Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
11 avril 2019

All In #2 Mon univers de Emma Scott, édité chez Juno Publishing France

52548552_2088587271234133_5800100411213873152_n

 

Sortie prévue le 18 Avril 2019.

Résumé

Dévastée par sa perte, Kacey Dawson est en deuil et a le coeur brisé. Les démons de l’addiction l’entraînent dans cet abysse imbibé d’alcool, duquel elle a travaillé si ardemment pour en sortir. Kacey oscille sur le fil de l’abandon, et doit se battre contre la douleur afin de se construire une nouvelle vie, pour elle, avec sa musique, et tenir la promesse faite à Jonah... Une promesse qu’elle se sent incapable d’honorer.


Theo Fletcher possède un secret qui brûle son coeur, un qu’il garde précieusement alors qu’il a du mal à rester fort devant sa famille qui se déchire. La santé de sa mère est fragile, et la désapprobation de son père le détruit. Theo a peur, s’il suit son coeur, que cela soit un échec, pas seulement pour lui, mais également pour son frère qui a cru en lui alors que personne d’autre ne le faisait.


Rapprochés par leur douleur, Theo et Kacey construisent lentement une amitié, solidifient d’anciens liens, s’aident à panser leurs blessures respectives, et se donnent le courage d’atteindre leurs rêves. Ensemble, à travers le chagrin et la culpabilité, ils réapprennent à rire, à faire à nouveau confiance et peut-être à découvrir quelque chose de magnifique et durable parmi les pièces brisées de leurs coeurs meurtris.

collageprintspah~1554998685358-5b8f6bae-9516-4bbc-83ad-d46940eb9f8c_L

 

L'avis de Sissy: 

Là où il y a une ruine, il y a toujours l'espoir d'un trésor.

Je ne savais pas à quoi m'attendre dans ce tome-ci.

Au vu du résumé, je savais seulement que nos deux personnages allaient devoir faire face à leur chagrin.

Nous ne pouvons jamais nous remettre de la perte d'un être cher. Nous ne pouvons qu'avancer, faire face aux sept étapes du deuil. Nous essayons d'être heureux, nous essayons de tenir des promesses que nous avons faites.

Kacey avait réussi à trouver sa voix, la paix grâce à Jonah. Il lui avait permis de voir ce dont elle était capable. Mais maintenant? La chanson, la musique sont ses exutoires mais elle est perdue. Elle ne peut se remettre de la perte de son amour, de son premier grand amour. A sa façon, elle lui rend hommage à travers ses chansons mais elle s'enlise. L'alcool devient son meilleur compagnon. Seule, elle risque de tout perdre.

Théo sera son sauveur. Lui aussi, il est incapable de se remettre de la perte de son frère. Cependant il ne peut pas le montrer. Il se doit d'être fort pour sa famille, surtout pour sa mère. Il se doit d'être fort pour Kacey. Il n'hésite pas à mettre sa vie entre parenthèse pour la sauver. 

Entre eux, une amitié profonde va naître. Elle pourra toujours compter sur lui, malgré la distance. Elle va se sentir revivre, reprendre sa vie et carrière en main. Elle va avancer, prendre son envol.

Contrairement à Théo qui stagne. Il souhaite que tout le monde soit heureux. Il se prive d'un bonheur. Il a un rêve, ouvrir son propre salon de tatouage mais il a peur d'échouer. La relation qu'il entretient avec son père n'aide pas. Il montre que rien ne l'affecte mais c'est faux, il se ment à lui-même. Il montre ce que les gens ont envie de voir, tout le monde pense qu'il est un bad boy, alors il les laisse croire ce qu'ils veulent. Théo est un être complexe que j'ai aimé connaitre dans ce tome. Il est prêt à se sacrifier, prêt à sacrifier sa vie, son envie de s'épanouir.

Alors que Jonah était le ciment de la famille, Théo en est le roc. 

Ils ont quelques choses en commun: KAcey ne peut se remettre de l'abandon de ses parents. Elle ne comprend pas pourquoi son père réagit comme cela avec elle. 

Tous les deux vont apprendre à se connaître, ils vont partager leur joie, leur crainte, leur peur. Kacey va voir qui il est réellement.

Leur famille et leurs amis ne pourraient pas comprendre, ils veulent seulement être heureux, tenir leur promesse.

51MWdveIITL

 

Cette duologie m'a touchée. Cette histoire restera à jamais un coup de coeur. En écrivant cette chronique, je ne peux m'empêcher de penser à toutes les émotions ressenties. Il n'y a pas de superflu. La vie n'est pas parfaite, elle est semée d'embuches. Kacey et Théo, dans cette deuxième partie vont devoir affronter leur douleur, le regard des autres, la naissance de sentiments, la peine. 

Chacun avance dans la vie comme il peut.

C'est un beau message d'espoir et d'amour que nous transmet Emma Scott. Elle nous montre qu'on peut se relever, qu'on peut aimer à nouveau, qu'on peut faire la paix avec sa famille.

Alors j'espère que si vous lisez ces romans, vous serez conquis, vous serez émus, amoureux de ces histoires et de ses personnages.

L'amour n'avait pas de fin, il était infini.

21136652

 

L'amour n'avait pas de fin. Il était infini. Elle était un univers, mon univers et j'étais le sien.

L'amour n'avait pas de frontière, pas de lois, ni de préférences. Et pas de limites.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité