Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
22 février 2022

Mon avis sur " The secret love letters of Olivia Moretti" de Jennifer Probst

Rose et Vert Noël au détail Instagram Publication (4)

Sortie le 22 février 2022 en anglais

Résumé:

Une romance secrète envoie trois sœurs séparées sur la côte amalfitaine pour suivre des indices sur le passé de leur mère et les défier vers un tout nouvel avenir, dans ce roman émouvant de l'auteur à succès du New York Times Jennifer Probst.
 
Priscilla, Devon et Bailey ne sont plus proches depuis des années, mais lorsque les sœurs sont obligées de se réunir pour régler la succession de leur mère, elles découvrent un secret. Dans une vieille malle, elles tombent sur les papiers de propriété d'une maison sur la côte amalfitaine, ainsi qu'une lettre d'amour à leur mère d'un homme anonyme, promettant de la rencontrer en Italie pendant l'été de son soixante-cinquième anniversaire.
 
Maintenant, elles remettent en question tout ce qu'elles savaient sur son histoire. Afin d'obtenir des réponses sur la femme qu'ils pensaient connaître, elles devront retourner là où tout a commencé. Les sœurs se lancent dans un voyage vers le magnifique village perché de Positano, en Italie, pour retrouver le mystérieux ex-amant et découvrir qui était vraiment leur mère.
 
Alors que Priscilla, Devon et Bailey découvrent la vérité, elles découvrent également la magie de l'Italie, le pouvoir de l'amour fraternel, une petite romance inattendue et un nouvel espoir pour l'avenir.

51AzgJYbNpL

Mon avis:

Je remercie Netgalley.com et Jennifer Probst pour ce service presse.

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de romances de Jennifer et cette romance se rapproche du coup de coeur. C'est une romance toute en douceur où on a le point de vue de ces 4 femmes: Olivia, la mère et les 3 soeurs.

Après la mort de leur mère Olivia, Priscilla, Devon et Bailey décident de partir en Italie pour retrouver l'ancien grand amour de leur mère.

Au fil des pages, on va assister à la rencontre d'Olivia pendant ces vacances chez sa tante avec Rafe, un jeune homme italien. Olivia va découvrir l'amour avec un grand A, mais le temps des vacances est relativement court. Pourtant, elle donnerait tout pour rester avec lui. Or, Olivia doit finir ses études et obtenir son diplôme. 

Les 3 soeurs vont découvrir que leur mère n'était pas la personne qu'elle pensait connaître. Olivia a surtout fait passer le bonheur de sa famille, de ses filles avant le sien, quitte à dire au revoir à cet amour. Mais durant ce périple, elles vont faire leur introspection.

Priscilla, l'ainée, ressemble un peu à sa mère. Elle a abandonné sa carrière de danseuse pour se consacrer à sa famille, mais elle s'est éloignée de son mari. Tous les deux ne communiquent plus. Ce voyage est l'occasion pour elle de découvrir ce qu'elle veut faire de sa vie, et surtout c'est l'occasion de faire le point sur son mariage. Elle ne veut pas ressembler à sa mère qui a fermé les yeux sur les infidélités de son mari. 

Devon est l'enfant du milieu, celle qui est obnubilée par son travail et qui n'a pas le temps pour des relations. Elle entretient aussi une relation conflictuelle avec sa soeur Bailey. Devon va apprendre à lâcher prise et surtout apprendre à ouvrir son coeur à l'amour. Sa mère n'aurait pas souhaiter qu'elle passe à côté de l'amour. Il n'y a pas que le travail dans la vie.

Quant à la dernière Bailey, c'est un personnage unpeu plus complexe, qui croque la vie à pleines dents et qui croquent les hommes aussi. Elle va apprendre qu'elle peut faire confiance aux hommes et qu'elle ne doit plus jouer un rôle. Ce voyage va aussi lui permettre de faire la paix avec Devon.

J'ai bien aimé le point de vue d'Olivia, qui même si elle a aimé son mari, même si elle a aimé ses filles, ne pouvait pas s'empêcher d'aimer Rafe. J'ai été assez triste pour elle, lorsqu'elle n'a pas pu réaliser son dernier souhait. Mais ces lettres ont permis à ses filles de la connaître mieux et ont permis de faire un long chemin intérieur. Car le plus important c'est de savoir ce qu'on veut dans la vie, sans se perdre totalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité