Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
28 octobre 2019

Mon avis sur " L'ombre sur mon coeur tome 3 A nos destins croisés" de Jennifer Pourrat

68857131_2408459115913612_4349574072842059776_n

Sortie le 1er novembre 2019

Editions Alter Réal

Résumé

L'heure de vérité a sonné. Inattendue. Cruelle. La relation de Jessica et Matthew pourra-t-elle survivre à ces révélations ? Entre secrets et trahisons, nouveaux départs et découvertes, leur sera-t-il possible d'échapper à leur destin, de lâcher prise pour enfin se trouver ? Comprendront-ils que des plus grandes souffrances endurées naissent souvent les plus belles récompenses ?

 Mon avis:

Clap de fin et que dire.

Que dire, grâce aux Editions Alter Réal j'ai pu découvrir une trilogie coup de coeur, j'ai pu découvrir une auteure que j'apprécie énormément. Je ne savais pas à quoi m'attendre dès que je fais la promotion du premier tome.

Au fil de ses trois romans, JEnnifer a gagné en maturité, elle a grandi au même titre que ces personnages.

Mais je ne vais pas écrire des tonnes car cela reviendrait à vous raconter tout ce qu'il se passe dans ce dernier opus.

On avait laissé Matt dans une situation périlleuse, il va découvrir des secrets, il va devoir faire un choix, le choix de dire la vérité à Jessica ou le choix de se taire, quitte à tout perdre.

Vous le connaissez, il en fera qu'à sa tête, car même s'il aime tout contrôler, tout ce qu'il veut c'est la protéger. Mais cela ne sert à rien d'enfermer une personne dans une tour d'ivoire, la protéger du monde.

Pendant cette aventure, nous avons assisté à l'évolution de chaque personnage, Matt, Jessica, Sam... Chacun a changé, ils ont acquis en maturité, en sagesse, ils ont lâché du lest, ils ont appris à faire confiance, ils ont appris à dompter cette obscurité.

Matt a pu faire la paix avec son passé, avec son père, il a enfin compris ce que son père ressentait. Ce dernier l'aimait mais il n'a pas su lui montrer comme il fallait. Il n'est jamais trop tard pour aimer, pour faire disparaitre cette culpabilité. Il va découvrir que ceux qui travaillent pour lui ne sont pas que des employés, mais qu'ils tiennent à lui, comme une famille.Vous verrez une nouvelle facette de sa personnalité qui vous touchera, comme elle m'a touchée, et comme elle a touché Jessica. 

Jessica a su dompter ses peurs, a su pardonner lorsqu'il le fallait, a su aimer cet homme difficile, a su le comprendre. Elle a su aussi laisser s'envoler sa soeur, elle l'a protégée, mais Sam doit vivre aussi, ainsi que Jessica.

Tous les deux se complètent, leur relation a fait des étincelles mais ils ont su se trouver et s'aimer comme deux âmes soeurs.

Ce tome-ci va de révélations en révélations, de bouleversements en bouleversements, des tragédies vont avoir lieu, de la joie, des larmes... Vous ne serez pas épargnés! Même si j'aurai fait ramer Matt plus longtemps, oui moi je suis sadique. Mais comme dit JEnnifer, ils sont faits l'un pour l'autre, ils ne peuvent pas rester longtemps séparés. Car être séparé de lêtre qu'on aime c'est plus difficile de pardonner ses erreurs et être malheureux ne sert à rien au final.

 Une page se tourne donc sur cette trilogie qui n'a vraiment rien à envier à Fifty Shades et ne la comparez pas à cette dernière car c'est plus que cela! 

Et cette trilogie a sa place au même titre que Fifty Shades, que Driven et effet de vague. Or on sait bien que nous les laissons pas partir car je me doute bien que leur aventure ne peut se terminer ainsi, il y a d'autres histoires à connaître comme celle de Sam et de Mary. Donc ce n'est qu'un aurevoir!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité