Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
24 octobre 2019

Mon avis sur "Cher Père Noël" de Chloé Duval

70888977_689397421471742_7797423399726219264_n

Sortie le 30 octobre chez Collection infinity

Romance de Noël

Résumé:

Cher Papa Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux pour moi, mais je voudrais bien que tu apportes une nouvelle amoureuse à mon papa, pour qu’il ne soit plus triste.

Lorsque Nathan découvre la lettre de sa fille, Lou, au Père Noël, il est accablé. Lui qui pensait avoir réussi à trouver un équilibre depuis le décès de sa femme, il réalise soudain qu’il n’est jamais parvenu à cacher sa détresse à sa fille.

Pour Maddie, la vie ne pourrait être plus belle. Gérante d’une librairie pour enfants, elle n’aime rien tant que les mercredis après-midi qu’elle passe à lire des histoires pour tous ses petits clients – dont Lou, une adorable blondinette pour laquelle elle a un gros faible. Deux semaines avant Noël, pourtant, l’univers de la jeune libraire s’effondre brusquement lorsque la propriétaire lui annonce son intention de vendre la boutique. Maddie a dix jours pour trouver l’argent qui lui permettra de racheter la librairie et empêcher ainsi sa disparition à jamais.

Pour Nathan comme pour Maddie, la période des fêtes s’annonce douloureuse et compliquée, bien loin du rêve blanc que vantent les chansons.

À moins qu’un miracle, quelques cookies et le sourire d’un petit lutin ne viennent tout chambouler...

 

Mon avis:

Est-ce que les miracles de Noël existent ?

Cette histoire m'a fait penser à quelques téléfilms de noël que je regardais étant jeune.

On pourrait croire que toutes les histoires de noel se ressemblent mais ce n'est pas le cas.

Lou a demandé au père noel une nouvelle amoureuse pour son père, afin qu'il ne sente plus seul depuis la mort de sa mère, de sa femme.

Depuis sa mort, Nathan essaye d'être un bon père. Et il l'est, c'est une certitude. Il est bienveillant à l'égard de Lou. Même s'il a beaucoup de travail, il est là pour elle. Mais il refuse d'aimer à nouveau. Aimer à nouveau reviendrait à oublier sa femme, les vœux qu'ils avaient contractés. Il sait que sa fille a besoin d'une figure maternelle et la voir si heureuse avec Maddie remplit son cœur de joie.

Maddie est une femme au grand cœur, qui aime les enfants, qui aime son travail. Elle aime les gens et aime donner envie de lire aux enfants. Avec elle, ils sont heureux l'espace d'un instant. Acheter la librairie est son rêve. Or les rêves ne peuvent pas tous se réaliser. Bien qu'elle soit courageuse, bien qu'elle essaye de parvenir à trouver des fonds, il se pourrait que son rêve s'évanouisse.

Au fil des pages, ils vont nouer des liens comme s'ils étaient une vraie famille. Elle va s'attacher à eux, à lui. Il devra s'autoriser à être heureux à nouveau, à aimer à nouveau car il pourrait se retrouver seul, et elle aussi.

 Tous m'ont émue car même si on le transpose pendant les fêtes de noël, ce roman pourrait très bien fonctionné sans toute cette magie. Ce père de famille qui essaye de combler ce vide, qui essaye de faire tout ce qu'il peut pour sa fille, en oublie d'être heureux. Les moments qu'il passe avec Maddie lui réchauffe le cœur et lui montre ce que la vie pourrait être s'il pouvait ouvrir à nouveau son cœur. Maddie sait, bien malgré elle, qu'elle ne peut pas lutter contre le fantôme de sa femme. Elle aimerait faire parti de leur vie, car elle a de l'affection pour Lou, mais aussi pour Nathan. Avec eux, elle se sent bien, à sa place. Mais la vie est semée d'embûches et chacun devra prendre les décisions qui s'imposent, les bonnes décisions.

 

Donc prenez un bon chocolat chaud, écouter les chants de Noël et laissez vous emporter par cette histoire de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité