Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
17 février 2019

Mon avis sur "Tout sauf Mineur, Balle en jeu tome 1 " de Kate Stewart

52300368_1955467691245322_562905113962741760_n

 

 Il y a très peu de romance où le base-ball est à l'honneur.

Pourquoi? La tenue n'est pas sexy? Un jeu complexe?

Je ne pense pas. Pour avoir eu le plaisir de voir des joueurs à l'oeuvre, ce sport est un plaisir pour les yeux, les joueurs, le lancé de balles, entendre "Strike", "home-run" est un pur bonheur.

Donc lorsque je découvre un roman sur mon 3ème sport préféré, je fonce.

 

Ici, l'histoire est banale, un joueur Rafe qui rêve de jouer en ligue Majeure et Alice, une blonde intello et pilote de surcroit. Rien ne pouvait prédire une idylle entre eux et pourtant.

Ce que j'ai aimé particulièrement ce sont les moments intimes, les moments cocasses entre eux deux. Elle si accro à google, qui a du mal à s'adapter au monde, à cause de sa mère envahissante et trop protectrice. Elle découvre le monde à travers google. Pourtant elle n'est pas bête, stupide. 

Elle est simplement humaine, une intello blonde instructrice de vol comme dans Top Gun. (On voit la base de toutes les bases, sans jeu de mot bien sur. Quoi Top Gun c'est la base, et Rafe en tant que lanceur doit être sur sa base). Elle sort de sa campagne natale, de sa ville natale, Charleston est différent de ce qu'elle aurait pu imaginer. C'est un sacré bond pour elle dans la vie, l'autonomie, vivre sa vie comme elle l'entend, sans sa mère. Et bien évidemment, elle ne veut pas souffrir. Alors sortir avec une star comme Rafe, très peu pour elle, surtout que Rafe ne doit penser qu'à son rêve ultime: la ligue majeure.

C'est une consécration, le but ultime pour tous les joueurs de Base Ball. Rafe a du voir sa carrière prendre un coup, à cause de sa famille, son père plus particulièrement. Donc s'il veut réussir, il ne le doit qu'à lui et à ses coéquipiers qui sont sa famille. 

Andy est le batteur de l'équipe, il tient le bar, c'est son meilleur ami et son confident. La relation qui unit un batteur et un lanceur est très particulier sur le terrain. Ils communiquent entre eux, le batteur doit savoir où vous allez lancer la balle, doit savoir si la balle va être rapide ou lente. C'est votre deuxième oeil du match, face au frappeur. Comme dans la vue Andy est là pour lemettre en garde, car Alice est peut-êre la fille, mais Rafe a des objectifs.

Alors aura-t-il le courage de freiner ses ardeurs, ou voudra-t-il toucher en base?

On voit très bien que Rafe a été touché par les actions de ses parents, et qu'Alice est ce brin de folie qui lui manquait pour ne pas lui faire oublier que ses rêves sont là pour être réalisés. Alice n'est pas heureuse en tant qu'instructrice, j'ai beaucoup aimé la scène où elle amène Rafe volé. Cela change de Fifty et des autres héros milliardaires.

Et puis Alice de par son innocence, nous fait rire.

Cette lecture était vraiment une bouffée d'oxygène.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité