la situation.

Si tu devais t’identifier à un personnage de ce roman?

Arf … Blaire pour son côté introvertie et sa nécessité de se sentir à l’aise avant de se lâcher.

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de découvrir cette série?

Tous mes livres inclus une belle histoire d’amour dans un environnement peu propice. Si vous aimez la romance, les bikers et les scènes qui varient entre tortures et chaleurs, vous êtes au bon endroit. Les histoires varient beaucoup mais sont empreintes de ce que certaines personnes sont confrontés dans la vie réelle.

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Okay… je vais perdre toute crédibilité mais je dirais Phoebe dans Charmed, cette série c’est toute mon enfance. En film, étant une fan absolue du Seigneur des anneaux, Sam.

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Suzanne Wright. Je n’ai jamais vraiment aimée la romance fantastique, les metamorphes ect… Je me suis laissé tenter une seule fois et j’ai été conquise par sa plume, l’humour qu’elle y met. Depuis, j’achète chacun de ses livres et les attend avec impatience.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

N’importe quel livre du grand Stephen King.

Quels sont tes projets d’écriture ?

Actuellement, je réécris ma série sur un club de bikeuses. J’ai fini le premier tome que j’ai d’ailleurs proposer aux ME.

As-tu quelque chose à rajouter pour les lecteurs ?

J’ai vraiment hâte d’avoir vos retours concernant Connor, Skull, Venom et Black. J’y ai mis tout mon cœur et j’espère qu’ils vous plairont autant qu'à moi.

Alors convaincus?

Pour vous donner envie, voici les couvertures de la série créées par Graphisme Lor:

242484047_170737041844429_5560055417936729788_n

https://www.facebook.com/photo/?fbid=170737035177763&set=a.123765946541539

Et puis il y a aussi le résumé du 1er tome, Connor:

Deux drames, deux familles, une histoire : plongez dans une enquête mue par l'amour mais qui, pourtant, devra faire face au côté sombre de la nature humaine.

Park River, Dakota du Nord, l’enlèvement d’un enfant et le meurtre d’une femme, deux affaires morbides touchent deux familles que tout oppose à seulement quelques semaines d’intervalle.Vingt ans plus tard, le destin va les réunir.

Entre amour, passion, trahison, angoisse et révélations, nos deux héros vont devoir mûrir très vite pour faire face à l’inconnu et aux atrocités de la nature humaine.Mais ces deux affaires sont-elles liées ? 

Allant de découverte en découverte, deux mondes vont s’unir pour enfin faire justice au rythme d’une belle histoire d’amour improbable.

Quant à moi, Connor est dans ma PAL et je vous donnerai mon avis dès la semaine prochaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité