Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
10 novembre 2021

Spécial Blog Tour: Mon avis sur "Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) de Déborah Guérand

Brown and Cream Autumn Greeting Instagram Post (4)

Sortie le 10 novembre 2021

Harlquin, collection &H

Résumé:

Le père Noël est mort… vive la mère Noël ! 

D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique.

Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage.

Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…

41-GOKRdCqL

Mon avis:

Je remercie Déborah, la team french blog tour, Netgalley et Harlequin pour ce service presse.

A la base je ne suis pas trop fan des romances de Noël, mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment avec celle-ci. Une comédie romantique où se mêle romance et humour. Il y a beaucoup d'humour, j'ai beaucoup ri, je peux vous le certifier.

Fauve a des problèmes d'argent. Son auto entreprise d'architecte d'intérieur a du mal à démarrer et pour payer son loyer et les réparations de la voiture, elle doit trouver un travail, et n'importe lequel.

N'importe lequel? Le frère de sa meilleure amie Karen a un humour vengeur. Puisqu'il lui propose de devenir lutin pour le père noël dans un centre commercial. Et oui en cette période, il faut bien que quelqu'un s'occupe des petits devant le père Noël. Tout aurait bien pu se passer, si la mère noël n'était pas une diva, si le premier père noël n'était pas un harceleur, et si son remplaçant n'était pas son ex Jérémy.

Fauve n'aime pas trop cette période là. En effet Jérémy l'a quitté pour poursuivre ses rêves, en tant que musicien. Elle a eu du mal à s'en remettre, et elle a du mal à le revoir après toutes ces années. Et cette année, ses parents ne seront pas là pour fêter noël avec elle.

Pourtant il veut s'expliquer, il ne veut pas baisser les bras. Et il fera tout pour la reconquérir. La tâche s'avère difficile. Mais pas impossible.

En effet, il y a des zones d'ombre sur cette rupture. Chacun rejette la faute sur l'autre. Il va bien falloir que chacun donne sa version des faits.

Si je dis que j'aurai bien aimé avoir la version de Jérémy pour apporter plus de poids à l'histoire? Et oui, mais peu importe car Fauve à elle toute seule nous donne envie de rire, de manger, de dévorer les chocolats dans les calendriers. Fauve ne baisse pas les bras, elle veut percer dans son domaine. C'est assez difficile mais elle peut compter sur le soutien de ses followers, sur Karen, et sur Jeremy. Et oui, il est encore là où on ne l'attend pas.

Fauve est amenée à faire de grandes choses. Il ne faut pas cracher sur l'aide qu'on nous apporte, et tant pis si ça veut dire passer plus de temps avec lui.

Ils vont réapprendre à se connaître, elle va découvrir un pan de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas. Elle va prendre conscience qu'elle avait oublié. Il avait un rêve et il a réussi à le réaliser. Or bien sûr, elle était prête à l'attendre ou à le suivre. Malheureusement cela ne s'est jamais fait et les deux ont souffert de cette séparation.

Peuvent-ils malgré tout s'accorder une deuxième chance? Est-elle prête à tout lui pardonner?

Pour le savoir il faut le lire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité