Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
30 mars 2018

Rush de Emma Scott

20190324_203020

 

Résumé:

 

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident...

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.

Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

 L'avis de Sissy

Est-ce que ça vous le fait souvent? Vous lisez un résumé et vous vous dites, je veux ce livre, il a tout pour être un coup de coeur. C'est ce qui m'est arrivé.

Dès le prologue, j'ai senti que cette histoire ne me laissera pas indemne. Dès que je l'eus commencé, je ne voulais pas le lâcher, le finissant alors à 2h00 du matin. 

Cette histoire nous prend aux tripes, chamboule toutes nos émotions, passant du rire aux larmes.

L'auteure a su recréer ce que ressentent les personnes handicapées. La colère, le refus, le déni, c'est comme les 7 étapes du deuil. En effet Noah en devenant aveugle fait le deuil de sa vie passée et sa vie future. Pourquoi continuer à être ce qu'il était alors que sa vie est brisée? Sa vie est brisée jusqu'au jour où il rencontre Charlotte, ce jene protige, virtuose du violon, qui a perdu son frère, et le goût de la musique est mort avec lui. 

Tous les musiciens vous diront que lorsqu'ils jouent, ils mettent leur âme à nu devant nous, mais que deviennent-ils alors lorsqu'ils ont perdu cette âme? Ils sont aussi brisés, Charlotte est brisée mais elle vit. Elle se comporte avec Noah comme une personne normale. Il est certes Handicapé, mais c'est un homme avant tout. Noah ne se définit pas comme un handicapé à ses yeux. 

C'est un de ces messages que l'auteure a voulu nous donner: un handicapé reste un homme. Je connais ce sentiment, ce regard que nous avons face à un handicapé la première fois que nous en voyons un, nous le plaignons et nous ne comprennons pas ce qu'il vit. Certes Noah a de la chance d'être en vie aux yeux de sa famille, mais pour lui ce n'est pas assez. Grâce à elle, il va apprendre à vivre avec sa cécité. Grâce à elle, il va faire la paix avec lui même. Grâce à lui, elle va aimer à nouveau, grâce à lui elle va réaliser son rêve. 

Ce roman est plus qu'une romance, vous l'aurez compris, c'est un hymne à la vie, à l'espoir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité