Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 avril 2019

Beaumont, tome 1, Forever My Girl de Heidi McLaughlin

collageprintspah~1555340787521-21186072-7917-4ee4-b251-dfa95a123255_L

 

Paru le 24 Avril 2019 aux Editions Juno Publishing.

Lorsque j'ai écrit mon avis, je me suis mise à écouter la bande originale du film. Je vous mets le lien:

https://www.deezer.com/fr/album/54853182

Une de mes chansons préférees: Back From Gone

57023990_833499933653478_3841495607982161920_n

 

 

Résumé:

 

Être une rock star n’aurait jamais dû m’arriver. J’avais ma vie toute planifiée. Jouer au football au lycée. Rentrer à la NFL. Me marier avec mon amour de jeunesse et vivre heureux jusqu’à la fin des temps.

 

J’ai brisé nos coeurs le jour où je lui ai annoncé que je partais. J’étais jeune. J’ai pris la bonne décision pour moi, mais la mauvaise pour nous.

 

J’ai déversé mon âme dans ma musique, mais je ne l’ai jamais oubliée. Son parfum, son sourire.

 

Et maintenant, je suis de retour.

 

J’espère que je pourrais m’expliquer après tout ce temps. Je veux toujours qu’elle soit ma « Forever Girl ».

 

beaumont-tome-1-forever-my-girl-3596663-264-432

 

Mon avis, by Sissy

 

Il y a un an je découvrais Heidi McLaughlin grâce à la bande annonce du film Forever My girl. 

En lisant, le livre qui a inspiré le film, j’ai eu un coup de cœur pour tous les personnages de La Série Beaumont.

Ce fut donc avec plaisir que j’ai redécouvert l’histoire de Josie et de Liam en français. 

Ce fut une lecture addictive. Il m’a fallu moins de trois heures pour retomber amoureuse de ce couple si attachant. Ce roman nous montre que les secondes chances sont possibles dans la vie.

Le pardon a une place essentielle.

Liam a brisé le cœur de Josie en la quittant pour tenter de percer dans la musique. Il ne lui avait donné aucune raison à l’époque. Ce fut une rupture difficile pour Josie. Comment réagiriez si on vous quittait sans aucune explication, malgré tous les projets que vous aviez planifiés ? 

Des années plus tard, il revient dans sa ville natale, après avoir appris le décès de son meilleur ami. Il n’a jamais oublié son premier amour. L’alcool, les concerts, les relations sans lendemain, la relation quelque peu extrême avec Sam, son manager, n’ont pas réussi à lui faire oublier « sa femme », sa « forever my girl ». Il l’aime encore. Mais son retour ne se passe pas comme il l’avait prévu, il ne s’attendait pas à découvrir qu’il était père. 

Se pose alors la question : pourquoi Josie lui a-t-il caché son existence ? 

Josie avait ses raisons. Désormais elle s’apprête à refaire sa vie, et le retour de Liam dans leur vie n’était pas au programme. Au début, elle lutte pour le tenir éloigné d’eux, de lui. Mais il est persévérant, tout ce qu’il veut c’est connaître son fils. Il ne veut pas reproduire les mêmes erreurs de son père. Dix ans, ces années ne seront jamais comblés. Tout ce qu’il peut faire c’est de créer un lien, de vivre les moments de complicité à travers le football américain.

 

forever_my_girl_alex_roe_credit_jacob_yakob_courtesy_roadside_attractions

 

Je l’ai trouvé très attachant avec son fils. Bien évidemment il veut le connaître, il veut comprendre Josie. Mais je l’ai trouvé très attachant aussi envers les filles de son meilleur ami Mason, surtout avec Peyton (vous verrez dans le tome 2 ce qu’il va se passer). Peyton regardait le foot à la TV avec lui et maintenant avec qui elle va le regarder ? Liam va soutenir Katelyn et ses enfants.

Il a bien entendu envie de reconquérir Josie, mais il ne se bat pas. C’est à elle de décider. Il lui laisse le choix. «  Je te veux dans ma vie, Jojo, quand tu seras prête. » Par cette phrase, il montre qu’il a muri. Il a fait des erreurs en partant, il a été égoïste mais il a vécu son rêve.

Peut-on le lui reprocher ?

Josie a un choix cornélien à faire, plusieurs même.

Elle doit arriver à pardonner à Liam. Elle doit accepter le fait qu’il est de retour dans sa vie, dans leur vie. C’est une bonne mère, on peut parfois désapprouver ses choix et ses actes mais c’est une mère qui défend et protège son fils. Elle craint que si Noah s’attache, Liam lui brise aussi le cœur.

J’ai beaucoup aimé les flashbacks. Sa rupture l’a meurtrie et grâce à Nick et à ses amis, elle a réussi à s’en sortir. Mais le pardon n’est pas facile. Ses décisions auront des conséquences sur tout le monde, sur elle, sur Nick, sur Liam et sur Noah. Ses doutes seront mis à rude épreuve. Mais elle est forte.

Tout le long de leur histoire, on comprend tout. Toutes leurs questions auront des réponses. Les masques tombent à la fin. La jalousie, l'égoïsme, l'appat du gain priment au détriment du bonheur. Ils ont failli passer à côté de ce bonheur.

 

la-1516240651-ydxhh7gk45-snap-image

 

Mais il n’y a pas que leur relation qui m’a touchée. Il y a ce personnage secondaire, Kathelyn, qui vient de perdre son mari et qui doit maintenant élever ses jumelles. C’est la voix de la sagesse. Elle a une force en elle, elle leur permet  de voir que la vie est trop courte. Elle montre à Josie que le pardon est essentiel, qu’elle doit avancer, car elle pourrait le perdre une seconde fois. Elle veut leur bonheur. Et lorsque vous lirez le tome 2, vous verrez que cette femme forte a besoin d’être soutenue, elle se sentira dépassée mais elle pourra aussi compter sur eux. Car c’est ça Beaumont.

 

*********************************

Et puis si vous voulez allez plus loin, voici tous les livres de la série Beaumont en anglais. Vous suivrez dans chaque roman les aventures de chaque personnage, dans des nouvelles (avec Nick dans My everything), et vous retrouverez des années plus tard, les enfants de nos personnages.

58419119_2054722027986554_1744696396595855360_n

57587045_2054722074653216_5398253323855855616_n58574692_2054722101319880_3006397620240252928_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité