Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
5 juin 2023

focus : Kathryn Nolan

Vide 2 panneaux Carrés Bande dessinée

 

Le soleil est là, aujourd'hui c'est la journée de l'environnement et quoi de mieux de faire un focus sur une auteure que j'ai découvert chez Juno Publishing.

Kathryn Nolan est une hippie aventureuse qui aime écrire des romances torrides. Sa spécialité est le slow burn chargé de tension sexuelle, avec beaucoup de dialogues, plein d'esprit et d'amour.

Dans sa romance "à contre courant" justement il est question d'environnement. Et c'est important d'en parler. Que ce soit à la campagne, sur les côtes, en ville, sur les Iles, les constructions ne s'arrêtent pas. Certes c'est nécessaire, mais pas au détriment du paysage, de la terre. On peut tellement combiner les deux en réflechissant mieux.

Donc mon avis de rappel pour A contre-courant!

Un sujet intéressant: l'écologie, la préservation de l'environnement face à la construction d'hôtel de luxe sur une plage.

Ce fut très interessant de découvrir les coulisses d'un tel système, entre ceux qui veulent préserver l'environnement et ceux qui veulent construire, qui essayent de croire et de faire croire que cela sera bénéfique pour la population, création d'emploi, tourisme.

Ce sont deux fortes personnalités et qui ont des points communs. Avery n'est pas la femme qu'on croit être. Elle connait ce sentiment de ne rien avoir, elle a du se battre, étudier pour en arriver là. Elle sait ce que ça fait de vivre pour la nature, d'aimer la nature.

Elle n'est pas sans coeur, car malgré tout, cette opportunité va lui permettre d'aider sa famille. Elle va arriver à se confier à Finn sur son passé, elle va lui montrer que tout n'est pas néfaste dans son plan et que même ses compétitions de surf dénaturent l'environnement. Et oui l'humain est un mal pour la nature. Toutes les constructions sur les plages, les évenements sportifs, .... tout peut nuire à notre société.

Finn n'est pas si détestable que ça, n'est pas si stupide que cela, ce n'est pas un simple hippie. Il sait ce qu'il veut, il aide sa ville et les habitants et être surfeur lui permet tout ça. Avoir quelqu'un de connu aide toujours à rassembler. 

Ils vont apprendre à se connaître, ils vont découvrir qu'ils ont des points communs et elle va pouvoir se lâcher, montrer qui elle est vraiment, et peut être elle va réussir à combiner ses deux personnalités: la jeune hawaienne et la woman worker.

Et puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas parler de son autre roman, Bohème. Ah j'ai beaucoup aimé!!!

C'est un coup de coeur fabuleux. Tout se met en place doucement. Lucia et Calvin sont très touchants, différents mais ils aiment la même chose: les livres, la poésie. LA beauté des mots.

Lucia ne vit que pour plaire à ses fans. Mannequin dès son plus jeune âge, elle ne connait que la gloire, les shootings, les voyages. Son but ultime: avoir plus d'abonnés. Et lorsqu'elle doit aller dans cette petite ville pour des séances photos où le réseau internet n'existe pas, c'est le drame. Comment va-t-elle faire pour entretenir la flamme de ses fans? Vont-ils toujours être là?

Calvin est un nerd qui vient d'hériter de la librairie, du commerce de son grand-père. Ils étaient proches tous les deux et puis la vie en a décidé autrement. Grâce à lui il a découvert la lecture, l'amour des mots. Son nouveau dilemme est de vendre cet héritage. Cet héritage qui a tant prospéré mais qui n'est plus que l'ombre de lui même. LEs dettes se sont accumulées, plus personne ne vient faire la lecture, plus personne ne vient écrire des mots en souvenir de leur passage.

Pour Calvin c'est un retour au source et un bon dans le temps. Grâce au journal de son grand(père, des anecdoctes, il se souvient.

Sa vie aurait été plus simple si toute une équipe ne venait pas envahir cette petite ville pour faire un shooting. Lorsqu'il voit Lucia c'est un choc. Il est timide, maladroit et il ne veut surtout pas lui montrer qu'il est attiré par elle. 

Mais tous les deux ne se doutaient pas que leur vie allait changer. 

Lucia prendra-t-elle conscience qu'internet, ses fans ne sont pas la vraie vie? Elle, qui a enfermé à double clé ses rêves d'adolescente. 

Calvin n'est pas le si timide nerd qu'on pensait. Avec elle, il va pouvoir être lui même.

Tous les deux se montrent tel qu'ils sont. Cette alchimie est passionnelle et les scènes... mon dieu. 

Or tous les deux devront faire un choix. Qu'est ce qui les rend heureux? 

C'est beau. Cette romance est belle, elle est sublimée par la poésie, par les mots, par les instants de la vie. On a envie nous aussi de trouver un paradis sur terre, coupé du monde virtuel, comme Big sur. Nous qui avons connu l'avant internet, savons ce que nous perdons au fil des années.

Ce roman nous permet de réfléchir au sens de la vie, à son importance, surtout en cette période.

Voilà si vous ne connaissez pas! et bien foncez découvrir cette auteure. Quant à moi je patiente pour un nv roman

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité