Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
18 novembre 2019

Mon avis sur "Verity Long #1 Esprits du Sud" de Angie Fox

Sortie le 29 Novembre 2019 aux Editions Alter Réal

51iMAr0R0gL

Résumé:

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.

Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.

Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !

 

Mon avis:

Un humour décalé, des fantômes au bord de la crise de nerf, un tueur, une héroïne qui essaye de s’en sortir, tout est réuni pour que la série Verity Long soit un succès.

Verity ne s’attendait surement pas à communiquer avec des fantômes, à vivre sous le même toit et surtout elle ne s’attendait pas à résoudre des enquêtes paranormales. Elle s’attache beaucoup aux personnes-fantômes qu’elle croise, ceux qui sont coincés dans notre monde. Elle est un peu comme Melinda Gordon dans Ghost Whisperer.

C’est une jeune femme fraîche, pétillante et qui aurait pu rester enfermée chez elle, partir de cette ville mais elle garde la tête haute. On voit que tout ce non mariage lui a fait du mal mais elle fait la bonne chose : elle a privilégié sa sœur. Durant ses enquêtes, vous allez réagir comme elle. J’avoue que par moment, j’avais la peur au ventre. C’est là qu’on se rend compte que même si ça ne reste que de la fiction, les fantômes, les esprits coincés dans notre monde existent. Et Angie m’ a fait ressentir cette peur là.

Vous aussi vous vous surprendrez donc à vous ronger les ongles si votre maison est hantée. Mais vous allez soupirer face à Ellis, le frère de son ex. Elle ne s’attendait pas à être attiré par ce dernier, qui au final s’avère totalement différent de son frère et qui était proche de son oncle.

Parlons un peu d’Ellis. Lui aussi a écouté les ragots, lui aussi pense qu’elle n’est qu’une croqueuse de diamants, il lui demande de l’aide mais il ne faut que personne soit au courant.

Mais au fur et à mesure, il change d’avis, il apprend à la connaître et ils vont se rapprocher. Lorsqu’il parle de son oncle, il est très touchant. Et il gagne des points en se faisant du soucis pour Verity, lorsqu’elle se met en danger.

J’ai donc hâte de voir ce que l’avenir va leur réserver dans le tome suivant.

En fait, j’ai tout aimé dans ce premier opus :

Les différents personnages, les rôles des fantômes (surtout Frankie), la sœur de Verity, mais aussi l’intrigue. Qui sont ces esprits qui hantent la propriété d’Ellis ? Pourquoi sont-ils là ? Et qui ne veut pas que Verity enquête ? On sait très bien que sa vie ne sera plus la même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité