Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
19 février 2019

Mon avis sur Love & Hope Tome 3 Shadna de Julie Dauge

47688701_2199183406996560_9884764152528896_n

Je ne regrette pas d'avoir demandé à Julie et sa maison d'édition, Nisha et Caetera, le 1er tome Megan en service presse.

Depuis tous les mois dès que la sortie d'un tome est imminente, je guette ma boite mail. Et donc après deux coups de coeur avec Megan et Ether, je me demandais comment j'allais accueillir Shadna.

Et oui, nous ne la voyons pas dans les tomes précédents, donc je me demandais mais qui est-elle?  Qui est-elle pour Berckley?

 

52309303_1953800614745363_6601737726091853824_n

 

Résumé:

 

Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna, c'est plus que cela. A la fin de l'année scolaire, Berkley doit quitter l'Etat pour aller dans une autre école et se consacrer à sa passion, le football américain.

Dès lors, la vie des deux amis bascule. Parviendront-ils à se retrouver ?

 

C'est un tome complètement différent. Ici on s'attache au passé de Shadna, à son traumatisme, à se relation avec Scott, avec Berkley. On s'attache aux émotions.

On laisse de côté le côté sexuel. Bien qu'ils soient attirés l'un envers l'autre, bien qu'il y ait une tension sexuelle, Julie a voulu mettre en premier plan les victimes de viols, les traumatismes que laissent ces agressions dans les familles d'accueil. Mais elle a voulu aussi montrer que malgré les traumatismes, malgré la violence, il est nécessaire d'être entouré par sa famille de coeur, par ses amis. Shadna n'est pas seule pour surmonter cela. En se taisant, on sait qu'elle veut protéger Scott, elle se protège aussi, elle neveut pas lire la pitié dans les yeux de ceux qu'elle aime. Or se taire, c'est une forme de violence malheureusement. 

Scott et Berkley ont le besoin de la protéger, de la surprotéger, quitte à l'étouffer. On sait qu'en découvrant la vérité Scott va s'en vouloir, elle le sait et c'est une réaction normale, c'est la réaction que tout le monde aurait. 

Alors oui il est plus sombre, nous avons moins de scènes liées au sexe, mais peu importe. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Shadna, qui retrouve son amour de jeunesse, qui n'a pas froid aux yeux, qui retrouve goût à la vie, qui grâce à son don, voit enfin la lumière au bout du tunnel. Attention je ne dis pas que c'était une jeune fille paumée sans avenir, mais je pense que personna à part Scott ne lui a dit qu'elle avait un potentiel, qu'elle avait de l'or entre ses mains: dessiner l'âme des gens, travailler dans un salon de tatouage. (oui les tatouages sont de l'art, et ils se racontent en histoire, ils sont le reflet de l'âme des personnes). Elle reprend donc confiance en elle, elle vit comme une jeune femme de son âge, malgré son vécu. Elle veut ce que toutes les femmes rêvent: vivre une histoire d'amour et puis si c'est avec son crush de jeunesse, alors c'est mieux non? 

Si on lit les trois tomes à la suite, on comprend que chaque personnage a un passé douloureux, traumatisant, l'amitié, l'amour sont le chemin vers l'espoir. Megan et Ether ont vaincu leur traumatisme et Shadna en fera de même. Elle n'est pas seule. Elle peut compter sur Berkley, qui lui aussi est touchant, car il est là, il apporte son soutien, son amour et ne veut pas la brusquer même si il a peur de la perdre. Elle aussi a peur de le perdre, a peur de son regard. Ce n'est pas facile d'avouer à celui qu'on aime ce qu'on a subi.

Ce tome-là permet aussi d'entrevoir ce que serait le dernier opus qui sera sur Scott et Sheldon. On commence à voir ce que Scott peut ressentir. Certes il peut être le grand frère que tout le monde reverait d'avoir, mais lui aussi a un passé difficile.

Donc pour finir Love and Hope est une série dont l'espoir et l'amour sont au coeur des intrigues. Les passés des protagonistes, leur souffrance, font qu'ils trouveront tôt ou tard la paix avec leur esprit. Et comment dit-on déjà?

L'amour guérit tous les maux!

Et je finirai avec ceci:

"L’amour est plus qu’un nom – c’est un verbe; c’est plus qu’un sentiment – c’est prendre soin, partager, aider, sacrifier. William Arthur Ward."

 

Cette série est une ode à l'amour et à l'espoir. L'amour est plus fort que Chaque blessure que le passé vous inflige. Les cicatrices qu'elles vous ont infligées font de vous une personne forte qui ne doit pas avoir peur d'avancer. 3 tomes = 3 coups de coeur (en attendant le dénouement)"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité