Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
4 septembre 2019

Mon avis sur Sweet Talker de Robin Bielman

Sweet Talker RDB Banner (1)

 

 

Sweet Talker Tome 2 de la Série The American Royalty, Robin Bielman

Service presse

Lecture en VO

Sortie prévue le 5 Septembre

Résumé

Il aime avoir le contrôle…

C’est comme ça : Je suis le restaurateur le plus chaud de la côte ouest. Je travaille dur, je joue dur, et j’aime ma famille. Je suis aussi celui qui reçoit des menaces. Puis Pascale Nichols revient dans ma vie, et j’oublie tout sauf elle. On dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, mais c’est elle qui s’est enfuie. Elle est aussi, je le découvre bientôt, celle que ma famille a *secrètement*  embauchée pour me protéger. Suis-je en colère? Oui, bon sang. Suis-je prêt à jouer le jeu? Bien sûr.

Elle aime être au dessus….

Tout le monde connaît et aime Ethan Auprince. Avec ses fossettes sexy et sa folle sympathie, il est toujours le centre d’attention. On m’a chargé de protéger les célébrités, les gros bonnets et les hauts fonctionnaires, mais quand je me retrouve face à l’homme avec qui j’ai passé un été incroyable, j’ai des problèmes. Une erreur négligente sur ma dernière affectation a failli coûté ma carrière, et maintenant Ethan me regarde comme s’il voulait me dévorer, et je travaille sous couverture dans son restaurant.

Ma réputation est en danger. Sa sécurité est en jeu. Mais pire, je suis tombée amoureuse à nouveau.

 

RB ST Teaser 2 Title

 

 

Mon avis

 

Ethan est propriétaire d’un restaurant, sa famille possède des hôtels. Il aime son travail, c’est un bourreau de travail. Lorsqu’il découvre que son 1er amour est son manager, sa nouvelle manageuse, il n’en croit pas ses yeux. Son 1er amour et celle qui lui a brisé le cœur. Pourquoi refait-elle surface maintenant ? De plus, Il reçoit des lettres, des menaces de la « femme au serpent » mais pour lui ce n’est pas important. Une simple futilité.

C’est là qu’intervient Pascale, sa manageuse n’est autre que son garde du corps. Elle doit garder secret son travail mais face à lui c’est très difficile, surtout lorsqu’il découvre la vérité et qu’il n’en dit rien.

Il va la séduire. Il lui en a voulu d’être partie comme une voleuse, mais lorsqu’il découvre la vérité à ce sujet, il passe l’éponge. Il est prêt à lui pardonner. Elle craint cependant sa réaction en apprenant pourquoi elle est là. Elle veut à tout prix garder secret son travail. Après tout c’est normal. Ethan est proche de sa famille. Tout le monde se soucie de tout le monde. Et sa famille s’inquiète au sujet de ses lettres mais lui pense que c’est juste une femme éconduite. Il peut se passer de cela. Mais s’il se trompait ? Si sa vie était vraiment en danger ?

On découvre pourquoi Pascale est devenue garde du corps pour une grande agence de sécurité. Sa meilleure amie est morte et se faisait harceler par son petit ami de l’époque. Elle a laissé tomber son rêve d’ouvrir un café pour se consacrer aux victimes, et pour protéger les autres. Mais à quel prix ?

Ne pas se fixer, travailler d’arrache pied ? On voit qu’elle aime son travail mais est-elle heureuse ? Travailler en tant que manager l’aide à s’épanouir et Ethan l’aide à lâcher prise. De plus, elle a failli perdre ce pourquoi elle avait travaillé lors d’une précédente mission. Son ex-employeur était attiré par elle, malgré le fait qu’il était marié. Elle s’était pourtant attachée à lui et à sa fille mais elle a failli perdre sa crédibilité. Elle craint de la perdre à nouveau si on découvre qu’elle entretient une relation avec celui qu’elle doit protéger.

Tous les deux s’aiment, c’est une certitude, mais l’avouer, c’est autre chose. Il va la séduire, lui montrer ce qu’il aime. Elle va redécouvrir ce jeune homme de 22 ans qui lui a plu sur une plage à Hawai. Tout est une question de confiance.

Mais un événement va survenir et chambouler leur avenir.

Seront-ils prêts à accueillir ce changement ? Vont-ils faire une croix sur leur priorité ? Le travail est important mais la famille encore plus. Tous les deux vont le comprendre…

Il va la décevoir, elle va réfléchir au lieu de laisser parler les sentiments.

En le lisant vous comprendrez pourquoi, elle se protège mais pas seulement elle.

Si je vous en dévoile trop, je spoilerai donc je ne dirai rien.

J’ajouterai seulement que deux bourreaux de travail risquent de passer à côté de quelque chose. Parfois le travail n’est pas tout. L’amour, une famille, c’est ce qui est important pour certains. Pascale rend hommage à sa meilleure amie Hailey. Mais il ne faut pas qu’elle s’empêche de réaliser son rêve, qu’elle s’empêche d’aimer à nouveau, de faire confiance en cet homme. Bien sûr, elle doit faire avec une nouvelle équation, mais les imprévus arrivent et ce la peut chambouler une vie. La chambouler dans le bon sens. Lui, pense famille, travail, son restaurant est son bébé, il voit grand et il peut parfois agir comme un chef d’entreprise qui ne réfléchit pas. Peut-on lui en vouloir alors qu’il fait suffisamment de choses pour les enfants, pour sa famille ? Il a beaucoup souffert de cette séparation et chaque personne que Pascale croise lui en fait la remarque. Ethan a un grand cœur, c’est de famille. Il en joue pour la séduire et ça marche.

Une très belle romance comme j’aime où l’histoire se met en place doucement, avec un rebondissement auquel on ne s’attendait pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité