Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
8 février 2023

Focus sur la trilogie "The Lost Boys" d' Emma Scott

Citation bon week-end photo mode sur fond nude

 

 

Au lycée de Santa Cruz Central, on les appelait les paumés, les exclus, les cinglés. Mais la plupart d’entre nous les connaissaient comme les « Lost boys »...

51rhlxm6BbL

 

Dans toutes mes chansons d'amour:

Miller Stratton est un survivant. Après une enfance éprouvante passée dans la pauvreté, il est prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de sa mère. Il met tous ses espoirs et ses rêves dans sa guitare et la beauté qu’il crée avec ses cordes et sa voix pleine de sensibilité.

 Jusqu’à Violet.

Personne ne s’attend à rencontrer l’amour de sa vie à l’âge de treize ans. Mais la jeune fille fortunée et pleine d’entrain vole le cœur de Miller et refuse de le lui rendre.La vie de Violet McNamara n’a pas été aussi simple qu’elle en a l’air. Sa famille parfaite ne l’est pas autant que ça. Son meilleur ami Miller est sa seule constante et elle est déterminée à ne pas gâcher leur amitié avec des complications romantiques.Mais le cœur a ses raisons.Alors que le succès de Miller commence à atteindre des sommets stratosphériques, que faudra-t-il pour que Violet réalise qu’elle est la fille de toutes ses chansons d’amour ?

Mon avis:

Ici le roman est divisé en plusieurs parties et raconté du point de vie de Violet et Miller.
On le découvre dès leur rencontre à 13 ans et on suit leur histoire, leur roman d'amitié, leur romance.
Violet vit avec ses parents qui ne s'entendent guère plus.Si elle travaille dur à l'école, ils devront lui payer ses études de medecine. Sa rencontre avec Miller est inattendue et va lui changer la vie. Ce petit garçon qui vit dans une voiture, avec sa mère, depuis le départ de son père.
Elle se prend d'affection pour lui et elle va le sauver d'une crise de diabète.
Elle sera toujours là lui mais ne veut pas l'aimer. Elle ne veut pas aimer son meilleur ami. Sa mère s'est mariée avec son meilleur ami et voilà ce que cela a donné. Leurs disputes incessantes vont rejaillir sur Violet.

Au fil des ans, Miller éprouve des sentiments forts pour elle mais il ne veut pas les lui avouer. Le seul moyen qu'il a trouvé est de composer des chansons où il y met tout son coeur.
Au lycée il va se faire des amis, qui seront comme lui, des marginaux, des incompris. Les étiquettes sont tenaces au lycée, il n'est pas populaire et Violet gagne en popularité.

Ils viennent de deux mondes différents mais ils sont faits pour être ensemble. Violet arrivera-t-elle à se rendre compte que Miller l'aime? L'aimera-t-elle aussi, surpassera-t-elle sa peur d'aimer son meilleur ami? Deviendra-t-elle médecin?
Miller va se donner à fond, il ne veut pas déplaire aux gens, les gens ont payé alors il doit assurer le show. Lui qui n'avait rien, aura tout. Or il va lui manquer quelque chose: son père. Il a la rancune tenace et ça se comprend.

Tant de choses vont leur arriver. Les déceptions, les remises en cause, le succès, les séparations, la célébrité, la maladie.
Il y a beaucoup d'émotions mais pour ma part ce ne fut pas un coup de coeur. Il me manquait quelque chose. Un je-ne-sais-quoi.
Ce fut par contre très habile de mettre en évidence le diabète et les conséquences que cela peut avoir sur une vie. Ce n'est pas une maladie à prendre à la légère. Mais ce qui est sur, c'est que si vous aimez Emma Scott, vous ne serez pas déçus.

41AOTGBhAcL

 

Quand tu reviendras:

Holden Parish a survécu aux terribles tentatives de ses parents de faire de lui « le fils parfait ». Après un séjour d’un an dans un établissement suisse pour se rétablir, il s’est juré de ne plus jamais se laisser piéger par quoi que ce soit – ou qui que ce soit. Brillant, mais brisé, il se réfugie dans l’alcool et le sexe sans lendemain, et utilise son sens de l’humour pour tenir les gens à distance. Il n’a qu’un an à passer dans la ville côtière de Santa Cruz avec son oncle et sa tante avant d’hériter de ses milliards et de pouvoir s’échapper. Disparaître.

 Tomber amoureux ne fait pas partie de ses plans.River Whitmore. Quaterback vedette de l’équipe de football de Central High, roi de la promo, M. Populaire, homme à femmes. Il mène une vie parfaite... mais tout cela n’est qu’un mensonge. Son père a déjà planifié l’avenir de River dans la NFL, tandis que ce dernier rêve de diriger l’entreprise familiale dans la ville qu’il aime. Mais la maladie de sa mère déchire sa famille et River devient la force qui les fait tous tenir. Comment pourrait-il briser encore plus le cœur de son père alors qu’il est déjà en morceaux ?La façade soigneusement fabriquée de River explose lorsqu’il rencontre Holden Parish. Un type qui s’habille de manteaux et d’écharpes toute l’année, boit de la vodka hors de prix et passe son temps libre à cambrioler des maisons pour le plaisir. Ils sont complètement opposés. River cherche une vie tranquille, loin des projecteurs. Holden préfèrerait se faire arracher des dents plutôt que de se ranger.

 Les démons de Holden et les responsabilités de River menacent de les séparer, tandis que leur indéniable attirance les écrase encore et encore, grandissant en quelque chose de profond et de réel, peu importe à quel point ils tentent d’y résister.

 Jusqu’à ce qu’une nuit terrible change tout.

Mon avis:

Emma Scott? Ok.

Un MM? Pourquoi pas.

Je ne suis pas une grande lectrice des romances MM. Pourtant, lorsqu'une auteure comme Emma Scott décide d'en écrire une, je fonce.

Emma Scott est une valeur sure. C'est le coup de coeur assuré.

Quand tu reviendras est le 2ème tome de la trilogie The Lost boys. Même s'ils peuvent se lire indépendamment, il est plus sage de lire le précédent.

Dans cette romance on s'intéresse à l'énigmatique Holden. Nous savions qu'il était torturé, nous savions qu'il avait vécu quelque chose qu'on ne peut imaginer. Ses parents, au lieu de le soutenir, l'ont envoyé en Alaska, dans un camps de réversion. Un camps qui soi disant permet aux homosexuelles de redevenir normaux. MAis ces jeunes gens sont normaux, quelque soit leur sexualité. Ce sont des êtres humains qui méritent d'être aimés, soutenus et qui ne méritent pas d'être traités comme des abominations ou erreurs de la nature.

Holden est très marqué et ça se comprend, même son séjour dans un centre à Genève pour le soigner n'y fait rien. Essayer de soigner le mal qu'a causé ses parents.

Tout ce qu'il souhaite c'est de partir, après ces études, dès ses 18 ans, partir loin de ses parents avec son héritage, d'être auteur. Mais en attendant, il doit vivre avec sa tante et son oncle, il doit être un minimum présent au lycée. Et c'est là que sa vie va changer.

Il va se prendre d'amitié avec deux autres garçons, et il va faire la rencontre de River, le jeune sportif et prodige du lycée. Promis à un grand avenir en NFL.

Or, River est un jeune homme perdu. Sa mère est malade et n'a plus quelques mois à vivre. Il ne veut pas blesser son père, qui veut qu'il soit le meilleur au football, qu'il intègre telle université. Mais River ne veut pas de cela. Or, il ne peut rien dire, ce n'est pas le moment. Et puis il ne peut pas révéler son attirance pour Holden. Un footballeur homosexuel? Cela ne peut pas être accepté. Alors ils vont vivre cette relation cachée.

Cependant, Holden ne se sent pas assez bien pour River. Il n'est pas prêt à être aimé, il ne veut pas que River soit pris dans sa spirale auto destructrice. River mérite mieux que lui. Pourtant River sait qu'Holden est tout pour lui.

Chacun doit réussir à vivre sa vie pour pouvoir espérer vivre quelque chose ensemble. River ne doit pas être un fils, un frère, et l'homme de la maison. Il doit suivre et tracer son chemin. Il ne doit pas avoir peur de s'affirmer, car lorsqu'on essaye de faire plaisir aux autres, on peut se perdre. Et Holden doit accepter le fait que quelqu'un peut l'aimer. Le chemin sera toutefois long.

Encore une fois, Emma Scott a su trouver les bons mots pour m'émouvoir. 

41PGTNEIHeL

 

Dans le puzzle de mon coeur:

Ronan Wentz est allé en enfer, en est revenu et il en porte les cicatrices qui le prouvent. Pire encore, le sang d’un monstre coule dans ses veines, mais après dix ans de placement en famille d’accueil, Ronan, 18 ans, retrouve enfin sa famille. Son oncle lui offre un toit et le met au travail, gérant un complexe d’appartements miteux à Santa Cruz, en Californie.

Mais une seconde chance reste une seconde chance. Ronan devient un chasseur solitaire, un justicier, arpentant les rues la nuit pour éloigner les cauchemars. S’il peut utiliser la colère qui brûle dans son sang contaminé pour protéger au lieu de blesser, peut-être trouvera-t-il alors l’absolution qu’il recherche.

Puis il rencontre Shiloh.

Shiloh Barrera a l’air d’avoir tout pour elle. Elle est intelligente, ambitieuse et pleine de créativité artistique qu’elle canalise dans la fabrication de magnifiques bijoux uniques. Mais l’attitude froide et déterminée de Shiloh n’est qu’une façade. Ses démons la poussent à réussir autant que son ambition – à prouver sa valeur à la mère qui ne supporte pas de la regarder et qui cache ses propres secrets.

Lorsque Shiloh et Ronan se rencontrent, leur attirance physique est immédiate et torride. Ni l’un ni l’autre ne croit que cela va durer. Tomber amoureux est un rêve impossible réservé à ceux qui sont moins brisés et abîmés qu’eux.

Mais aussi dur qu’ils essaient de résister, les sentiments grandissants entre eux semblent inévitables... jusqu’à ce qu’une terrible nuit détruise les rêves de Shiloh et l’avenir de Ronan. Lorsque la fumée se dissipe et que les cendres se posent, ils doivent faire un choix : laisser leur passé déterminer leur avenir, ou en construire un nouveau avec les pièces brisées de leurs cœurs.

Mon avis:

Dans le puzzle de mon coeur clôture la série The Lost Boys.
Ces 3 garçons malmenés par la vie se sont trouvés pour être meilleurs amis, pour être des frères. Leur parcours fut chaotique mais au bout le bonheur leur tend les bras.

Dans ce 3ème opus, nous avons Ronan qui a du assister au meurtre de sa mère par son père, il fut balloté de familles d'accueil en familles d'accueil, de centre, jusqu'au jour où son oncle pointe le bout de son nez. Son oncle qui n'est pas facile, pas tendre avec ces locataires, qui pense qu'à l'argent, qui n'a pas une once d'amour en lui mais il est là et donne à ronan des responsabilités. Ronan accepte mais il veut aussi avoir son bac.
Ronan protège les plus faibles, il n'a pas pu protéger sa mère mais il protège ses amis.

Face à lui, il y a Shiloh, qui vit avec sa grand-mère, qui adore créer des bijoux et qui ne comprend pas pourquoi sa mère ne supporte pas de la voir. Elle veut avoir sa boutique pour lui montrer qu'elle peut être fière d'elle. Elle cherche l'amour de sa mère et personne ne sait ce qu'elle ressent. Elle ne se confie pas à sa meilleure amie Violet. Et parfois elle a l'impression de ne pas être assez là pour elle.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette version reprend la 1ère partie des 2 autres romans, mais de leur point de vue.

Shiloh ne sait pas sur quel pied dansé avec lui, elle ne veut pas être dans une relation. Et Ronan c'est pareil pourtant elle est magnétique, elle est superbe. Il veut la protéger, il ne faut pas qu'elle s'approche de lui, car il se sent sale, il croit qu'il est comme son père. Mais il n'en est rien. Ils sont opposés mais se ressemblent tant bien que mal.

Ils veulent paraitre dur, mais ils ont des sentiments. Lorsque Shiloh apprendra la vérité sur sa naissance, elle aura besoin de toute sa famille, et surtout de Ronan.

On ne peut pas éloigner le mal, les sacrifices, Ronan ne peut pas être à chaque fois le héro. Il doit juste apprendre à faire confiance.

Autant le 2ème tome, j'ai été bouleversé, celui-ci fut en dessous. Attendez, attendez! Emma Scott reste tout de même une valeur sure!

 

#####################################

Vous pouvez donc retrouver ces 3 tomes chez Juno Publishing!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité