Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque Impériale de Sissy
La Bibliothèque Impériale de Sissy
Publicité
Archives
NetGalley
10 chroniques de livre

Badge Critiques à la Une

Badge Lecteur professionnel

Badge 80%
Liste des Partenaires
Partenaires ME:

https://editions-alter-real.com/


http://juno-publishing.com/

https://www.valentinlaure.com/


P
artenaires auteures françaises: 
  • Pauline Libersart
  • Loraline Bradern
Partenaires auteures françaises: 
  • Staci Hart
  • Kylie Gilmore
  • Brooke Summers
  • Sarah Ready
2 décembre 2019

Mon avis sur "My personal Cookbook" de May Haverhill

Sortie le 6 décembre 2019 aux Editions Alter Réal

web-mypersonal-20190825

 

Résumé:

Du haut de ses vingt-trois ans, Aoede pense qu’on a loupé la recette lors de sa conception. Un peu trop de sarcasme, un prénom tordu et un ange gardien carrément flemmard : c’est assez pour se demander si le sort ne s’acharne pas contre elle. Surtout quand son quotidien, déjà dans un équilibre précaire, se voit chamboulé par l’arrivée d’un nouveau colocataire au regard perçant et au sourire craquant.

Elle qui n’aime pas les gens, la voilà servie ! Et le sort en remet une couche quand sa route croise celle d’un motard aussi agaçant qu’attachant, bien décidé à devenir son ami.

La solitude était sa compagne d’errance, mais peut-être qu’elle faisait fausse route ? Peut-être que pour guérir et affronter ses démons, il suffit d’accepter de vivre et de se laisser porter.

Attention : ce roman parle d’une fille un peu paumée et à la langue acérée, d’un colocataire charmant et d’une patience à toute épreuve, d’un motard au grand cœur prêt à tout pour ceux qu’il aime.

Mon avis:

 

C'est le premier tome d'une duologie. Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

 

Ici il est question de descente aux enfers, de trahison, d'espoir, de famille, d'amitié, de confiance et de rêves.

 

Aoede essaye de s'en sortir tant bien que mal. LA solitude la pèse depuis que sa meilleure amie s'est mariée. Elle trouve refuge dans l'alcool pour oublier, pour anesthésier ce manque d'amour. Abandonnée par sa famille lorsqu'elle en avait le plus besoin, elle essaye de joindre les deux bouts, pour elle , mais aussi pour sa fille.

 

Elle a mis en place des barrières afin que personne ne l'approche. Chaque fois qu'une personne auquel elle tient « quitte sa vie », elle ressent le syndrome de l'abandon.  Mais au fil du temps ses barrières vont s'effriter .

 

D'une part, avec Ajax son nouveau colocataire. Issu d'une famille riche, il a tout quitté pour poursuivre ses études de Psy. Au début ils se tolèrent à peine, puis peu à peu leur relation va changer, va évoluer. Ils vont pouvoir compter l'un sur l'autre mais malheureusement, tout ne sera pas au beau fixe. J'ai eu un peu de mal à le cerner car il a beau lui faire la morale, ses actions et inactions le font passer pour un lâche.

 

D'autre part avec Célio, le médecin. Il est là pour elle à chaque faux pas. Il ne la juge pas, il a peur pour elle et ne la force pas à prendre des des décisions pour s'en sortir. Il lui présente seulement les choses comme elles sont. Il la guide. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur lui. Il est un peu comme un frère pour elle.

 

Avec Zef,, sous ses airs de mauvais garçon se cache quelqu'un de bien. Il est son ami et ils s'apprécient mutuellement. Même si son père fait parti d'un club de motard, il rêvait d'autre chose. Or on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut. Il aime son père et ferait n'importe quoi pour lui. Lui aussi il prendra des décisions qui ne seront pas forcément les bonnes. Et il pourrait perdre Aoede.

 

Elle devra faire un choix malgré tout, entre le bad boy et l'héritier. Mais entre secrets et trahisons, elle sera blessée. Ils pourraient alors perdre la seule personne qui les a soutenus.

 

Elle trouvera du soutien auprès de sa meilleure amie, et aussi sur la sœur et mère d'Ajax. On lui proposera bien plus que ce qu'elle pensait avoir dans la vie. Ces dernières lui feront confiance pour redorer l'image de l'entreprise familiale. Elles vont lui donner sa chance, et cela va lui permettre de se battre encore plus pour récupérer sa fille.

 

Elle connaîtra les joies comme les peines et ce qui est sur c'est qu'elle s'en sortira toujours plus forte. Elle devra accepter de vivre pour elle et ses mains que se tendent.

 

Le deuxième tome nous donnera toutes les questions qu'on peut se poser.

 

Dans un premier temps, trouvera-t-elle le chemin vers l'amour ?

 

Dans un deuxième temps, réalisera-t-elle l'un de ses rêves (en rapport avec le titre du livre)

 

Et enfin sera-t-elle enfin heureuse avec sa famille ?

Une auteure très prometteuse!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité