Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
3 décembre 2021

Instant interview avec Eva Baldaras

Publication Instagram Tour de France pastel et motifs (9)

 

Bonjour tout le monde, pour la sortie de sa romance, Mon faux-fiancé et moi, Eva Baldaras a accepté de répondre à quelques questions.

Alors que ta romance sort aux Éditions Alter Real le 3 décembre, comment te sens-tu ?

Très bien ! J’ai hâte qu’il soit entre toutes les mains qui souhaiteront l’accueillir !

Parle-nous un peu de toi : vie privée, loisirs, auteurs préférés … Tout ce qui semble utile pour les lecteurs.

Éternelle romantique et optimiste, je crois au coup de foudre et à l’amour fou ! J’écris mes histoires avec le cœur, mes émotions et une pointe d’humour ! J’adore : créer des multiples rebondissements, les rencontres atypiques, les situations parfois loufoques, les ambiances mystérieuses et prends beaucoup de plaisir à malmener ses personnages pour leur rendre la vie difficile ! Auteure sadique ? euh… peut-être ! Mais auteur qui aime que ses lecteurs prennent du plaisir lorsqu’ils la lisent !

Musicienne et chanteuse dans une précédente vie (j’ai fait partie d’un groupe de musique pendant dix ans), j’adore composer les chansons qui racontent l’histoire de mes romans, mais pas seulement.

Mes loisirs…. passions ? Écrire, lire et chanter et vivre !

Mon essentiel ? Ma moitié depuis quinze ans (mon ex-boss insupportable et sexy lol), ma fille de 13 ans (qui parfois me traite d’ado), ma famille et mes passions !  

Je mange de tout (sauf les escargots et les trucs bizarres), je suis une lève-tôt (j’adore le calme du matin), j’adore la chaleur, la plage et le soleil (je suis très frileuse), j’adore ma vie professionnelle (lié à la santé), j’adore les beaux paysages,  m’amuser et rire ! J’ai beaucoup d’humour d’ailleurs.

Mon sport du moment ? urban dance et toujours le fitness pour garder la forme (et mes muscles lol) 

Je ne perds jamais espoir, je fonce et insiste jusqu’à ce que je parvienne à atteindre mes objectifs ! Et si je me ramasse ? Je recommence !  

En ce qui concerne les livres, j’en lis plusieurs en même temps, et de genre très varié en fonction de mes humeurs et mes envies, je n’ai pas vraiment d’auteurs préférés, je préfère varier les plaisirs !

En réalité, j’ai toujours envie de tout lire en même temps et comme ma pal s’agrandit encore… je procède ainsi, sauf lorsqu’un livre devient un coup de cœur, et que je ne le lâche pas avant la fin ! En ce moment, je découvre les pépites de mes copines auteurs de chez Alter real !

Pourquoi avoir choisi la ME Alter Real ?

La première chose qui m’a attirée ce sont les couvertures, il faut l’avouer, elles sont sublimes. Et ensuite, après avoir papoté avec quelques auteures de la maison, je me suis dit pourquoi pas ? Après avoir échangé avec Violaine, mon éditrice, j’ai foncé. Elle est accessible, et elle fait tout à cent à l’heure, comme moi ! Le travail éditorial est top, l’équipe est top !

Parle-nous un peu de ton roman. Pourquoi avoir choisi ce thème ? C’est un thème que l’on retrouve beaucoup dans les romances, en quoi peut-il être différent des autres ?

Mon roman est né après un concours Facebook. Je cherchais deux prénoms qui colleraient avec mes futurs personnages. J’ai donné quelques caractéristiques, des détails sur leurs personnalités et le tour était joué ! Enzo et Laura sont nés.

Cette histoire parle de deux individus destinés à se rencontrer. Je crois profondément à cette légende japonaise qui nous dit que chaque personne est reliée à celle qui lui est destinée par un fil rouge invisible. Ils se rencontreront, tôt ou tard, et finiront leur vie ensemble. Ce fil ne cassera jamais…  Inutile donc de chercher la personne qui nous correspond, car elle viendra à nous dans des circonstances inattendues sans tenir compte de la distance qui nous sépare. Ça ne t’est jamais arrivé de croiser les yeux d’un homme et de ne pas parvenir à détourner ton regard de lui ? Moi, si. Et maintenant, l’homme qui porte ces yeux est devenu ma moitié ! Il est d’origine italienne, je vous l’avais déjà dit ? Oui… il m’a inspiré Enzo lol (le physique je veux dire, quoi que parfois, il m’agace aussi !)     

Ce roman parle aussi d’un sujet qui me tient à cœur, ou plutôt qui me révolte : la violence conjugale sur le versant psy en plus de celle qui se voit ; les coups laissent des traces physiques, les mots « invisibles » peuvent détruire eux aussi. Pourquoi ? Parce que j’ai rencontré un jour quelqu’un à qui c’est arrivé et qui ne s’est jamais relevé. Donc, j’ai décidé d’en parler dans un roman, qui se terminerait bien. J’ai créé Enzo pour Laura. Il la sauve de son démon et la fait revivre. Et par cette occasion, le libère de ses propres blessures. Parce que l’amour, c’est d’abord ça : être là l’un pour l’autre, le comprendre, l’aider, lorsque ça va mal. 

Je ne sais pas si ce thème se trouve dans beaucoup de romances, du moins, pas du point de vue psy. Aujourd’hui, on parle de violence conjugale physique un peu partout, mais  très peu de harcèlement moral dans le couple. Enfin, je trouve. Et les mots peuvent détruire autant que les coups.

Alors mon roman est-il différent des autres ? Oui. Parce que chaque histoire est unique. Comme la musique, il y a huit notes, mais on peut composer plusieurs chansons, sur différentes tonalités ou tempo.

Qu’est-ce qui fut le plus difficile pour toi, dans l’écriture de ce roman ?

De le terminer en une journée, surtout lorsque je laissais mes personnages dans une mauvaise posture. J’avais tout dans la tête et dans des petits carnets et j’avoue que c’est frustrant de laisser en plan l’écriture à deux heures du matin, mais, il faut bien dormir hein ?  Et surtout, être en forme le lendemain au travail !  

Si tu devais d’identifier à un personnage de ce roman ?

Ça va paraître bizarre, mais, Enzo. Celui qui est bienveillant, protecteur, à l’écoute. Parce que j’aimerais, sauver toutes les Laura de la terre, comme lui, le fait dans mon roman.

Que dirais-tu pour donner envie aux lecteurs de découvrir ce roman ?

Je leur dirai de lire un passage offert sur une plateforme de vente pour découvrir ma plume et le début de l’histoire ! Et aussi, que c’est pour moi un coup de cœur d’écriture.

Si tu devais incarner un personnage de série TV ? Et de cinéma ?

Lara croft, parce que c’est une guerrière !

Si tu devais rencontrer un seul auteur, quel serait-il ? Et pourquoi ?

Un seul ? C’est difficile, parce que j’apprécie tous les auteurs que j’ai lus ou que je connais. J’en ai d’ailleurs déjà rencontrés beaucoup, des célèbres et des moins célèbres, lors des salons.  Pour en citer un que je ne pourrai jamais rencontrer : William Shakespeare. Pourquoi ? Parce que c’est en pensant à Roméo et Juliette que j’ai écrit Enzo et Laura.

Si tu avais pu écrire un livre à grand succès ?

Roméo et Juliette évidemment ! Mais, j’aurais fait un happy-end. 

Quels sont tes projets d’écriture ?

Pour les romances : j’ai un manuscrit complètement bouclé qui va partir en soumission, un manuscrit en relecture et correction, un manuscrit en cours d’écriture et au moins vingt autres idées ! Donc au moins 3 sorties en 2022.

Pour le young adult : un roman du genre fantastique en deux tomes déjà écrit que je vais reprendre. Je laisse toujours mûrir mes écrits et il m’arrive parfois de mettre des chapitres à la poubelle et les ré écrire !

As-tu quelque chose à rajouter pour les lecteurs ?

Lisez, écrivez, aimez, profitez de la vie, faites ce dont vous avez envie, et surtout surtout, prenez soin de vous ! A bientôt ! Je vous embrasse.

*************************

Merci à elle d'avoir pris le temps de répondre à mes petites questions.

Et je vous mets le résumé pour vous donner envie:

242712303_4369437219815782_1770329199006134025_n

Il fixe les règles, elle les modifie !

À presque trente ans, Enzo Forza, grand créateur italien haute-couture est à la tête d’un empire. Seule épine dans son pied : sa mère le pousse à bout pour qu’il se marie.
Du haut de ses vingt-quatre ans, Laura Marine est une comédienne fauchée, qui enchaîne les petits boulots, vogue de casting en casting, attendant le rôle qui fera décoller enfin sa carrière.

Ainsi, quand Enzo lui propose de jouer le rôle de sa fiancée, avec un gros cachet à la clé et l’assurance d’être présentée à un grand producteur, elle accepte sans hésiter !

Aucun quiproquo : ils vénèrent tous les deux le célibat et n’ont rien en commun. Rien du tout même !

Il est perfectionniste, elle aime le désordre. Il adore le luxe, elle, la simplicité. Il respecte les règles, elle les déteste.
Et surtout, elle déteste les mecs pleins aux as, qui pensent que tout a un prix.

Bon, OK, il faut l’avouer, Enzo est très sexy... même s’il est insupportable !
Le scénario est très clair, mais parfois, la frontière entre comédie et réalité est floue... Très floue.

Parce que les opposés ne s’attirent pas, n’est-ce pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité